CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'électronique partout !

_HampeeD_
_HampeeD_
Niveau 8
23 septembre 2009 à 15:49:34

Que ca va mener a la fin de la "vraie" musique, sérieux c'est que du virtuel le mixage, ca ne requiert pas le compétance d'un vrai musicien, mais plutot d'un informaticien.

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
23 septembre 2009 à 15:54:15

Mais qu'est-ce qui te laisse imaginer que la "vraie" musique va mourir ? On voit vraiment tous les groupes remplacer tous leurs instruments par l'electro ? On entend vraiment que des boîtes à rythme à la place de la batterie ? On n'entend vraiment plus de notes de piano ou de guitare sèche ? Évidemment beaucoup de groupes retouchent pas mal de trucs avec des logiciels, beaucoup composent même directement dessus en s'étant préalablement samplé avec leurs "vrais" instruments, mais pour autant j'ai pas l'impression que TOUT est devenu électronique... On voit vraiment plus de groupes qui démarrent avec un batteur, un guitariste et un bassiste qui n'y connaissent rien en électronique ?

_HampeeD_
_HampeeD_
Niveau 8
23 septembre 2009 à 15:57:14

Bien sur que si, mais c'est la surpopularisation de l'électronique qui m'énerve et on en vient a oublier les vrai groupe.
je ne parle évidemment pas des pseudos groupes ultra commercials qui sont sur le meme principe que l'électronique :
"Je me fais pas chier et je gagne du bké"(ex : jonas brothers...)

_HampeeD_
_HampeeD_
Niveau 8
23 septembre 2009 à 15:57:52
  • les vrais groupes
    • blé
necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
23 septembre 2009 à 16:03:01
  1. _HampeeD_ Voir le profil de _HampeeD_
  2. Posté le 23 septembre 2009 à 15:49:34 Avertir un administrateur
  3. Que ca va mener a la fin de la "vraie" musique, sérieux c'est que du virtuel le mixage, ca ne requiert pas le compétance d'un vrai musicien, mais plutot d'un informaticien.

-Ça dépend. Songe à la musique électro-acoustique qui, finalement, se fait uniquement au "montage" : tu enregistres des sons, tu les transformes et tu les assembles pour créer une pièce de musique. Ensuite, la jouer en concert consiste le plus souvent à la spatialiser, la diffuser dans l'espace à l'aide d'une console de mixage. De même pour le type qui bosse sur synthétiseur, jouer de son instrument consistera dans l'action de tourner des potards ou triturer des faders ou des switchs pour gérer un effet, un filtre, etc. Si son synthé est en software, il le fera sur un ordi, seule l'interface change.

_HampeeD_
_HampeeD_
Niveau 8
23 septembre 2009 à 16:09:03

T'as l'air de t'y connaitre.
Mais avoue que ce n'est pas réellement la meme chose^^

Samiyam
Samiyam
Niveau 10
23 septembre 2009 à 16:12:12

Ben dans les deux cas, ils font de la musique. Appelle ca comme tu veux... Et puis on a largement plus de possibilités avec un logiciel qu'avec de vrais instruments et c'est aussi difficile de maitriser un logiciel qu'un instrument.

_HampeeD_
_HampeeD_
Niveau 8
23 septembre 2009 à 16:14:00

l'un dans un but plus commercial que l'autre mais bon je te suis :ok:

Samiyam
Samiyam
Niveau 10
23 septembre 2009 à 16:18:10

Pff... On voit que tu n'y connais rien. Moi je compose exclusivement avec du materiel informatique que je ne trouve aucun interet à produire avec de l'acoustique. Et ce n'est pas une question de commercial ou quoi que ce soit, mais de liberté. Avec uniquement une guitare tu fais RIEN.

_HampeeD_
_HampeeD_
Niveau 8
23 septembre 2009 à 16:20:25

Et c'est justement ce qui différencie le dj du joueur d'instrument, pour composer un morceau, c'est plus marrant en groupe, et je parle en connaissance de cause.

Samiyam
Samiyam
Niveau 10
23 septembre 2009 à 16:22:09

Ca c'est un autre débat. Avec mon PC je fais un groupe à moi tout seul :-)))

_HampeeD_
_HampeeD_
Niveau 8
23 septembre 2009 à 16:25:33

tu m'étonne^^moi aussi des fois je me ferais bien un one man band, et d'aiilleurs pour faire des maquettes, j'utilise un logiciel de partitions et avec je fais mes compos, mais jamais sans avoir joué sur de vrai instru au préalable :rire2:

Eyedoo
Eyedoo
Niveau 7
23 septembre 2009 à 16:26:19
  2. Posté le 23 septembre 2009 à 16:20:25 Avertir un administrateur
  3. Et c'est justement ce qui différencie le dj du joueur d'instrument, pour composer un morceau, c'est plus marrant en groupe, et je parle en connaissance de cause.

En connaissance de cause? Je peux dire sans trop m'avancer que tu n'as jamais composé de musique électronique, donc stop la mauvaise foi.

Silencen
Silencen
Niveau 8
23 septembre 2009 à 16:29:14

Oui y'a de l'électronique partout, et?
Tu crois que les micros d'une guitare c'est du bois?
Le problème c'est pas de savoir si la musique qu'on fait est "vraie", juste de se poser la question de sa qualité.
Tu dois pas t'y connaître des masses en enregistrement...
Le simple fait de changer le micro avec lequel tu t'enregistres ou même sa position par rapport à la source sonore ça change le son.
Si ça te pose un problème tu vas écouter des mecs faire de la guitare et du djembé sur la plage.

_HampeeD_
_HampeeD_
Niveau 8
23 septembre 2009 à 16:29:44

Dans le domaine du groupe je parle en connaissance de cause, et il m'arrive parfois de créer des petites compos via des logiciels bas de gammes.
Bien sur ce ne sont pas de réelles sensations qui y sont reproduites, mais après reflexion j'ai fait mon choix voila tout :ok:

Silencen
Silencen
Niveau 8
23 septembre 2009 à 16:31:11
  2. Posté le 23 septembre 2009 à 15:49:34 Avertir un administrateur
  3. Que ca va mener a la fin de la "vraie" musique, sérieux c'est que du virtuel le mixage, ca ne requiert pas le compétance d'un vrai musicien, mais plutot d'un informaticien.

Ben voyons. Et je suppose que pour travailler sur du son y'a pas besoin de s'y connaître en son? Si t'es pas musicien tu m'expliques comment tu captes la manière dont il faut sculpter ton son? Un informaticien pas musicien il est infoutu de faire du mixage, et même très certainement pas capable de capter des différences qui sauteraient aux oreilles d'un zikos.

_HampeeD_
_HampeeD_
Niveau 8
23 septembre 2009 à 16:34:26

Les micros sont electroniques, mais pas l'instru.
On a obligatoirement recours a l'électricité, rien que pour l'enregistrement, mais la source comme tu dit n'est pas la meme entre les deux.
Cela ne me pose pas de probleme, c'est juste qu'on me fera pas dire qu'une table de mixage est un instrument a proprement parlé.

Silencen
Silencen
Niveau 8
23 septembre 2009 à 16:35:37

bah non la table de mixage c'est pas un instrument, de même que l'ampli.
Il demeure que ça fait partie de la chaîne du son, et qu'un mec qui s'en sert doit être musicien, sinon il fera n'importe quoi...

_HampeeD_
_HampeeD_
Niveau 8
23 septembre 2009 à 16:38:26

La on est d'accords^^

leroliste
leroliste
Niveau 10
23 septembre 2009 à 17:05:10

Comme quoi, hein, ce topic montre à quel point le paraître peut encore primer face au résultat.

Je fais du caca Leader Price mais au moins j'ai une vraie guitare qui déchire t'as vu?

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment