CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Public Image Limited

PublicImageLtd
PublicImageLtd
Niveau 10
17 septembre 2009 à 18:24:47

Qui d'autre que moi pouvait créer un topic sur ce groupe majeur?

Sans blague, pour ceux qui n'étaient pas au courant, PIL est le groupe fondé par Johnny Rotten/John Lydon après la séparation des Pistols - tiens autre groupe majeur...

Je vous conseille Metal Box mélange génialement barré de Lee Perry, Can et Captain Beefheart.

TryingYourLuck
TryingYourLuck
Niveau 7
17 septembre 2009 à 19:20:09

Can et Captain Beefheart c'est mieux quand meme :hap:

http://www.lastfm.fr/user/Pitoudoherty

PublicImageLtd
PublicImageLtd
Niveau 10
17 septembre 2009 à 20:54:58

TryingYourLuck :d) Surtout lorsque l'on ne connait ni Can ni Captain Beefheart ni PIL. Vas-faire joujou avec Muse et laisse ce genre de topic tranquille :honte:

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
17 septembre 2009 à 21:25:36

En même temps on peut aimer Can, Captain Beefheart et Muse...

TryingYourLuck
TryingYourLuck
Niveau 7
17 septembre 2009 à 21:28:34

Nan mais qu'on arrete de me troller sur Muse et les Libertines là ...

mamanlove
mamanlove
Niveau 5
17 septembre 2009 à 21:41:51

Laisse tombé Trying, les pseudo punk comme lui ne sont que de vieux bobo rageux qui essayent de se donner un style en crachant à la gueule de tout le monde.

Ha oui et au fait, les pistols, et toute l'œuvre de Roten n'est qu'une sombre merde inqualifiable, et bien loin de vrai punk...

TryingYourLuck
TryingYourLuck
Niveau 7
17 septembre 2009 à 21:45:08

Yes je n'aime vraiment pas les sex pistols bien qu'ils aient apporté quelque chose au mouvement et ont été influents pour certains groupes :ok:

Current93
Current93
Niveau 7
17 septembre 2009 à 21:51:20
  1. mamanlove Voir le profil de mamanlove
  2. Posté le 17 septembre 2009 à 21:41:51 Avertir un administrateur
  3. Laisse tombé Trying, les pseudo punk comme lui ne sont que de vieux bobo rageux qui essayent de se donner un style en crachant à la gueule de tout le monde.

Ha oui et au fait, les pistols, et toute l'œuvre de Roten n'est qu'une sombre merde inqualifiable, et bien loin de vrai punk...

Me feront toujours marrer les punks à chiens qui écoutent du punk musicalement inférieur à celui des Sex Pistols juste parce que les musiciens du groupe sont des tru3 punks vraiment rebelles vraiment cocos.

dady1
dady1
Niveau 31
17 septembre 2009 à 22:01:27

sinon je connaissais déja et c'est pas dutout un groupe majeur, c'esy vraiment mauvais, objectivement et subjectivement :p

mamanlove
mamanlove
Niveau 5
17 septembre 2009 à 22:48:18

Je déteste le punk quel qu'il soit, je hais cette culture, mais je respecte tout de même ce qui aime, mais les Sex pistols c'était juste une boys band rebel, pas du punk, donc je hais ce qui écoute les pistols et ce gros débile de Roten qui ne mérite absolument pas sa "gloire" et qui serait plus à se place dans un caniveau à mendier, plutôt que d'être adulé par tout les boutonneux en manque de reconnaissance sociale....

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
17 septembre 2009 à 22:51:27

Ah tiens on peut haïr un truc et le respecter en même temps ?
Sinon ça fait quelques temps que j'entends parler de ce groupe qui me fait bien envie, faudra que je m'y mette. Par contre, si je ne m'abuse, PIL c'est du post-punk !? Quel rapport avec Can ou même les Sex Pistols ??

TryingYourLuck
TryingYourLuck
Niveau 7
17 septembre 2009 à 22:52:48

Bah c'est du post-punk , ca a surrement du garder quelques trucs des pistols , apres le rapport avec can je sais pas :hap:

dady1
dady1
Niveau 31
17 septembre 2009 à 23:27:24

les sexpistols bons musicalement, même si c'était assez simple techniquement

mais bon c'est un groupe monté de toute pièce par malcom mcclaren donc si c'est ça la fondation du punk je comprend que j'en écoute plus.

Je préfère The Damned qui se prenaient beaucoup moins au sérieux

PIL c'est le stéréotype du groupe qui à fait de la daube en pensant innover

mamanlove
mamanlove
Niveau 5
18 septembre 2009 à 09:40:38

Tony, haine et respect ne sont absolument pas contradictoire, j'aime pas leur manière de penser et de faire, mais je comprend très bien leur démarche et la respecte...

fiacre
fiacre
Niveau 10
18 septembre 2009 à 09:49:05

HO les filles, va falloir se calmer svp
ayez un peu de respect les uns envers les autres
merci

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
18 septembre 2009 à 10:37:50

Oui ben y a une différence entre ne pas aimer et haïr... Dans la haine t'as un peu l'envie de voir le truc disparaître, ce qui n'est pas des plus respectueux...

PublicImageLtd
PublicImageLtd
Niveau 10
18 septembre 2009 à 18:32:18

PIL comme tous les bons groupes a su s'ouvrir à d'autres genre musicaux. D'où ma référence au dub de Lee Perry. Quant à Captain Beefheart, c'était plus pour illustrer la... bizarrerie... le côté barré de Metal Box.

Sinon Can est l'une des référence majeure du Post-Punk de Wire à The Fall en passant par Joy Division.

PublicImageLtd
PublicImageLtd
Niveau 10
21 septembre 2009 à 13:07:17

:up:

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
21 septembre 2009 à 13:38:23

Ouais, 'fin le terme de post-punk désigne plutôt des groupes des 80s (après le punk, logique). Can ont commencé facilement 10 ans avant le punk et ont été majoritairement actifs dans les 70s, par rapport à tes trois autres références qui ont 10 ans de plus et sont des groupes typiquement 80 (outre Joy Division, mais pour une raison "accidentelle" qu'il est inutile de nommer). Can étant en plus dans la mouvance typiquement krautrock, qui n'a pas grand chose à voir avec le punk, étant au contraire une branche exceptionnellement "intellectuelle" du rock (à l'instar du RIO). Donc Can post-punk, bof.

PublicImageLtd
PublicImageLtd
Niveau 10
21 septembre 2009 à 13:43:37

necrosmos_ :d) Je n'ai pas dit que Can faisaient du post-punk, mais qu'ils en étaient l'une des influence/référence majeure. De même les Stooges sont l'une des influence/référence majeure du punk, sans en faire pour autant.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment