Franchement je trouve qu'elle a une belle voix (malgré ce que je peux lire çà et là) et ses chansons bonnes aussi.
La question de l'émotion que peut transmettre un chanteur ou une chanteuse est évidemment une question subjective, et nier le fait que Adele possède cette capacité, c'est contester ce que ressentent chaque jour des centaines de milliers de gens en l'écoutant, mais aussi s'attribuer un certain monopole du bon gout. " Voilà les vrais artistes, ce sont les miens, si vous n'aimez pas vous vous trompez ". Je ne crois pas que cela puisse fonctionner de cette façon.
MrMortiste, j'ai écouté les chanteurs que tu cites, ils sont très bons effectivement mais je n'accroche pas particulièrement. Est-ce que pour autant on peut dire que j'ai raison et toi tort ? Est-ce que je peux m'arroger le droit de dire qu'ils sont communs ou insipides juste parce que qu'ils ne me touchent pas personnellement ? lorsqu'on aime un chanteur, leur génie nous apparaît immédiatement comme une évidence, et la déception de s'apercevoir que les autres ne partagent pas les mêmes impressions apparaît comme d'autant plus frustrante. Mais c'est comme ça.
Par ailleurs je ne suis pas particulièrement fan d'Adele, mais affirmer que c'est une chanteuse banale, c'est un peu fort, peu importe qu'elle possède 3 ou 4 octaves.
Après évidemment on peut discuter, mais même lorsque l'on pense qu'il y a chez certains artistes beaucoup plus de choses à mettre à la poubelle qu'a célébrer, on ne peut pas se prévaloir de détenir la vérité. (Et je dis ça sachant bien qu'il m'arrive bien souvent de ne pas appliquer à moi-même mes propres leçons, m'enfin...
)
En revanche, pour en revenir à Adele, ce qui est assez insupportable pour le coup, c'est que sa chanson " Semeone Like You " passe partout, tout le temps ! Arrêtez bon sang ! Nan mais c'est vrai ça saoule à la fin