CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PIG

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
17 juillet 2009 à 21:03:52

PIG est un one-man band mené par l'Anglais Raymond Watts, qui a collaboré, entre autres, avec Psychic TV, KMFDM, Einstürzende Neubauten... Son style musical est bien sûr le rock/metal industriel, et pour dire comme le jury de la Nouvelle Star, "il a un vrai univers", sombre mais un peu déjanté. Sa musique est également violente et énergique, mais sait aussi se faire plus calme et belle via des instrumentaux plus ambient... Son premier album, A Poke in the Eye... With a Sharp Stick est sorti en 1988, son dernier, Pigmata, en 2005. Son album le plus connu est Sinsation, sorti en 1995 chez Nothing Records (Reznor, fan de PIG, lui avait proposé de signer sur son label).

Le clip de "Painiac (Nothing Touches Me)" (1995)
http://www.youtube.com/watch?v=8k8RVSAhecA

"It Tolls for Thee (Pig Breath)" (1988)
http://www.youtube.com/watch?v=azRCBMmX0Ho

"One for the Neck" (1988)
http://www.youtube.com/watch?v=t7rSOU_g3rc

"Shit for Brains" (1988)
http://www.youtube.com/watch?v=CpQwq4s58v8

PIG sur Deezer (deux albums)
http://www.deezer.com/#music/artist/65562

La page Wikipedia
http://en.wikipedia.org/wiki/PIG_(band)

Kazy
Kazy
Niveau 10
18 juillet 2009 à 03:47:32

Je suis étonné de voir un topic sur lui, ça fait super plaisir :) !
Tout bonnement excellent.
A écouter par tous les fans d'indus. Avec des sympathiques touches de jazz, swing et compagnie quelques fois.

Sinsation possède des gros titres mais est assez inégal en terme de qualité je trouve.

Aussi j'ajouterais qu'il a une voix monstrueuse. Y a qu'à voir sur Take comme il descend dans les graves o_o

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
18 juillet 2009 à 11:37:19

Pour l'instant je connais que son premier et Sinsation. Autant le premier est excellent, autant c'est vrai que Sinsation n'est pas fantastique, à part justement les titres plus calmes que je trouve superbes (Transceration !). Sinon c'est vrai que certains titres sont assez groovy :)

Par contre avant je croyais qu'il avait vraiment fait partie de KMFDM en tant que membre à part entière alors qu'en fait pas vraiment, mais j'ai du mal à trouver des infos là dessus... :(

Sinon j'ai lu ça et là, au sujet de Sinsation, que c'était très inspiré de NIN... Franchement à l'écoute du premier PIG on sent plutôt que Reznor a pas mal été influencé par PIG, qui dès 88 avait un son beaucoup plus rock et indus que NIN en 89, sans compter les paroles qui sont parfois assez similaires.

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
18 juillet 2009 à 15:01:36

Ah en fait il semble avoir participé à KMFDM dès les débuts et a collaboré à beaucoup de titres sur la plupart des albums...

Sinon j'ai trouvé cette interview de 1991 qui est assez hilarante : http://www.raymondwatts.com/interviews/convulsionmagazine.html :-)

Kazy
Kazy
Niveau 10
19 juillet 2009 à 01:06:05

En effet Watts faisant parti des membres du lineup original de KMFDM.
J'espère qu'il sera de la partie sur leur prochain album d'ailleurs.

Sinon ça ne m'étonnerais pas que Reznor ait été influencé par Watts. C'est vrai qu'il y a quelques similitudes dans avec les premiers CDs de PIG et NIN.

Les premiers albums de PIG j'ai moyennement accroché, disons qu'ils ont un petit peu vieillit donc ce ne sont pas les plus accessibles. Faudra que je les réécoute tiens.
En revanche Sinsation, Wrecked, Genuine American Monster et Pigmata sont excellents et proposent un univers chacun assez différent tout en gardant un fil conducteur.

Pigmata est certainement le plus heavy de tous, avec un son déchiré, granuleux et lourd. A la première écoute ça fait un peu banal mais on perçoit les subtilités musicales et celles du chant assez rapidement.

Sinsation est assez particulier car il fait à la fois dans l'atmosphérique et le heavy selon les tracks. Comme j'ai dis autant certaines pistes sont dispensables, d'autres sont carrément des bombes. The Sick, Hot Hole, Serial Killer Thriller, Hamstring on the Highway et Transceration sont les meilleurs morceaux de l'album pour moi.

Bon je vais pas faire une mini-review de chaque album tout de suite car je suis fatigué ._.

Puis y a les side projects aussi : Schaft et Schwein ! Ça regroupe des membres de PIG, KMFDM et Buck Tick, un groupe japonais. Le résultat est très sympa et assez original malgré qu'on sente la grosse influence électro-indus de Watts et Konietzko.

Je vais lire l'interview :)

Kazy
Kazy
Niveau 10
19 juillet 2009 à 01:15:12

Très sympa l'interview. Marrante, mais on apprend un peu sa façon de bosser et sa façon de voir et appréhender la musique.

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
19 juillet 2009 à 01:53:20

Oui d'ailleurs le site contient beaucoup d'interviews, Watts est vraiment un type marrant ! Il n'arrête pas de dire qu'il est déprimé, que tout le monde s'en fout de sa musique, il balance des FUCK à toutes les phrases, pendant que le journaliste le décrit en train de gigoter et de balancer des objets... :-)

J'ai aussi vu une interview vidéo de Schwein... On y voit Watts en costard avec un chapeau de cow-boy et des lunettes de soleil, parler avec un accent très british (qui disparaît totalement quand il chante !) ^^

Kazy
Kazy
Niveau 10
19 juillet 2009 à 02:49:04

Je l'ai vue aussi celle-ci, il parle comme un prof d'histoire-géo o_x
Me demande si c'est un peu fait exprès ou si c'est naturel d'ailleurs.
J'irais jeter un coup d'œil sur les autres interviews !

swf
swf
Niveau 7
25 août 2009 à 23:16:55

Up car PIG c'est trop de la boule :cool:

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
25 août 2009 à 23:40:54

En effet :cool:
Je viens de remarquer qu'il a samplé "Raining Blood" de Slayer sur son second album :hap:

swf
swf
Niveau 7
26 août 2009 à 12:21:21

N'ayant jamais écouté Slayer j'ai dû passer à côté :o))

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
26 août 2009 à 13:01:00

Bah si tu dois jamais écouter du Slayer, c'est ce morceau-là et pis c'est tout ! :-)

Sinon j'ai écouté le premier KMFDM, Opium, sorti en 1984, sur lequel Watts a bossé, et c'est vraiment excellent ! Mais c'est peut-être la remasterisation récente qui déchire, j'arrive pas à trouver la version originale pour sentir la différence...

swf
swf
Niveau 7
27 août 2009 à 13:25:11

Ah je l'ai pas écouté celui-là, il a pas trop mal vieillit ?
Car le plus vieux KMFDM que j'ai écouté c'est What Do You Know Deutshland et même si y a du bon ça a pris un coup de vieux je trouve :(

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
27 août 2009 à 13:31:03

Ben Opium a été remasterisé en 2002 je crois, du coup le son est d'enfer. Bon après je l'ai écouté qu'une ou deux fois, donc c'est un avis très précipité, mais il m'a l'air super. Et puis je suis pas trop du genre à trouver qu'un album vieillit, donc bon...

swf
swf
Niveau 7
27 août 2009 à 21:11:49

Bon eh bien j'ai écouté Opium ! Je ne sais pas s'il s'agit de la version remasterisée ou pas, mais... en effet c'est plutôt très bon à la première écoute ! Et au passage c'est dingue l'écart qu'il y a entre Opium et Blitz, le dernier album !
Intéressant de voir les racines du groupe.
Je pensais pas du tout avoir affaire à ce genre de sonorités en lançant la lecture.

Naussif
Naussif
Niveau 5
20 avril 2010 à 21:03:59

Un up pour ce très bon one-man band qui roxx du poney métaphysique :cool:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation