Je considère 22, A Million comme un pur chef-d'oeuvre. En tant qu'immense fan de Bon Iver, j'attendais énormément cet album, et c'est exactement ce que je voulais qu'il soit. Il est ambitieux, les thèmes abordés sont très intéressants (le doute envers la religion, la dépression, la quête de sens, etc.) et il est complètement différent de ce que Vernon a pu faire auparavant. On sent vraiment que les collaborations de ces dernières années avec James Blake et Kanye West ont été très bénéfiques dans le processus créatif de l'album.
Puis les versions live sont absolument fantastiques. Surtout 33 GOD, 715 - CR∑∑KS, 00000 Million au Philharmonie de Paris et la version Coachella de 21 M♢♢N WATER
Dommage qu'ils aient annulé la tournée européenne
Par contre, c'est évident que c'est un album qui divisait à sa sortie, et qui divisera encore longtemps. Je peux parfaitement comprendre que la façon d'écrire de Vernon et l'usage des effets à outrance rebute pas mal certaines personnes. Mais le critiquer sur le fait qu'il serait "prétentieux" par contre...
Fun fact: Vernon a voulu abandonner la confection de l'album en janvier 2016
Heureusement, un de ses amis, membre de Gayngs, l'a poussé à le finir ![[[sticker:p/1lmh]]](https://image.jeuxvideo.com/stickers/p/st/1lmh)