CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bon Iver

energie70
energie70
Niveau 10
21 juin 2011 à 18:08:53

tu peux trouver l'album de ce truc ainsi que de la session organisé par la blogotéque sur le net . y'a des versions "bruitiste" de pas mal de track de fefa . le son est naze mais y'a pas mal de truc sympa.

prend toi all we grow de sean carrey , c'est sympa dans le style. ( c'est le truc qui ressemble le plus à bon iver quoi )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2014 à 20:40:23

Il fout quoi lui ?

Alkaizer
Alkaizer
Niveau 8
04 mai 2014 à 18:25:54

Personellement, j'aime pas mal ! :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2014 à 21:24:04

Il y a Volcano Choir qui a sorti un album l'année dernière pour ceux à qui Justin Vernon manque :hap:

Bright_falcon
Bright_falcon
Niveau 10
21 février 2016 à 11:21:34

I’ve definitely been working on music.
- Justin Vernon

http://www.billboard.com/articles/news/6874732/bon-iver-justin-vernon-eaux-claires-fest-wisconsin

Enfin ! Ça prendra sûrement du temps, mais on est en droit d'espérer un nouvel album :fete:

Et en vue de sa participation au festival d'Eau Claire, une musique datant de 2009, mais qui n'avait jamais été sortie, a été partagée : https://www.youtube.com/watch?v=mIN_22IzZ70

TraviS-Scott
TraviS-Scott
Niveau 10
30 septembre 2016 à 20:23:08

22, A Million est là :) :fete:

scoob73
scoob73
Niveau 32
01 octobre 2016 à 12:41:39

Vu toutes les éloges je dois bien être le seul mais je n'accroche pas du tout :(

Anohni
Anohni
Niveau 10
01 octobre 2016 à 14:32:10

L'album est vendu comme étant innovant, différent, "true art", ... bref tous les termes élogieux sans s'intéresser à deux points essentiels :

- le fond incompréhensible usant de références aussi obscures que prétentieuses. Bon Iver a toujours été plus ou moins abstrait mais là j'avoue ne pas comprendre le concept.

- la technique. Paradoxalement on parle d'innovation, je vois plutôt cet album comme un récapitulatif des techniques en musique électronique/pop/indie les plus utilisées ces dernières années. Sur les petits détails/certains passages c'est génial par contre passer 2/3 musiques on a compris un peu comment l'album était fait et l"autothune a outrance est très fatiguant à la longue.

Ça doit faire plusieurs semaines qu'il a leaké, je m'attendais à cet engouement sur le net.

tfi2010
tfi2010
Niveau 10
06 novembre 2016 à 11:56:32

C'est assez particulier comme album, j'ai un peu de mal à accrocher, je m'attendais pas du tout à ça quand je l'ai lancé [[sticker:p/1kki]]

Y'a des musiques sympas, peut-être que ça viendra après plusieurs écoutes ?

En tout cas j'apprécie beaucoup l'objectif artistique un peu abstrait derrière la façon dont il a essayé de transcrire sa dépression en musique, on obtient des passages mélancoliques vraiment cools. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971032-risitas246.png

Message édité le 06 novembre 2016 à 11:56:46 par tfi2010
TraviS-Scott
TraviS-Scott
Niveau 10
06 novembre 2016 à 15:35:34

En tout cas je pouvais pas piffer 22 (Over S--n) au début et maintenant j'adore, j'ai plus qu'à prier que ça me fasse le même processus sur tout l'album :oui:

tfi2010
tfi2010
Niveau 10
07 novembre 2016 à 12:43:24

Idem après plusieurs écoute ça prend vraiment sauf deathstalker

tfi2017
tfi2017
Niveau 44
25 juin 2017 à 00:07:57

Personne d'autre ne l'a écouté ? :(

Valleyinaire
Valleyinaire
Niveau 10
25 juin 2017 à 10:56:49

Je considère 22, A Million comme un pur chef-d'oeuvre. En tant qu'immense fan de Bon Iver, j'attendais énormément cet album, et c'est exactement ce que je voulais qu'il soit. Il est ambitieux, les thèmes abordés sont très intéressants (le doute envers la religion, la dépression, la quête de sens, etc.) et il est complètement différent de ce que Vernon a pu faire auparavant. On sent vraiment que les collaborations de ces dernières années avec James Blake et Kanye West ont été très bénéfiques dans le processus créatif de l'album.

Puis les versions live sont absolument fantastiques. Surtout 33 GOD, 715 - CR∑∑KS, 00000 Million au Philharmonie de Paris et la version Coachella de 21 M♢♢N WATER :bave: Dommage qu'ils aient annulé la tournée européenne https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487781929-kill-me-pls.png

Par contre, c'est évident que c'est un album qui divisait à sa sortie, et qui divisera encore longtemps. Je peux parfaitement comprendre que la façon d'écrire de Vernon et l'usage des effets à outrance rebute pas mal certaines personnes. Mais le critiquer sur le fait qu'il serait "prétentieux" par contre...

Fun fact: Vernon a voulu abandonner la confection de l'album en janvier 2016 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png Heureusement, un de ses amis, membre de Gayngs, l'a poussé à le finir [[sticker:p/1lmh]]

tfi2017
tfi2017
Niveau 44
25 juin 2017 à 21:16:25

Je comprends ton ressenti, cet album est magistral. Certaines musiques me prennent aux tripes comme aucune autre musique ne l'a fait ( 715 - CR∑∑KS par exemple ). J'ai rarement pu autant ressenti les émotions d'un artiste qu'à travers cet album !

Je n'ai pas écouté les versions live, je file le faire.

Message édité le 25 juin 2017 à 21:16:54 par tfi2017
Valleyinaire
Valleyinaire
Niveau 10
26 juin 2017 à 00:22:21

Si tu n'as pas déjà écouté For Emma, Forever Ago, et Bon Iver, Bon Iver, je t'invite grandement à le faire.

Et si tu veux des musiques semblables à 715 - CR∑∑KS, écoute Woods de Bon Iver, Fall Creek Boys Choir de James Blake et Justin Vernon, Lindisfarne I & II de James Blake, et Meet In You In The Maze de James Blake également.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2019 à 14:47:58

Nouvel album le 30 août https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186458-risitalarmebestreup.gif

https://pitchfork.com/news/bon-iver-announce-new-album-ii/

tfi2010
tfi2010
Niveau 10
10 août 2019 à 09:46:32

NOUVEL ALBUM ! J’avais même pas suivi qu’il y’en avait un de prévu :bave:

Je marche sur la plage en ouvrant qobuz pour me mettre de la musique et je vois ça :bave:

Je suis tellement heureux :snif:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma