CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les bends...

CounterFaith
CounterFaith
Niveau 10
04 septembre 2009 à 22:26:54

Bonjour,
J'ai un petit soucis quand je fais des bends assez "tendus" a la guitare (c'ta dire que je tend pas mal la corde, en dépassant largement du côté des 3 cordes adjacentes => Pour du Arch Enemy). Quand je fais mon bend, mon doigt se retrouve forcément a tendre la corde sous les autres cordes adjacentes, donc elles se placent au dessus de mon doigt, qui les souleve légerement. Le soucis, c'est que quand je relache le bend, les autres cordes viennent avec le doigt, vu qu'il les "heurte", et du coup elles sonnent... Ce qui fait un beau bordel. Comment puis je éviter ça ? Il y a une technique particulière ?

n3cro_blck
n3cro_blck
Niveau 7
04 septembre 2009 à 22:29:15

tu fais tes bends a plusieurs doigt ? Moi c'est mes autres doigts (index en général) qui les empeche de vibrer.

-----------------------------------
Blackness new album soon !!
http://www.myspace.com/blacknessthrash

n3cro_blck
n3cro_blck
Niveau 7
04 septembre 2009 à 22:29:58

ps : la main droite aussi aide a étouffer :)

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
04 septembre 2009 à 22:31:27

Je risque de dire des conneries, mais ça doit dépendre de ton accordage + l'épaisseur des cordes. Quand je joue en drop C# je dois faire aussi de très gros bends assez musclé avec des tirants 13-5, quand je me mets en drop A# je dois au contraire faire beaucoup plus attention car les aigües viennent plus rapidement (et surtout facilement), et donc être plus délicat en mettant moins de force et en allongeant moins la corde.

CounterFaith
CounterFaith
Niveau 10
04 septembre 2009 à 22:32:28

En fait, mon index de ma main gauche fait le bend (donc tire la corde sur le manche, en passant sous les autres cordes), et généralement ma main droite se prépare a la prochaine note ^^ Quand je lache le bend, les autres cordes percutent mon index, et sonnent.
Donc la technique serait d'étouffer les cordes susceptibles de sonner ? Si oui, hard =S J'ai pas trop l'habitude de faire ça, je joue avec un son assez saturé et c'est vrai que quand y a des cordes qui sonnent involontairement, je les étouffe pas, donc m'habituer va être dur ^^ (mais indispensable je présume)

lavachequibide
lavachequibide
Niveau 8
04 septembre 2009 à 22:33:06

c'est seulement le genre de trucs qui viennent avec le toucher, à force de jouer. comme de savoir décoller ses mains du manche sans faire sonner les cordes, ça vient tout seul à force :oui:

CounterFaith
CounterFaith
Niveau 10
04 septembre 2009 à 22:33:17

Shiba => Mon soucis vient pas d'obtenir le bon son avec le bend (j'y arrive approximativement, apres c'est une question d'habitude je pense ^^), mais de pas toucher les autres cordes =S

Free-Bird
Free-Bird
Niveau 9
04 septembre 2009 à 22:33:20

J'ai moi aussi souvent ce problème mais plutot pour des plans du style
-----7----------------7---------
--------10---7-----------10--7--
--------------------------------
--9--------------9--------------
etc
Avec le bend sur le 9 et tout ça très rapidement. Donc j'profite de ce topic (mes excuses au créateur du topic) pour demander des conseils pour que tout ça soit plus propre car la 4e corde vibre (pour l'instant j'étouffe de la pulpe de ma main qui se situe en dessous du pouce).

Mais sinon pour en revenir a toi counterfaith, j'pense que déjà c'est pas normal que ton doigt passe sous les autres cordes, il devrait les pousser sans passer dessus ni dessous j'pense. Fais-tu tes bends a un ou plusieurs doigts?

CounterFaith
CounterFaith
Niveau 10
04 septembre 2009 à 22:34:48

lavachequibide => Ouais, c'est ce que je me disais =S Chaud, t'as anticipé ma deuxieme question, pour le décollage de doigts du manche sans faire sonner les cordes =p C'est un autre problème que j'ai, qui rend brouillon mon jeu x)

Free => Aucun probleme, profite du topic ^^ Je les fais a un doigt (je devrais ptet essayer a plusieurs), mais généralement elles passent sous/sur mon doigt, et quand elles sont justes poussées, elles sonnent aussi...

Free-Bird
Free-Bird
Niveau 9
04 septembre 2009 à 22:37:29

Essaye a plusieurs doigts, mais sinon peut-être que tu lache la corde quand tu as fini ton bend et que du coup ca fait une sorte de pull-off alors qu'un release rapide serait plus adapté?

CounterFaith
CounterFaith
Niveau 10
04 septembre 2009 à 22:40:41

Free => A plusieurs doigts, c'est galere (je viens d'essayer), c'est sur le fret 18 de la 5eme corde, donc le fret est assez petit, mes deux doigts y entrent pas (pourtant j'ai pas des gros doigts :fou: ), et de toute facon même comme ça, le probleme persiste =S
Non, la corde qui sonne est pas celle sur laquelle j'ai fait le bend, mais les cordes adjacentes, a cause du frottement de mon index au passage =S (enfin si j'ai bien compris ta remarque ^^)

n3cro_blck
n3cro_blck
Niveau 7
04 septembre 2009 à 22:44:06

Pour les bend a plusieur doigt, c'est une question d'habitude d'y arriver ou pas. Etre très précis, juste, et avoir un bon control du bend a 1 seul doigt est completement impossible.
Et je sais, j'ai pris du temps avant de passer aux "plusieurs doigts".

CounterFaith
CounterFaith
Niveau 10
04 septembre 2009 à 22:46:42

Necro => Ah ok =S Bon, je vais essayer de m'habituer a plusieurs doigts alors :)

slash_snakepit
slash_snakepit
Niveau 9
04 septembre 2009 à 22:47:35

En faite pour avoir de la précision, de la force il FAUT dans la mesure du possible, utilise ses autres doigts pour bender.

par exemple :

-10---
-10---
-12^--
----
----
----

tu t'aides de ton majeur pour bender avec l'annulaire.

-13^-
-----
----
--
--
--

La en fonction de la position de ta main sur les précédentes mesures tu bend soit avec le petit doigts aidé de l'annulaire + majeur.

CounterFaith
CounterFaith
Niveau 10
04 septembre 2009 à 22:53:09

Mmmmh, ah mais par contre, quand je bend, je bend vers moi, c'ta dire que je ramene la corde aigue vers la corde grave. Le contraire serait mieux ? (dans ce cas je crains que le manche ne soit pas assez large pour atteindre la note voulue)

slash_snakepit
slash_snakepit
Niveau 9
04 septembre 2009 à 22:56:29

Pour les 3 cordes du bas (mi, si, sol) tu bends vers le haut, vers toi.

Pour les 3 cordes du haut (ré, la, mi) tu bends vers le bas, vers le sol.

A titre indicatif.

CounterFaith
CounterFaith
Niveau 10
04 septembre 2009 à 23:00:36

Ok, c'est bien ce que je faisais, donc. Bon, j'essaierai de m'habituer au bend a plusieurs doigts alors =) Je bendais pas souvent (et rarement aussi haut), donc j'ai pas trop l'habitude, mais ça devrait venir...
Merci ^^

lavachequibide
lavachequibide
Niveau 8
06 septembre 2009 à 18:43:18

euh tu parle de la taille de la 18 ème case... si tu fais un bend à plusieurs doigts t'es pas obligé de les mettre tous dans la même case hein :hap: :noel:

mamanlove
mamanlove
Niveau 5
06 septembre 2009 à 18:45:42

Counterfaith : "Je bendais pas souvent (et rarement aussi haut), donc j'ai pas trop l'habitude, mais ça devrait venir... "

Excusez ma lourdeur, mais tout de même, ça m'a bien fait marré ! :ok:

Silencen
Silencen
Niveau 8
06 septembre 2009 à 19:05:26

Bah il utilise p'tet un vibrato le monsieur aussi non?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment