CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Adele

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 92
11 juin 2011 à 15:33:42

Euh c'est déjà fait, elle en a vendu des camions déjà.

Maxi_Rodriguez
Maxi_Rodriguez
Niveau 10
11 juin 2011 à 15:42:21

Des paquebots de conteneurs même :cool:

Alexio-6
Alexio-6
Niveau 10
11 juin 2011 à 16:15:13

Erf , autant pour moi :-)
Dommage c'est pas la meilleure. Elle en feras d'autres ?

varkale
varkale
Niveau 9
10 juillet 2011 à 04:51:25

Rolling in the deep= all + :bave: et :cool:

poupon004
poupon004
Niveau 8
16 août 2011 à 16:54:07

Je plussoie
Rolling in the deep :bave:

[AmericanDream]
[AmericanDream]
Niveau 10
02 octobre 2011 à 21:28:26

Someone Like You :-( :bave:

JerichoTheBest2
JerichoTheBest2
Niveau 10
02 octobre 2011 à 21:34:57

Someone Like You est, pour moi, la meilleure :bave:

Dead-Pool
Dead-Pool
Niveau 10
17 février 2012 à 22:13:26

Mon dieu. Elle a une vois, mais vraiment magnifique. Je crois rêver, ses musiques sont sublimes.

Dire qu'elle a faillit ne plus pouvoir parler. /=

MrMortiste
MrMortiste
Niveau 10
17 février 2012 à 22:16:49

Ah mais je comprends pas, ça doit être l'effet Bieber...

C'est le contraste ? Elle sait juste CHANTER, voilà, elle chante juste, et alors ? Sa voix n'a rien de spéciale, c'est la voix d'Adèle, certes, mais de là à la considérer comme splendide et hors norme, c'est faux. Plein de filles de 14 ans ont une voix similaires, ainsi que les octaves qu'elles atteignent.

Elle était la moins pire des sélectionnées pour les ShitAwards, pas la "meilleure".

red_sign
red_sign
Niveau 10
17 février 2012 à 22:25:11

mrmortiste :d) tu sais, on s'en fout des octaves qu'elle peut atteindre :o))
la voix de adele est puissante, elle sait chanter juste et elle a un timbre de voix tres sympa
de plus, si on dit qu'une voix est magnifique, c'est en partie grace aux criteres cités plus haut mais aussi et surtout en fonction de l'émotion qu'elle renvoie, et ça, n'importe quelle jeune fille de 14 ans ne peut pas le faire :o))

Dead-Pool
Dead-Pool
Niveau 10
17 février 2012 à 22:54:00

Voix. * Sorry.

MrMortiste > C'est sa voix, oui. Mais elle est vraiment bien, belle. C'est la même chose pour tous les chanteurs, chanteuses. C'est ce truc qui fait qu'un chanteur sera apprécié ou non en même temps.
Comparer une femme, qui gardera certainement sa voix encore bien longtemps à des mômes de 14 ans, c'est assez idiot. Sachant qu'à 14 ans, ta voix va muer par la suite encore.

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 92
18 février 2012 à 00:35:35

Je préfère sa voix sur son premier album.

MrMortiste
MrMortiste
Niveau 10
18 février 2012 à 11:40:08

Justement, sa voix est banale.

"On s'en fout des octaves qu'elle peut atteindre" là arrive la différence. C'est chiant d'écouter des gars qui jouent des accords à deux balles en boucle, quand c'est des accords jamais joués, le morceaux devient spécial et on le retient, on l'aime.

Elle, sa voix est normale, niveau émotions transmises, on peut pas dire qu'elle balance tout son coeur. Mais là on rentre dans le subjectif.

Des chanteurs comme Vedder ou Staley par exemples, sont inimittables ! Leur timbre est unique, ça s'entend parfaitement. Cornell lui possède bien 4 octaves, et c'est ce qui fait de lui quelqu'un d'exceptionnel (je parle même pas des paroles).

Alors, je trouve dommage de baver devant une personne qui a su remettre la notion de chant au grand jour, simplement parce que les autres ne tiennent pas la compétition. Pour pousser la comparaison à l'extrême, c'est comme féliciter un guitariste normal parce qu'il fait mieux que toutes les merdes qui l'entourent.

MrMortiste
MrMortiste
Niveau 10
18 février 2012 à 11:48:32

http://9gag.com/gag/2735543

red_sign
red_sign
Niveau 10
18 février 2012 à 13:05:52

la ça devient encore et toujours une question de sensibilité personnelle

MrMortiste
MrMortiste
Niveau 10
18 février 2012 à 13:12:58

Je crois pas, on n'est pas assez loin.

Guitarhero29
Guitarhero29
Niveau 10
18 février 2012 à 13:43:37

Moi ce que je comprend pas avec Adèle, c'est le succès de Someone like you ... Putain, ce morceau est sympa (et encore, assez ennuyant hein, ca décolle pas, c'est monotone, ... :hap: ) mais bon

Mais je ne critique pas Adele hein, mais je trouve que ce succès serait plus mérité par exemple sur Set fire to the rain :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2012 à 14:53:38

Très bonne chanteuse qui est malheureusement en train de se faire bouffer par son succès.

Verus3
Verus3
Niveau 10
18 février 2012 à 18:12:04

Franchement je trouve qu'elle a une belle voix (malgré ce que je peux lire çà et là) et ses chansons bonnes aussi.

La question de l'émotion que peut transmettre un chanteur ou une chanteuse est évidemment une question subjective, et nier le fait que Adele possède cette capacité, c'est contester ce que ressentent chaque jour des centaines de milliers de gens en l'écoutant, mais aussi s'attribuer un certain monopole du bon gout. " Voilà les vrais artistes, ce sont les miens, si vous n'aimez pas vous vous trompez ". Je ne crois pas que cela puisse fonctionner de cette façon.

MrMortiste, j'ai écouté les chanteurs que tu cites, ils sont très bons effectivement mais je n'accroche pas particulièrement. Est-ce que pour autant on peut dire que j'ai raison et toi tort ? Est-ce que je peux m'arroger le droit de dire qu'ils sont communs ou insipides juste parce que qu'ils ne me touchent pas personnellement ? lorsqu'on aime un chanteur, leur génie nous apparaît immédiatement comme une évidence, et la déception de s'apercevoir que les autres ne partagent pas les mêmes impressions apparaît comme d'autant plus frustrante. Mais c'est comme ça.

Par ailleurs je ne suis pas particulièrement fan d'Adele, mais affirmer que c'est une chanteuse banale, c'est un peu fort, peu importe qu'elle possède 3 ou 4 octaves.

Après évidemment on peut discuter, mais même lorsque l'on pense qu'il y a chez certains artistes beaucoup plus de choses à mettre à la poubelle qu'a célébrer, on ne peut pas se prévaloir de détenir la vérité. (Et je dis ça sachant bien qu'il m'arrive bien souvent de ne pas appliquer à moi-même mes propres leçons, m'enfin... :noel: )

En revanche, pour en revenir à Adele, ce qui est assez insupportable pour le coup, c'est que sa chanson " Semeone Like You " passe partout, tout le temps ! Arrêtez bon sang ! Nan mais c'est vrai ça saoule à la fin :hap:

red_sign
red_sign
Niveau 10
18 février 2012 à 18:42:12

plutot d'accord avec verus, ça résume plutot bien la situation de beaucoup de gens :oui:
sinon: Rolling in the deep :d) all :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment