ha oui, la guitare qui tu nous montre dans le pack epiphone, c'est un PR-150. Je la vois souvent en magasin, tu devrais pas galérer à la trouver. Je ne l'ai jamais écouté en vrai mais il parait qu'il y a un bon rapport qualité/prix dessus. C'est une bonne guitare pour débutant je crois.
écoute, ce que je te conseille, c'est d'écouter vite fais sur youtube en tappant "epiphone PR150", il y a des gens qui jouent de cette guitare:
http://www.youtube.com/results?search_query=epiphone+PR-150&search_type=&aq=f
Mais il faut bien que tu te mette dans la tête que ce que tu vas entendre ne représente pas bien le son de la guitare. Moi je me rappelle que pour trouver ma guitare (une epiphone EJ160e, ça c'est un autre calibre
), bah j'ai déjà écouté sur YouTube (...), c'était pas mal mais la vidéo ne donnait qu'un aperçu du son. Après, je l'ai trouvé en magasin, l'ai essayé, et l'ai acheté... parce que le son était trop trop génial, exactement ce que je recherchais
.
De toute façon, le jour où tu commenceras à bien en jouer et à t'y connaitre en son de guitare, j'suis sûr que t'auras envie de mettre le prix dans quelque chose de génial. Te prend pas trop la tête pour ta première guitare, limite prend quelque chose que tu aimes au niveau du look. Moi je trouve que la plupart des folk ont un bon son, du moins assez agréable.