CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

1980 a 1990

Lowayk
Lowayk
Niveau 10
31 août 2009 à 22:42:41

En tout cas pour le metal, au contraire, c'était un Age d'Or. :(

mkpower
mkpower
Niveau 8
31 août 2009 à 23:00:52

ouai et alors tu peux pas arreter ou commencer une période le lendemain du 31 décembre no?

SuperDromadaire
SuperDromadaire
Niveau 10
31 août 2009 à 23:16:40

Chaud il y a quand même eu de très bon truc :(
DayDream Nation , Les Stone Roses ( :bave: :coeur: ) , Queen et j'en passe et des meilleurs :ok:

JasonNewsted
JasonNewsted
Niveau 8
31 août 2009 à 23:20:37

Je dois ... résister :peur:
Don't feed the ... troll :(

Elephantom
Elephantom
Niveau 10
31 août 2009 à 23:25:16

Hihi :noel:

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
31 août 2009 à 23:29:21

Diantre, je croyais qu'il allait nous parler du groupe "1980"...

Bon, ben zut, déçu. :(

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
31 août 2009 à 23:49:46

Au niveau fusion y a eu des trucs très intéressants dans les années 80s également, l'avènement de musiciens comme Metheny, Weckl, etc... Et puis y a eu de grandes évolutions au niveau électronique, la new wave, mythique quand même, et des grandes périodes de funk, une importante évolution dans le milieu du metal avec beaucoup de nouveaux mouvements dans ce genre, le punk, les prémices du hip hop...

princess2cleves
princess2cleves
Niveau 8
31 août 2009 à 23:57:36

Ben perso, je préfère les années 80 à Zappa :p)

Barcelonnette
Barcelonnette
Niveau 4
01 septembre 2009 à 00:23:55

Les années 80 sont aussi le début des red hot chili peppers, bien funky :content:

GaleGlory
GaleGlory
Niveau 10
01 septembre 2009 à 01:48:53

Metallica, Loudness, X Japan, Queen, Stone Roses, etc.

Bref, pas mal de trucs lourds tout de même.

Silent_HoriZon
Silent_HoriZon
Niveau 3
01 septembre 2009 à 03:26:04
  1. Lowayk Voir le profil de Lowayk
  2. Posté le 31 août 2009 à 16:42:41 Avertir un administrateur
  3. En tout cas pour le metal, au contraire, c'était un Age d'Or. :(

C'est clair. Toutes les meilleures chansons des plus vieux groupes de metal (du genre Metallica, Megadeth, Slayer...) ont été enregistrés pendant les années 80. Les années 90 ont tué le metal...

mark259
mark259
Niveau 6
01 septembre 2009 à 03:36:48

C'est plutot aujourdui la periode merdique(le underground est par contre florissant), je me rapelle pas ou j'avais lu cette citation mais bon: Avant c'etait les djs qui faisaient que les chansons passent a la radio, maintenant c'est la radio qui fait que le Dj passe une chanson ou pas (Pas pour tout le monde heureusement), alors quand c'est les grosses industries qui controlent la playlist des radio voila ce qui arrive

Show_No
Show_No
Niveau 7
01 septembre 2009 à 10:32:09

Euh, les majors controlent depuis très longtemps les radio.

Dire que c'est de leur fautes si on à le droit à touté ces daubes aujourd'hui ok. Mais l'industrie du disque était encore plus puissante à dans les années 70 (où la musique était présente partout).

Sinon on peut pas dire que la période 80 soit vraiment raté (c'est mon point de vue hein, no troll et désolé si vous trouvez que je suis complètement à coté). C'est surtout que c'est un virage important de style de musique. On passe du Blues bien rugueux à un Hard très Pop.
Après on peut critiquer les style qui sont apparus, et surtout les différent "artistes" qui sont monté en haut de la vague au détriment de d'autres beaucoup plus inspirés...

Mais définitivement 70>80, rien que pour l'inspiration.

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
01 septembre 2009 à 10:58:13

Les années 90 ont tué le metal...

:d) Tiens ! Une ânerie de plus !

GangOfFour
GangOfFour
Niveau 10
01 septembre 2009 à 11:07:26

Oui enfin bon les 80 si c'est pour se taper Metallica ou Megadeth ...

http://www.lastfm.fr/user/Pitoudoherty

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
01 septembre 2009 à 11:09:12

Ouais, enfin, si c'est un fan des Libertines ou des Strokes qui va nous expliquer ce que c'est que la bonne musique, j'pense qu'il faut pas se foutre de la gueule du monde non plus.

Show_No
Show_No
Niveau 7
01 septembre 2009 à 12:07:21

Metallica ou Megadeth ne sont que se que le grand publique (pour ne pas utiliser un autre termes moins sympa) à retenu du Metal (avec Slayer, Motorhead et Judas Priest).

Il y a eu bien plus de groupe de NWOBHM et autre que ces quelques groupes. Certains écoute Iron Maiden sans connaitre Saxon ou Pentagram. Sa fait peur après quand on entend "trop bien j'écoute du Heavy !"

Maintenant que internet existe, je ne comprend toujours pas pourquoi beaucoup se borne toujours à ce qui à le mieux marché alors qu'il y a eu tellement plus...

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
01 septembre 2009 à 12:47:58

Et alors ? Le fait que Megadeth, Slayer ou Judas Priest soient connus du grand public n'enlève rien du tout à leur qualité, et on s'en branle si le metalleux lambda ne connait pas Saxon ou Pentagram. Moi, je connais ces deux groupes, et ça m'empêche pas de me tourner vers des groupes plus "mainstream". Quand on lit ton message, on a l'impression que le metal se classifie en deux camps, ce qui a marché/ce qui a pas marché. Moi, perso, je classifierai ça en bon metal/mauvais metal, qu'importe si le groupe a eu du succès ou pas. Musicalement parlant, un Peace Sells de Megadeth, bien qu'archi-connu, vaut mieux que n'importe quel album de Watchtower, groupe de thrash prog' des 80's complètement pourri mais qui n'a pas marché.

Show_No
Show_No
Niveau 7
01 septembre 2009 à 12:52:12

Désolé si tu as perçu le message comme ça, ce n'est pas du tout ce que voulais dire. D'ailleurs à aucun moment je dis que Megadeth, Slayer ou Judas Priest ne sont pas des groupes de qualités...

Je critique juste la masse, qui à trop tendence à s'arrêter sur les groupes les plus connue et que maintenant avec internet on peu ouvrir beaucoup plus facilement notre répertoire musical.

Pas la penne de m'envoyer chier comme ça, j'ai prévenu que je risquais de me tromper.

Lowayk
Lowayk
Niveau 10
01 septembre 2009 à 13:07:15

De toute façon, et là je n'accuse personne, mais disons que la lecture de nombreux topics sur ce forum me fait repenser à certaines personnes, aujourd'hui, chez les metalhead, y a une bonne partie des personnes qui se la jouent à la "tu la sens ma grosse culture ?", c'est-à-dire que sous pretexte qu'ils connaissent plus de groupes qu'un autre mec, ben ça fait d'eux de "meilleurs" metalleux (si on prend en compte qu'être metalleux puisse être une qualité), de plus "true rebelz".

Et encore, je ne parle pas des mecs qui taxent de "commerciale", "mainstream", etc, un groupe de metal parce qu'il vend des disques... Le but quand on monte un groupe, c'est quand même de devenir connu, de faire partager sa musique, de faire du show, et donc de vendre des disques, indubitablement.

Pour en revenir sur Metallica, Megadeth, Slayer, etc, y a pas de secret hein : si ces groupes sont aujourd'hui si connus, si populaires, c'est bien parce que dans les années 80, période où ils sont nés, ils étaient tout simplement les meilleurs.
Quand tu vois que 4 mecs, qui partent d'une démo enregistrée à l'arrache, rencontre un vif succès dans la Bay Area, commencent ensuite à tourner, à faire des shows dans le monde entier... Faut pas chercher à savoir comment.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment