CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Quebecois!

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
06 septembre 2009 à 20:55:08

Exact :ok: j'y ait pas pensé!

Replikaponk
Replikaponk
Niveau 7
06 septembre 2009 à 21:17:59

Coooo!!
Merci captain!J'vais écouter tout ça
J'en était resté aux Cowboys, trois accords et mes Aieux...pourquoi t'en parle pas?
Ils sont pas Quebecois c'est ça? :p

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
06 septembre 2009 à 21:50:54

Bahe 1 je voulais pas trop réper les noms déjà cités et sinon les Cowboys et Mes Aieux malheureusement j'aime pas :p

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
06 septembre 2009 à 21:51:26

De 1*
répéter*

:honte:

lnflames
lnflames
Niveau 9
06 septembre 2009 à 21:54:13

Caribou :o))

ban93
ban93
Niveau 10
06 septembre 2009 à 21:55:34

Un seul membre du groupe arcade fire est québécois le reste viennent des États-Unis et de l'ontario...oui ils se sont tout rencontrer à Montréal mais ils ne sont pas québécois.

lnflames
lnflames
Niveau 9
06 septembre 2009 à 21:57:10

je ne connais pas, mais je suis déjà sûr rien qu'au vu du nom que c'est québécois, j'me trompe? :noel:

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
06 septembre 2009 à 22:00:14

tu as raison ban93 mais ils habitent tout de même Montréal depuis plusieurs années, genre une décénnie. J'imagine qu'on peut les considérer intégrés à la ville quand même comme d'autres immigrants. Surtout qu'ils ont été très présent dans la scène locale à leurs débuts et qu'encore aujourd'hui à Montréal on voit plein de groupes dans le genre, qui emploient les mêmes studios qu'eux, etc. Par exemple the Clues que j'ai cité, ce sont des montréalais anglos (origines américaines, canadiennes...), leur batteur est un ex-membre de Arcade Fire, mais bon dire que c'est un groupe montréalais, québécois ou canadien reste juste. Ce groupe ne serait pas ce qu'il est si il n'était pas à Montréal.

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
06 septembre 2009 à 22:03:45

Il n'y a que deux membres qui ne sont pas canadiens (dont le chanteur), la chanteuse est québécoise, le groupe est originaire de Montréal, donc c'est chipoter que de dire que ce n'est pas un groupe québécois.

Marc-O_o
Marc-O_o
Niveau 9
06 septembre 2009 à 22:04:57

eXterio, kamakazi, the spleen, THE NEW CITIES

ban93
ban93
Niveau 10
06 septembre 2009 à 22:08:38

Win Butler est un chanteur-compositeur américain né au Texas.
Régine Chassagne est née au Québec en 1977, d'une famille originaire d'Haïti et de souche française.
Richard Reed Parry est un musicien canadien
Tim Kingsbury a grandi à Guelph dans l'Ontario.
William Butler est un musicien américain
Sarah Neufeld (née le 27 août 1979 sur Île de Vancouver, en Colombie-Britannique)
Jeremy Gara est un musicien canadien

...Selon ma petite recherche une seule est québécoise, certains sont "canadien" et ils auraient écrit si ils étaient née au québec.

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
06 septembre 2009 à 22:11:45

Et alors??, ça reste un cas d'immigration. Tout à été fait à Montréal de toute façon et c'est pas sans raison.

ban93
ban93
Niveau 10
06 septembre 2009 à 23:24:40

Parce que c'est une très belle ville et que le monde est gentil, pas rasciste, ce qui fait que quand tu ne veux pas t'intégrer véritablement (apprendre le français) personne ne te dérange, même on se force pour te parler anglais, si ils auraient vécu à québec j'aurais une autre opinion, mais tu peux vivre à Montréal une décénie et absolument pas t'intégrer.

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
07 septembre 2009 à 06:34:43

Il y des milliers d'anglophones à Montréal depuis des siècles. Est-ce que pour toi ces gens là sont moins québécois? Un étranger qui s'intègre avec des québécois anglophones sont moins québécois que les autres??? Et là je vais revenir au vif du sujet pour pas s'éterniser au sujet de l'immigration. Arcade Fire sont considérés montréalais ou québécois parce que, de 1 ils sont presque tous canadiens et ils habitent la 2e plus grande ville du pays qui est également la métropole du Québec. Déjà c'est fichtrement assez pour dire que c'est un groupe québécois, peu importe si ils parlent français ou anglais (OH surprise les deux langues sont officielles au Canada). Deuxièmement ces gens là étaient forcément intégrés à leur ville puisqu'ils ont une tonne de connaissances et de lieux reliés au groupe si on se fit à la vague de groupes du même genre que ça a créé (et ces autres groupes là ne s'en sont pas inspirés seulement comme ça en écoutant Arcade Fire, ils se connaissent bien, jouent ensemble etc.) Le genre de show qui passe souvent à la Sala Rossa sur Saint-Laurent, le genre de salle que tu connais une fois que t'es intégré.

Pour terminer, tu les connais pas. Comment peux-tu juger d'eux?? Comment peux tu affirmer qu'ils s'intègrent pas? Qu'est-ce qui te dit que Win Butler s'efforce pas de parler français et d'apprendre l'histoire du Québec?? T'en a aucune idée. Après tout ils ont des textes en français quand même... C'est sûr qu'ils vont pas aller écrire partout sur Internet où ils habitent et ce qu'ils font, ils veulent pas avoir toujours des fans qui viennent s'imposer. Montréal permet aussi de pouvoir vivre au milieu des gens sans se faire trop achaler, tout le monde fait sa petite affaire.

ban93
ban93
Niveau 10
07 septembre 2009 à 16:39:05

Déjà c'est fichtrement assez pour dire que c'est un groupe québécois, peu importe si ils parlent français ou anglais (OH surprise les deux langues sont officielles au Canada).

-OH surprise, l'UNIQUE langue officielle du québec est le français, franchement tu ne peux pas être québécois sans le parler, ils sont canadien, oui, mais ils ne sont pas québécois. Tu n'es pas québécois quand tu ne parles pas français puisque à partir de ce moment là, tu peux t'intégrer écouter, les chaines française connaitre notre culture, nous comprendre....ce que tu ne peux pas faire avant de parler français.

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
07 septembre 2009 à 19:30:29

80% des dits québécois ont pour langue maternelle le français. Ça donne un bon 20% (environ 1,22 millions d'individus!) de gens qui parlent une autre langue maternelle et j'irais pas jusqu'à dire que 1,22 millions de nos québécois sur notre maigre 6,7 ne sont justement pas québécois. Certes le Québec a le français comme langue officielle mais les accommodements existent pour les anglophones. Sans compter les dizaines et les dizaines de milliers d'étudiants anglophones de Montréal, l'architecture anglo-saxonne typique du nord-est américain, les traditions culturelles anglophones typiques de Montréal (le jazz par exemple), etc. Je vois pas en quoi le fait anglais doit être exclu de la définition de québécois. Les québécois sont ce qu'ils sont aussi grâce à la présence anglophone. Et je dis pas ça en partisan anglophone, je suis pour la protection du français et un Québec souverain mais je vois pas pourquoi on rejetterait ce qui n'est pas francophone surtout quand c'est implanté depuis si longtemps. Et des anglos qui comprennent un minimum de français et consomment de la culture francophone ça existe. C'est sûr que tu vas avoir quelques individus repliés sur eux-mêmes mais c'est pareil partout. Au final on s'en fou de savoir si Arcade Fire est québécois ou pas. Ils font circuler le nom de Montréal du moins, c'est déjà bon.

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
07 septembre 2009 à 19:31:26

7,7 millions de québécois**
C'est en fait encore plus dans le 20% non-franco.

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
07 septembre 2009 à 19:32:59

Autre groupe super : http://www.myspace.com/parlourmontreal

GOYETTEQC
GOYETTEQC
Niveau 10
01 octobre 2010 à 03:40:29

eXterio pis Les Vulgaires Machins c'est le bien absolu. :coeur:

dekaptronche
dekaptronche