Hey hey qu'est-ce qui se passe ici?
Je m'en vais calmer tout ce petit monde!
D'abord à l'instigateur de la discussion, c'est à dire Armaka, un petit conseil:
Essaye de donner plus d'arguments, des choses concrètes: que penses-tu du mélange des influences, de l'ambiance, des déguisements, de l'univers, de la voix... originale du chanteur, etc, etc.
De cette façon tu donneras ton avis en exprimant ton ressenti et cela sans donner l'impression que tu veux imposer tes goûts.
Concernant l'aimable N3cro-Blck, je ne sais pas si tu fais partie du groupe dont tu fais la promo, mais si c'est le cas, je trouve que c'est dur de critiquer un groupe de jeunes déconneurs. C'est pas parce que Blackness a fait la première partie de Patrick Rondat qu'il ne faut plus se sentir.
Je pense qu'on est d'abord jeune et qu'on fait de la merde, puis on grandi et on joue mieux. C'est un fait indéniable.
Mais c'est pas parce qu'on considère le Trash comme le meilleur genre musical qu'il faut dénigrer les genres différents, surtout quand il y a un manque d'expérience certain chez les autres (notamment dans la vidéo que tu as vu).
Pour faire tomber les masques, je reconnais être le guitariste du groupe dont tu as apparemment vu la vidéo.
Tu l'as remarqué, j'ai essayé d'être le plus sincère possible, en argumentant de manière objective.
Je vais maintenant éclairer certains points et parler en tant que membre du groupe.
Tout d'abord, oui il y avait des potes à ce concert, mais s'ils sont venus c'est parce qu'on avait fait une super promo auparavant. Et puis, je sais pas si c'est ton cas mais nous, si on connaît des gens, bah ouais on va leur dire de venir, je pense que c'est logique.
Ensuite, le concert date de plus d'un an. Mais le véritable argument, c'est que notre groupe date de deux ans, et que la plupart de ses membres sont également musiciens depuis deux ans (tu saisis?)
Alors oui c'est maladroit, y'a des erreurs de rythmes, techniquement tu peux trouver tous les trucs que tu veux. En contre partie, je pense que notre groupe a de l'humour (lui au moins) et le sens de la dérision. On joue pas très bien, mais on s'amuse et on veut communiquer avec les autres, tout en ayant la volonté de progresser techniquement.
Mon dernier argument, c'est que d'aller se défouler sur des plus jeunes parce qu'on croit être mieux, et bah c'est tout simplement stupide.
Je ne dis pas que critiquer c'est mal, mais dans ce cas autant être constructif. De plus, toujours dans l'optique ou tu es membre de Blackness, essaye de te mettre à notre place: essaye de t'imaginer encore débutant et voir des gros balèzes se foutre de toi. T'as juste envie de les emmerder parce qu'ils ne t'aident pas et qu'ils sont imbus de leur personne. Qu'ils te cassent pour pouvoir se dire à eux-mêmes qu'ils font quelque chose de meilleur que cet autre groupe de merde.
Voili voilou, polémique polémique!
Armaka, je te connais pas (en tout cas pas sous ce pseudo, désolé!)mais je tenais tout de même à te remercier pour la promo que tu fais de notre petit groupe orléanais. C'est vraiment sympa de ta part! Revoir cette vidéo m'a rappelé de bons souvenirs, et je peux t'assurer qu'on fera d'autres de folies!!!!!!!!!!!