En effet Watts faisant parti des membres du lineup original de KMFDM.
J'espère qu'il sera de la partie sur leur prochain album d'ailleurs.
Sinon ça ne m'étonnerais pas que Reznor ait été influencé par Watts. C'est vrai qu'il y a quelques similitudes dans avec les premiers CDs de PIG et NIN.
Les premiers albums de PIG j'ai moyennement accroché, disons qu'ils ont un petit peu vieillit donc ce ne sont pas les plus accessibles. Faudra que je les réécoute tiens.
En revanche Sinsation, Wrecked, Genuine American Monster et Pigmata sont excellents et proposent un univers chacun assez différent tout en gardant un fil conducteur.
Pigmata est certainement le plus heavy de tous, avec un son déchiré, granuleux et lourd. A la première écoute ça fait un peu banal mais on perçoit les subtilités musicales et celles du chant assez rapidement.
Sinsation est assez particulier car il fait à la fois dans l'atmosphérique et le heavy selon les tracks. Comme j'ai dis autant certaines pistes sont dispensables, d'autres sont carrément des bombes. The Sick, Hot Hole, Serial Killer Thriller, Hamstring on the Highway et Transceration sont les meilleurs morceaux de l'album pour moi.
Bon je vais pas faire une mini-review de chaque album tout de suite car je suis fatigué ._.
Puis y a les side projects aussi : Schaft et Schwein ! Ça regroupe des membres de PIG, KMFDM et Buck Tick, un groupe japonais. Le résultat est très sympa et assez original malgré qu'on sente la grosse influence électro-indus de Watts et Konietzko.
Je vais lire l'interview