CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Commencer la basse

Xobevil
Xobevil
Niveau 8
10 juillet 2009 à 22:16:46

Salut à tous !
Je fais de la batterie depuis quelques années déja, et j'aimerais commencer la guitare ou la basse. Le problème, c'est que j'ai pas tellement de sous. Vous connaissez des modèles biens pour commencer et pas chers?

Poker-d-As
Poker-d-As
Niveau 9
10 juillet 2009 à 23:25:15

heu acoustique ou electrique ??

en guitare acoustique a 200 € tu peux deja avoir du bon matos en bass je ne m'y connais pas par contre

pour une guitare electrique tu peux regarder chez godin autour des 500 € pour avoir une guitare de bonne qualité :ok:

c'est sur quand je dis bonne qualité c'est en rapport qualité prix mais meme d'un point de vue general c'est pas mal :ok:

precise quand meme acoustique ou electrique :ok:

GangOfFour
GangOfFour
Niveau 10
10 juillet 2009 à 23:27:10

Sinon pour Basse, c'est plus frequent ceux qui commence direct sur l'electrique , c'est plus cher comme il ya ampli + basse , regarde chez Squier :ok:

http://www.lastfm.fr/user/Pitoudoherty

Poker-d-As
Poker-d-As
Niveau 9
10 juillet 2009 à 23:30:27

ah oui pour un ampli de guitare je te conseil du tout lampe :ok:
ça doit se trouver auour des 500 €

et oui la guitare electrique revient cher mais avec ce matos là t'en change pas avant de vouloir du haut de gamme :ok:

GangOfFour
GangOfFour
Niveau 10
11 juillet 2009 à 01:15:56

Un tout lampe pour débuter n'est pas utile :ok:

http://www.lastfm.fr/user/Pitoudoherty

Xobevil
Xobevil
Niveau 8
11 juillet 2009 à 10:17:29

Jpréfèrerais la basse quand même, surtout quand je vois le prix de ce que vous me proposez...
Electrique, bien sûr.
J'ai un copain bassiste qui a une Squier Standard Serie P-Bass avec un ampli 15w. C'est bien pour commencer ?
C'est un édition limitée qu'il a donc j'aurais pas la même mais jpeux avoir un modèle assez proche. Sur woodbrass.com elle coûte 300€, avec l'ampli.

Fender-Strat
Fender-Strat
Niveau 9
11 juillet 2009 à 10:17:59

meme carrément déconseillé!
Regler un tout lampe et s'en servir n'est pas à la portée d'un débutant. Non un trnasistor est carrément mieux.
Pour débuter la gratte, faut voir avec tes gouts musicaux etc pour le choix de la gratte et de l'ampli. Le budget minimum pour avoir un truc correct c'est 300/350€, mais ya moyen d'avoir des trucs qui tiennent la route

Fender-Strat
Fender-Strat
Niveau 9
11 juillet 2009 à 10:19:28

a partir de 100€ (mais ce sera pas de la grande qualité^^)
Pour la basse par contre faut mettre absolument 300€ ou plus, sinon ce sera horrible.
Commencer la basse c'est dur vu qu'au début c'est pas bien motivant. L'aventage c'est que tu peux vite rejoindre un groupe (une fois que tu auras integré quelques notions de rythme quoi -sauf si tu veux jouer du funk hein^^)et la ca te boostera :ok:

Xobevil
Xobevil
Niveau 8
11 juillet 2009 à 10:21:39

Bah des notions de rythme en principe j'en ai, vu que j'ai 7 ans de batterie derrière moi...

Fender-Strat
Fender-Strat
Niveau 9
11 juillet 2009 à 10:22:17

la squier P-bass est vraiment bine pour du rock/punk rock. Si tu préfere jouer des trucs plus soft, la jazzbass est plus adaptée. Pour le basse "rock" je trouve que squier bat haut la main tous ces concurents dans les premier prix. Pour de la basse "metal", ibanez ou cort sont plus adaptées.
Au niveau de l'ampli, je te conseille un 30W, faut toujours un gros ampli pour jouer de la basse vu que sinon ca risque de saturer le son et de rendre un truc bien moche des que tu pousses le volume et tu risques aussi de niquer le hp. Un ampli de basse ne doit jamais etre poussé à plus de la moitié de son potentiel de volume, sinon ton son est foutu.

Pour l'ampli je te recommande vivement le Hartke B300 :ok:

Xobevil
Xobevil
Niveau 8
11 juillet 2009 à 10:27:54

Bah j'aime beaucoup les Red Hot, mais le problème c'est qu'a la basse c'est super chaud, nan? Jpourrais avoir le même son avec ce que tu me proposes?

Fender-Strat
Fender-Strat
Niveau 9
11 juillet 2009 à 10:31:18

il me semble qu'il utilise une jazzbass flea. Si tu veux jouer du red hot en tout cas, je te la recommande, elle est vraiment faite pour slapper, contrairement à la pbass qui est plus adaptée à un jeu aux doigts.
Au niveau des red hot, une bonne partie de leurs nouveaux morceaux sont assez simples à jouer à la basse: dosed, under the bridge, californication et très interessants.
Si tu es motivé tu pourras meme bosser le slap assez tot, c'est un style de jeu qui nécessite une maitrise du rythme assez poussé (vu que le but est de jouer beaucoup sur les percussions et ghost notes) mais vu que tu es batteur ca devrait pas te poser trop de problemes^^

Xobevil
Xobevil
Niveau 8
11 juillet 2009 à 10:40:35

Ok. Merci pour tes réponses. Bah jvais comparer un peu les prix et commencer à réunir l'argent. Donc dans 3-4 ans j'ai ma basse et mon ampli :p

Axnyff
Axnyff
Niveau 10
11 juillet 2009 à 10:49:29

Tu dis que y a pas besoin de rythme pour jouer du funk ou alors qu'il faut plus que quelques notions de rythme ?

Fender-Strat
Fender-Strat
Niveau 9
11 juillet 2009 à 12:43:31

nan je dis qu'il faut plus que quelques notions de rythme pour jouer du funk!
Un débutant aurait du mal à jouer du funk en groupe :ok:

Xobevil
Xobevil
Niveau 8
11 juillet 2009 à 19:16:39

Re all.
J'ai un pote bassiste qui me dit que les amplis Hartke (comme me l'a conseillé fender-strat) sont pour le métal. c'est vrai?

Fender-Strat
Fender-Strat
Niveau 9
11 juillet 2009 à 19:17:48

franchement je trouve pas, pour du metal, vaut mieux prendre du peavey, le son est beaucoup plus puissant.
Le hartke sonne super bien sur du funk, rock etc...

Xobevil
Xobevil
Niveau 8
11 juillet 2009 à 19:20:39

Ok. Parce que moi jveux pas faire de métal. C'est ce que t'as comme ampli toi?

Fender-Strat
Fender-Strat
Niveau 9
11 juillet 2009 à 19:23:55

j'ai un peavey maxbass112, je l'ai préféré au hartke A70 pour jouer en groupe parce qu'il est moins cher et beaucoup plus puissant, mais j'ai une préférence pour le hartke néamoins, le peavey il est vraiment très très puissant et a un son bourré de graves, donc pour jouer du hard ou du metal ca passe super bien, avec une disto par dessus c'est une vraie tuerie, mais pour du funk, c'est pas pas ce qu'il y a de mieux

Xobevil2
Xobevil2
Niveau 7
05 octobre 2009 à 19:22:00

:up: :noel:
J'avais laissé tomber l'idée de la basse, et finalement ca me retente.
Mais j'ai pas trop les moyens de prendre une basse et un ampli séparés, donc j'ai trouvé ca :
http://www.woodbrass.com/PACK+BASSE+SQUIER+Start+Playing+AFFINITY+JAZZ+Bass+%2B+AMPLI+FENDER+Rumble+15+-+METALLIC+RED
C'est bien pour débuter nan? Dans combien de temps faudra changer?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment