CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Windham Hell

carte_son
carte_son
Niveau 10
12 août 2009 à 12:49:40

Bon je me decide enfin de faire un topic sur ce groupe, apres avoir fait le tour des 3 full length :ok: ce projet est un mix audacieux entre des branlettes de manche neoclassiques et du dark ambiant.

Je suis tombé totallement par hasard sur ce groupe, en ayant vu qu'ils ont fait un split avec nothing, l'un des nombreux sides projects d'agalloch :ok:

Alors, Windham hell, projet de deux Musiciens, Windham et Leland (R.I.P -2006) créé en 1986, mais dont les premieres demos ne tomberons qu'en 88 et 92 et le premier full length seulement en 94!

Parlons en de ce premier full length, SOUTH FACING EPITAPH,
je vous invite a lire mon impression, pour eviter de surcharger ce topic :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-32398375-1-0-1-0-j-ai-ecoute-l-album-le-plus-degueulasse.htm

Le second opus, WINDOW OF SOULS, je ne l'ai ecouté qu'une fois d'une oreille peu attentive, je me garderais pour l'instant d'en parler :p)

et le dernier, pas des moindre REFLECTIVE DEPTHS IMBIBE, qualifié sur metal archives de "Mountain Metal" et pour une fois, je suis d'accord avec eux, on sent que l'album a besoin d'espace pour s'epanouir, le style est toujours extremement original, la premiere chanson que j'ai ecouté de ce groupe est d'ailleurs dans cet album :ok:

http://www.youtube.com/watch?v=-rn7Zmuh_jM

Que dire a part cela, une chose tres importante, le style de Windham Hell est parfois TRES proche de Blut aus Nord, cela pourrais interesser quelques uns, notamment au niveau de la boite a rythme (enfin il me semble bien que c'est une boite a rythme :doute: ) et des dissonnances, un decalement qui n'est pas du au hasard :ok: BaN se serait il inspiré d'eux? (je ne veux en rien enlever de l'originalité a BaN qui est pour moi un groupe formidable, ne me meprenez pas :ok: ) en tout cas je pense que les fans du groupe aimerons :ok:

Tous les albums sont en ecoute sur deezer, le dernier album, je l'ai spotted a 4€, donc a moins que je sois plus rapide que vous, profitez en :ok:

carte_son
carte_son
Niveau 10
13 août 2009 à 22:18:35

Et bien sur, ce fut un bide :noel:

Coquefredouille
Coquefredouille
Niveau 5
13 août 2009 à 22:40:05

South Facing Epitaph est si effrayant que ça ? :peur:

Je ne sais pas du tout ce qu'un mélange de Neo-Classique et de Dark-Ambiant peut donner, mais ça ne présage rien de bon. :peur:

Coquefredouille
Coquefredouille
Niveau 5
14 août 2009 à 02:06:36

J'ai écouter un peu, c'est abominable en effet. :peur:

carte_son
carte_son
Niveau 10
14 août 2009 à 20:27:01

juste dommage qu'il y ai pas la piste cachée de 10 minutes sur deezer :( c'est une sorte de synthese de l'album :ok:

Coquefredouille
Coquefredouille
Niveau 5
14 août 2009 à 21:19:25

Au-delà du côté "effrayant" la qualité musicale est élevée, je suis entrain d'écouter le premier album, la première chanson en soit n'est pas très flippante, il y a même de jolies mélodies classico/baroques. :-d

Ah la deuxième chanson démarre. :)

Coquefredouille
Coquefredouille
Niveau 5
14 août 2009 à 21:31:54

La piste c'est pas Post, qui dure 10:31 ? :(

Je viens de finir Faces Of Carnage, je retire ce que j'ai dis, l'ambiance est de plus en plus angoissante, avec les petits cris plus forts que la voix normale, qui viennent des fois. Mes anciennes peurs du fantomatique monstre encapuchonné flottant dans les airs reviennent. :ouch:

Coquefredouille
Coquefredouille
Niveau 5
14 août 2009 à 22:00:41

Ah non, il n'y a effectivement pas de piste bonus. :snif:

Post est flippante, alors voici mon avis sur l'album :

Groupe inconnu pour moi, le mélange avant-gardiste de Dark-Ambiant, de Néo-Classique et de Black Metal donne quelque-chose de tantôt mélodique et entraînant, tantôt sombre, effrayant et même "humide", à ne pas écouter seul chez sois.

Bons solos, bonne ambiance (quoique très avant-gardiste), 3/5 ! :ok:

Je m'en vais écouter le deuxième. :)

carte_son
carte_son
Niveau 10
14 août 2009 à 22:50:30

Je pense que le 3eme est le plus accessible, mais merci de ton avis :)

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
14 août 2009 à 23:04:11

Hum, je suis un potentiel intéressé. Les machins über flippant-trop-de-la mort-t'as-vu comme du Skin Area/Seekness ou Aghast, je suis pour. yep.

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
14 août 2009 à 23:07:22

(le best du best étant The Mark Dutroux Slideshow, bien entendu)

carte_son
carte_son
Niveau 10
16 août 2009 à 14:26:18

rien qu'a voir les titres de "the mark dutroux slideshow" on sent que c'est un cran au dessus :noel:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma