CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Parental advisory?

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
22 septembre 2009 à 11:53:10

Je viens de m'apercevoir d'un truc alors que ça fait maintenant 7 ans que j'écoute du métal extrême (bien que je me sois un peu calmé ces dernières années!): je n'ai jamais vu de logo "parental advisory explicit lyrics" sur un album de death/black ou autres qui se pavannent sur l'integralité des cd de Neo metal/punk rock dont les lyrics sont beaucoup plus enfantines!

De quoi ça vient? Du label/maison de disque? c'est pas un comité de censure qui est censé déposer ce logo?

Me dites pas que les lyrics de Blink 182 ou Slipknot sont pire que du Vital Remains ou du Dying Fetus quand même

GangOfFour
GangOfFour
Niveau 10
22 septembre 2009 à 11:59:01

Bah tu sais pour toucher le publid d'ado que cherche blink , faut mieux mettre des paroles de rebelz :ok:

http://www.lastfm.fr/user/Pitoudoherty

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
22 septembre 2009 à 12:13:35

C'est surtout que ces albums se vendent beaucoup plus que ceux de metal extrême, et qu'ils touchent un public plus jeune.

Eyedoo
Eyedoo
Niveau 7
22 septembre 2009 à 12:20:12

On doit ce logo stupide à la femme d'Al Gore, répondant au doux nom de "Tipper". Chacun son combat à la con… bref. Les albums de metal extrême sont beaucoup moins distribués que ceux de neo ou de rap, donc tout le monde s'en fout. À l'époque c'était plus une question de mener un "combat" de manière visible (sauver l'Amérique de la décadence morale toussa), donc s'attaquer à des petits groupes ne servait à rien. Aujourd'hui le logo est resté mais pour quoi? C'est plus un argument de vente qu'autre chose…

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
22 septembre 2009 à 12:47:30

Dire que dans la médiathèque de Belfort (90 représente), le rayon metal est "réservé aux plus de 16 ans"...

Harry_Madox
Harry_Madox
Niveau 7
22 septembre 2009 à 12:52:52

Surement parce que les grognements et autres bruits de chasse d'eau ne sont pas considéré comme des "lyrics"...

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
22 septembre 2009 à 12:55:14

Peut-être que les lyrics sont dans le livret, et que ce qui est jugé est le contenu de l'album et pas ce qu'on peut en percevoir après une écoute, t'en penses quoi gros débile ?

Harry_Madox
Harry_Madox
Niveau 7
22 septembre 2009 à 13:20:57

J'penses que tu devrais péter un coup, et arrêter de vouloir donner systématiquement des leçons à tout le monde...

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
22 septembre 2009 à 13:51:07

prout.

J'fais quoi maintenant, monsieur ?

PublicImageLtd
PublicImageLtd
Niveau 10
22 septembre 2009 à 14:52:25

Le problème sur ce forum c'est qu'on parle systématiquement de la forme (hype pas hype...) sans jamais évoquer le fond (la musique bordel...)

Quand je vois que le topic de Wire ne compte que 6 commentaires...

Epyk
Epyk
Niveau 4
22 septembre 2009 à 15:22:48

wire connait pas, serais-je inculte?

Harry_Madox, jolie, le "bruit de chasse d'eau" je ne l'avais encore jamais vu, bravo :)

leroliste
leroliste
Niveau 10
22 septembre 2009 à 15:28:29

PublicImageLtd
Posté le 22 septembre 2009 à 14:52:25 Le problème sur ce forum c'est qu'on parle systématiquement de la forme (hype pas hype...) sans jamais évoquer le fond (la musique bordel...)

Quand je vois que le topic de Wire ne compte que 6 commentaires...

Non, ça, c'est une illusion. Il y'a des tas de topics furieusement intéressants sur lesquels je ne te vois pas, et ça doit être pareil pour toi me concernant et concernant beaucoup de personnes sur le forum. Seulement, il y'a le bon goût et le mauvais goût, certes, mais il y'a aussi les styles, qui forcément divisent, et on ne peut pas être partout à la fois, car il est très difficile de bouger son cul à s'intéresser profondément à quelque chose de nouveau, en témoigne le fait qu'on retrouve toujours les mêmes personnes sur les mêmes sujets.
Personnellement je ne prône pas le saint-éclectisme, on a tous des préférences et on devrait l'admettre un peu plus souvent.

PublicImageLtd
PublicImageLtd
Niveau 10
22 septembre 2009 à 15:48:25

leroliste-> Mais dans ce cas comment expliques-tu que les topics comme ceux de Wire que j'up à l'occasion ne génèrent aucun commentaire?

Et que les fois où je me ballade par hasard sur certains topics, je lis ce genre de discussion bidon?

PublicImageLtd
PublicImageLtd
Niveau 10
22 septembre 2009 à 15:52:45

La réponse d'Epyk, si elle est sérieuse, va dans mon sens. Sur ce forum on débat si souvent de la forme et non du fond, ou de groupes en plastiques, car la majorité des forumeurs n'ont pas les capacités (la culture musicale) pour débattre d'autres choses - bien plus intéressantes pourtant...

James_Bond[007]
James_Bond[007]
Niveau 8
22 septembre 2009 à 16:26:41
  1. PublicImageLtd Voir le profil de PublicImageLtd
  2. Posté le 22 septembre 2009 à 15:48:25 Avertir un administrateur
  3. leroliste-> Mais dans ce cas comment expliques-tu que les topics comme ceux de Wire que j'up à l'occasion ne génèrent aucun commentaire?

> Je dirais que t'as pas bien lu la réponse de leroliste. :)

1. PublicImageLtd Voir le profil de PublicImageLtd
  2. Posté le 22 septembre 2009 à 15:52:45 Avertir un administrateur
  3. La réponse d'Epyk, si elle est sérieuse, va dans mon sens. Sur ce forum on débat si souvent de la forme et non du fond, ou de groupes en plastiques, car la majorité des forumeurs n'ont pas les capacités (la culture musicale) pour débattre d'autres choses - bien plus intéressantes pourtant...

> Chacun son dada. :) Chacun s'exprime sur ce qu'il veut. Il y a bien d'autres domaines où les gens - toi y compris - ne creusent pas forément. C'est intéressant comme certains continuent de s'insurger du goûts des autres. Et d'une certaine façon, même si tu démentiras fortement, t'es bien content que les groupes en question ne soient pas la cible d'un influx important, puisque de cette manière, ils restent connus par un p'tit nombre uniquement, nombre auquel tu appartiens. Donc no stress. Tu es le musicologue qui guide nos pas. Ce serait embêtant si tout le monde était aussi cultivé que toi. Tu ne pourrais plus te démarquer aussi facilement de la masse. :ange:

PublicImageLtd
PublicImageLtd
Niveau 10
22 septembre 2009 à 16:31:29

Tu peux pas savoir à quel point ça me fait plaisir ce que tu dis-là :snif2:

GangOfFour
GangOfFour
Niveau 10
22 septembre 2009 à 19:07:36

Il m'avais proposé wire en en similaire a Gang Of Four je crois sur ladtfm :(

Meme si je prefere GOF , c'est vraiment bien :hap:

http://www.lastfm.fr/user/Pitoudoherty