CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HomeStudio

Scarfaxel
Scarfaxel
Niveau 4
05 septembre 2009 à 20:16:32

Salut a Tous , j'ai 15 ans et j'espere que vous pouriez m'aidé , avec Une Amie A Moi , On Aimerais ce faire un Petit Studio Pour crée Des Instru et Chanter , J'ai deja Le Programe (FL Studio 8) et un Bon PC , j'aimerais juste savoir quesque je dois acquerire pour me faire un bon petit "studio" sans trop de budget pour commancé (j'ai aussi des bon caisson de basse relié au PC) j'espere que vous pouriez m'aidé

Samiyam
Samiyam
Niveau 10
05 septembre 2009 à 20:27:13

Hmm. Un clavier maitre et beaucoup de patience devraient suffire :)

maeglin_elaness
maeglin_elaness
Niveau 9
05 septembre 2009 à 20:31:09

Je sais pas si vous allez jouer avec de vrai instrument, mes une carte de son pour enregistrer la guitar et le piano sa fais super bien.

TOTOsupra
TOTOsupra
Niveau 10
05 septembre 2009 à 23:16:41

Une Terratec par exemple, mais le plus important, c'est de faire insonoriser ta pièces, vas voir les vidéos de DavidMeShow, tu comprendras :ok: .

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
05 septembre 2009 à 23:43:20

Ben faudrait déjà savoir quels "vrais" instruments vous comptez enregsitrer.
Guitare, piano, voix? Ou bien seulement des instruments virtuels?

mkpower
mkpower
Niveau 8
05 septembre 2009 à 23:54:34

Ouai il te faudrait un ptit clavier MIDI et une carte son externe pour avoir un temps de latence optimal. Ca te permettra déjà une bonne utilisation des vst de ton log de MAO.

mkpower
mkpower
Niveau 8
05 septembre 2009 à 23:55:06

Tu comptes produire quoi comme genre?

discworld91
discworld91
Niveau 10
06 septembre 2009 à 15:27:31

Une interface audio firewire genre M-Audio Firewire SOLO (une entrée jack, une entrée micro (phantom 48v) et branché au PC par une prise firewire. Ca marche niquel, avec un micro 48v pas trop cher tu peut avoir un très bon son.

Puis il est important d'acheter un clavier midi avec le cable midi->usb. Tu pourras ensuite faire pleins de son différents qui ajoute le petit plus à la compo.

Une configuration comme ça avec soit Garageband ou Logic Pro ça marche niquel, tu peut vraiment faire ce que tu veut (bon ya des limites hein..).

Après je connais bien FL studio donc bon.

Voici par exemple ce que j'ai réussi à faire avec Logic Pro et une interface audio firewire, un micro enregistrant ma folk, ma voix, et percussion sur la gratt :
http://www.youtube.com/watch?v=MZnILg8gwUU

Scarfaxel
Scarfaxel
Niveau 4
06 septembre 2009 à 15:32:55

Je Souhaite Surtout Crée mes Instru et Enregistré des voix , aucun instrument a par le synthé et FL Studio donc j'aimerais savoir combien d'argent je devrais deboursé pour commancé (s'il vous plais pas des somme astronomique du genre 1000 euro , j'ai que 15 ans :lol: ) mais bon et si quelqu'un aurais la gentillesse de mexpliquer tout ce qui est cablage , en sorte que sur FL Studio je puisse utilisé le synthé pour enregistré ect ect , j'ai l'impression d'en demmandé trop :lol: excusé moi mais sa me tien vraiment a coeur cette histoire ^^

Samiyam
Samiyam
Niveau 10
06 septembre 2009 à 15:47:52

Ben t'achète un clavier maitre (dans les 200€), tu le branches en USB (enfin je parle pour le mien) et c'est tout :)

Après les logiciels c'est pas un problème, ca se cra... :hap:

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
06 septembre 2009 à 15:57:14

T'en demande pas trop mais t'expliquais pas quel genre de musique tu comptais faire.
Bon ben si tu veux créer des instrumentales avec un synthé tu dois, comme ça a déjà été dit, acheter un clavier maître usb (les 200€ de samiyam sont excessifs, tu peux trouver un clavier pour 100€)
Pour la voix, un micro a condensateur (genre Behringer C-1 ou B-2 pour pas se ruiner) et une interface audio usb feront amplement l'affaire.

T'en a en tout pour 300-350€

Scarfaxel
Scarfaxel
Niveau 4
06 septembre 2009 à 16:00:37

Oh !!! merci pour vos reponsse j'vais regardé tous sa sur internet , c'est cool de ce faire comprendre et d'avoir des reponsse claire =D

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
06 septembre 2009 à 16:08:32

La carte son usb : http://www.thomann.de/fr/tascam_us144.htm
Le micro : http://www.thomann.de/fr/behringer_b2_pro.htm (y'a moins cher, mais je trouve celui là encore pas trop mal)
Le clavier midi : http://www.thomann.de/fr/miditech_midicontrol2.htm (y'en à d'autres aussi, plus ou moins cher, à toi de voir)

Scarfaxel
Scarfaxel
Niveau 4
06 septembre 2009 à 16:34:29

Merci pour les Lien Ingenieur , Je Suis Aller sur WoodBrass Et J'ai trouvé Sa :
Micro : http://www.woodbrass.com/EAGLETONE+KM40+PACK+MICRO+DE+STUDIO+AVEC+SUSPENSION%2CANTI-POP%2C+PIED+ET+CABLE
Clavier Maitre : http://www.woodbrass.com/CLAVIER+CONTROLEUR+MIDI%20USB+BEHRINGER+UMX25+AVEC+INTERFACE+AUDIO

Par Contre J'ai pas Compris a Quoi servais L'interface audio

Samiyam
Samiyam
Niveau 10
06 septembre 2009 à 16:39:50

C'est un 25 touches, c'est pas le top.

Je te conseille un 49 ou 61 touches pour commencer :ok:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries