ok, dans ce cas il faudrait te tourner vers du 15/30W tout lampes. Plus, ce sera bien trop puissant (un 30W lampes fait a peu pres autant de bruit qu'un 100W/120W transistors), moins ce serait limite (deja avec un 15W a lampes ca passe pour jouer en groupe, mais le probleme c'est que tu seras obliger de le pousser un peu, donc tu n'aura pas de son completement clair)
Le peavey classic 30 ou classic 20 pourraient surement te convenir, je t'aurais bien conseillé le fender hot rod deluxe, mais ca risque d'etre juste (500€ d'occase, 700 neuf).
J'ai entendu dire beaucoup de bien des laney LC30 et VC30, l'un étant destiné au pop-rock, l'autre au hard visiblement, pour plus d'infos il faudrait aller jeter un coupd 'oeuil sur audiofanzine.
Les amplis a lampes epiphones, comme le blues custom sont aussi très bons, mais assez durs a trouver.
Je te conseille d'aller tester en magasin par contre, les amplis a lampes ont presque tous un caractere très prononcé, donc mieux vaut tester avant d'acheter. Si tu as l'occasion de passer a Paris, il y a un magasin specialement dédié aux amplis a lampes quartier pigalle.
Voila, en tout cas je te déconseille de prendre du transistor, car tu le regretterais bien assez vite