CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bend à l'harmonica.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2009 à 02:17:21

J'y arrive pas! :snif2:

quelqu'un peut m'aider? :svp: :p)

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
17 juillet 2009 à 02:38:27

Faut rentrer ta langue dans un des trous

sam_33
sam_33
Niveau 10
17 juillet 2009 à 08:11:06

Sa tu va savoir le faire :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2009 à 14:09:56

C'est marrant mais sur les vidéos de youtube c'est pas trop ça qu'ils disent. M'enfin bon si ça ce trouve c'est des gros amateurs :ok: :noel:

Sinon comme faire pour faire sonner une seule note?

Fender-Strat
Fender-Strat
Niveau 9
17 juillet 2009 à 19:13:11

faut faire comme si tu sifflais visiblement :ok:
Mais vu que moi je sais pas siffler ca fait près dun an que je suis incapable de sortir une note correcte à l'harmo :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2009 à 19:17:44

Je sais siffler en aspirant et je sais bender mon sifflement, mais j'arrive pas à bender à l'harmonica, c'est un comble. :(

AIexis
AIexis
Niveau 10
17 juillet 2009 à 19:26:41

Bend, bend bend ? Tu veux dire altération ?
Le mouvement de base lorsqu'on aspire est le même que lorsqu'on siffle (en aspirant) un "u" et qu'on passe progressivement à un "ou", lorsque tu fais ça, ta langue effectue un mouvement vers le haut qui est semblable à celui que l'on fait lorsqu'on veut commencer à altérer.

Mais si tu sais pas encore souffler correctement dans un seul trou (autant s'entraîner sur un trou extrême au début, la position des lèvres est +/- semblable à une bouche en cul de poule) essaye pas de commencer à altérer. Ce serait comme quelqu'un qui voudrait commencer à travailler ses bend, pull off et hammer on sur sa guitare alors qu'il ne sait même pas jouer des trucs basiques (riff de smoke on the water, come as you are) sur sa guitare fraîchement acquise.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2009 à 22:03:21

J'arrive à bender (ou altérer comme vous voulez :ok: ) le premier trou :content:

mais vu que j'arrive pas encore à jouer un seul trou, j'altère pas les autres. je vais d'abord m'entrainer à jouer un seul trou.

(Et au fait je sais pas jouer come as you are et smoke on the water à la guitare, c'est normal? :hap: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2009 à 22:13:04

Dis voir Alexis (ou quelqu'un d'autre), t'aurais pas des petits morceaux ou exercices que je pourrais faire pour m'améliorer?

:-)

AIexis
AIexis
Niveau 10
17 juillet 2009 à 23:47:40

Juste, t'as bien un diatonique en Do pour commencer ?
Mais pour arriver à siffler dans un seul trou, faut juste persévérer un jour ou deux, c'est pas bien sorcier, faut juste chopper le coup. Pour commencer des morceaux après, tu peux regarder l'hymne à la joie. Puis si tu trouves le standard irlandais Devil's Dream (c'est normalement un exercice de vélocité joué dans les pubs par des violonistes irlandais pour savoir qui a la plus grosse) ce serait cool.
Mais j'insiste, l'altération, ça ne vient qu'après ça, c'est complètement débile sans vouloir t'offenser de te concentrer là-dessus.
L'harmonica (diatonique dix trous, je me base là dessus parce que c'est ce qu'on prend dans 95% des cas quand on veut débuter et qu'on s'est bien informé auparavant) joué sans altération (aspirées ou soufflées) ne permet pas d'accéder à toutes les notes que peut offrir l'instrument, c'est par les altérations aspirées sur les trous graves (1 à 4), les altérations soufflées sur trous (6 à 10) et les overblows qu'on accède à toute la tessiture de l'instrument. Je crois que tu as du comprendre cela correctement.
Mais avant de vouloir commencer ce second travail (et pour arriver au bout de cet apprentissage-ci tu vas mettre un bon moment), faut déjà savoir jouer les notes accessibles du départ. Question de logique.

Pour démarrer, je pense quand même qu'une méthode (à défaut d'un prof, je doute que beaucoup de gens prennent un prof et ce serait peut-être con) ce serait pas mal. J'avais la méthode débutant de David Herzhaft (une pointure, le bonhomme) que je recommande à chaque fois trouvable par exemple sur Harmonicaland.
Et le site qui regroupe le plus de tablatures d'harmonicas : Harptabs.com

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2009 à 00:28:36

Merci pour touts ces conseils :-)

(et oui, si je veux faire des altérations, j'ai bien un diatonique :ok: )

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma