CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question pour exams

le-batteur
le-batteur
Niveau 10
20 septembre 2009 à 22:06:51

Bonsoir à tous :)

Voila, pour mon examen de musique du bac, on me demande de choisir trois morceaux de meme style et donc assez liés.
Le nombre de morceaux est au choix mais le tout doit durer entre 12 et 15 minutes. Mon choix s'est donc tourné vers les morceaux suivants :

Neither Can I - Slash's Snakepit
Dime Store Rock - Slash's Snakepit
Illegal I Song - Velvet Revolver

Vous pensez que ces trois morceaux sont assez proches au niveau du style de jeu ( en tant que batteur, je serais noté à la batterie ) ?
Vous pensez qu'un examinateur assez pointilleux véra facillement le lien ( sachant que, après mon passage, j'aurais droit à un viva voce, autrement dit, un passage de vive voix ou je pourrais expliquer mes choix, mais surtout expliquer pourquoi certains passages sont joués d'une certaine facon, au niveau des dynamiques par exemple )?

Merci d'avance :-)

MARECHALAT
MARECHALAT
Niveau 10
20 septembre 2009 à 22:40:16

"Vous pensez qu'un examinateur assez pointilleux véra facillement le lien"

:d) L'idéal c'est que ta partie instrumentale ait un lien avec le cours, le programme.

Tu peux même exécuter une improvisation travaillée ou libre.

Au fait quel le programme du BAC musique cette année?

"en tant que batteur, je serais noté à la batterie"

:d) Bien évidemment. Le jury que tu vas rencontrer ne compte pas forcément un percussionniste dans ses rangs néanmoins tu auras des gens très qualifiés devant toi. Donc tu auras notamment intérêt à bien exécuter ton morceau.

slash_snakepit
slash_snakepit
Niveau 9
20 septembre 2009 à 22:43:54

Très bon choix :bave:

le-batteur
le-batteur
Niveau 10
20 septembre 2009 à 23:09:38

Le soucis c'est que je peux pas vraiment improviser, ca doit etre des morceaux existants. Je peux faire certains petits arrangement mais ca s'arrete la.
Pour le programme c'est le programme A2 traditionnel ( je suis en Angleterre ). Pour faire bref, on bosse surtout sur l'instrumentation, les cadences... Le programme cette année est plutot orienté musique classique ( Bach en ce moment )

Pour ce qui est du jury, j'ai eut le meme type d'exam l'année derniere. Le gars était violoniste mais a été très receptif à mon passage et j'ai eut un A.

Je demanderais tout de meme si je peux caller quelques impros pour montrer tout ce que je sais faire, mais je doute que ce soit réalisable.

le-batteur
le-batteur
Niveau 10
20 septembre 2009 à 23:10:04

Slash_Snakepit : Merci :-)

MARECHALAT
MARECHALAT
Niveau 10
20 septembre 2009 à 23:39:20

"ca doit etre des morceaux existants"

:d) Nécessairement? En France, on peut également exécuter une impro travaillée ou libre. L'idéal étant bien évidemment que l'improvisation en question soit en rapport (qui dit rapport ne dit pas absence de créativité) avec le cours, le programme. D'ailleurs, en France, la partie instrumentale peut ne peut pas avoir du tout de rapport avec le programme. Le jury juge avant tout l'interprétation.

"Je demanderais tout de meme si je peux caller quelques impros pour montrer tout ce que je sais faire, mais je doute que ce soit réalisable."

:d) Ca devrait être possible ('fin je ne connais pas le système anglais donc je ne fais que supposer). En tout cas en France c'est possible :ok:

"Pour ce qui est du jury, j'ai eut le meme type d'exam l'année derniere. Le gars était violoniste mais a été très receptif à mon passage et j'ai eut un A."

:d) Félicitations :-)

"Le programme cette année est plutot orienté musique classique ( Bach en ce moment )"

:d) :ok: Quand passes-tu ton exam?

PS: m***** pour ton exam. :) (m***** = forme d'encouragements. Je le précise pour éviter tout malentendu :p) )

MARECHALAT
MARECHALAT
Niveau 10
20 septembre 2009 à 23:46:15

toujours en France,*

le-batteur
le-batteur
Niveau 10
20 septembre 2009 à 23:49:32

Necessairement oui, c'est dommage mais bon, ca évalue aussi notre connaisance matière de lecture et d'écriture de partition, ce qui est une bonne chose en fait. Cependant, il est peut etre possible de faire un morceau existant et une impro en plus. Le seul soucis c'est que comme son nom l'indique, une impro c'est pas vraiment destiné à etre transcrit sur papier... enfin je demanderais, on sais jamais.

L'examen est en fin d'année, ce qui correspond à fin mai, début juin ici, j'ai encore de la marge :-)

Merci en tout cas, et t'inquiettes pas, j'ai bien saisit l'encouragement, l'Angleterre ne m'a pas fait encore fait perdre tout mon Francais, meme si il commence à en prendre un coup qui se ressent de plus en plus à l'écrit :p) !

MARECHALAT
MARECHALAT
Niveau 10
21 septembre 2009 à 00:27:51

rectification: afin d'éviter* (et non pour éviter :hum: )

"L'examen est en fin d'année, ce qui correspond à fin mai, début juin ici, j'ai encore de la marge"

:d) Comme chez nous.

"Cependant, il est peut etre possible de faire un morceau existant et une impro en plus. Le seul soucis c'est que comme son nom l'indique, une impro c'est pas vraiment destiné à etre transcrit sur papier... enfin je demanderais, on sais jamais."

:d) Ne t'inquiète pas pour le jury. Du moment qu'il a des oreilles, ça n'a aucune importance le fait que ce soit sur une partition ou pas. :) 'fin demande quand même car moi je ne connais pas le système anglais.

"Merci en tout cas,et t'inquiettes pas, j'ai bien saisit l'encouragement, l'Angleterre ne m'a pas fait encore fait perdre tout mon Francais, meme si il commence à en prendre un coup qui se ressent de plus en plus à l'écrit !"

:d) :ok:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma