CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question bidon..

Hanghalze
Hanghalze
Niveau 7
02 juillet 2009 à 18:14:51

J'voulais vous poser une question bidon, mais j'voudrais quand même la réponse. :noel:

je vois Johnny Halliday, ca fait 30 ans qu'il a une guitare dans la main.

Je l'ai jamais vu faire de solos, il sais pas en faire ou quoi ? :(

Fender-Strat
Fender-Strat
Niveau 9
02 juillet 2009 à 18:21:52

je suppose que si, mais c'est je suppose qu'il préfere axer ses chansons sur les paroles et ne pas les encombrer avec des solos :ok:

Jojo06
Jojo06
Niveau 9
02 juillet 2009 à 18:27:34

Il doit sûrement jouer depuis qu'il est tout petit.

Je rejoinds l'avis de fender-strat :ok:

Hanghalze
Hanghalze
Niveau 7
02 juillet 2009 à 18:35:13

Ptetre que quand il est chez lui, il fait des solos de malade a la Slash. :noel:

Poker-d-As
Poker-d-As
Niveau 9
02 juillet 2009 à 18:53:49

mais pourquoi quand vous voyez une guitare vous pensez tout de suite a solo de gros shreddeur ... il n'y a pas la place pour des solos dans ces musiques c'est tout ... ensuite le talent c'est pas seulement passer du sweep ça tout le monde peut y arriver en quelque mois le talent c'est de faire de belle musique ...

je n'aime pas jonhy halliday mais arreter de vouloir des solo tout le temps ou bien ecouter malmsteen ou autre alexi laiho, petrucci etc ...

un bon ptit solo dans un picking de bons accords et vous avez une superbe musique pourquoi vouloir s'encombrer d'un shred inutile ...

tout ceux qui ne s'interesse qu'au gros solo de malade : vous me faites pensé a des gamin de 7-8 ans sinon moins ... on leur montre un truc qu'il ne savent pas faire ou qui sort de l'ordinaire et ils sont là tout content meme si c'etait de la grosse merd* ...

PS : il me semble que johny halliday ne compose pas lui meme les musiques ce n'est qu'un interprete :ok:
m'enfin j'ai bien il me semble :(

Nain
Nain
Niveau 10
02 juillet 2009 à 19:03:40

Mais comme t'es hors-sujet poker d'as ! :rire:

Poker-d-As
Poker-d-As
Niveau 9
02 juillet 2009 à 19:33:05

ça fait longtemps que tu es sur ce forum ?? ...

ici il y a
les elitiste du classique que je respecte du moment qu'il ne critique pas ouvertement toute musique qui ne vient pas d'un virtuose ...
les metalleux shreddeur qui veulent du solo constant et c'est une grande partie du forum ...
et les autres ...

je suis quelque peu hors sujet mais ça m'enerve de voir des gens qui ne peuvent pas s'empecher de penser a "solo" quand il voit une guitare ... ces meme gens tu leur montre un piano ils penseront plus a "accompagnement" qu'a "solo" pourquoi ?? parce que sur ce ofrum il y a 90% de guitariste et parmis eux bien le quart (et c'est enorme) qui ne s'interesse presque qu'a la guitare ...

dsl si je suis quelque peu HS mais c'est vraiment enervant de voire des sujet comme ça ...

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
02 juillet 2009 à 19:40:37

Moi c'est pareil, j'ai toujours vu Brassens avec une guitare à la main, et je l'ai jamais entendu faire des solos. :(

last-ride
last-ride
Niveau 10
02 juillet 2009 à 20:00:29

Moi j'ai vu encore plus balaise : certains 'chanteurs' qui se pointent avec une Guitare sur des plateaux TV.
Problème : leur musique est 100% électronique. :bave:

Tidauron
Tidauron
Niveau 9
02 juillet 2009 à 20:01:48

Je confirme question bidon... :)

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
02 juillet 2009 à 20:05:55

Poker d'As est absolument pas HS :(
Je suis tout à fait d'accord avec lui, ça me gonfle les mecs qui jugent les groupes et les morceaux à la capacité du guitariste à faire des solos :honte: .
Regardez Bellamy de Muse, c'est un excellent guitariste, il place souvent des solos impressionnants en concert, c'est pas pour ça que j'aime ce qu'il fait.

Maintenant si tu regardes Radiohead, il y a jamais un seul solo dans leur morceaux en concert et pourtant ça empêche qu'ils fassent parmi les meilleures performances live du monde.

Sigur7
Sigur7
Niveau 10
02 juillet 2009 à 20:07:22

j'aime bien cette dernière phrase.

Sinon, johnny sait faire quelques accords et c'est tout.

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
02 juillet 2009 à 20:10:23
  • ça empêche pas

ouf :rouge: tout le monde aura compris

Poker-d-As
Poker-d-As
Niveau 9
02 juillet 2009 à 21:29:01

sigur : dsl mais reflechis avant de poster un message ... qui te dis que chez lui johny ne fait pas des bon solo blues ?? ... LES SOLO NE CONVIENNENT PAS AUX MUSIQUES QU'IL JOUE ça ne veux pas dire qu'il ne sait pas en faire ... :hum:

j'ai de + en + l'impression que les gens ne juge que par la premiere image de la personne ... ce n'est pas parce qu'il ne fais pas de solo en tant que johny hallyday qu'il n'en fait pas en tant que jean-philippe smet ...

sur ce forum on voit tout le temps la meme chose des topic sur la guitare et toujours les memes guitariste toujours les meme triple croche toujousr les meme solo interminable et sans la moindre recherche rythmique juste de la triple croche constante ... et de temps en temps on a des exceptions j'ai l'impression qu'ici les seules guitariste connu sont les shreddeur compulsif ...

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
02 juillet 2009 à 21:38:22

+1 Poker d'As

Marre des métalleux et du hard rock ricain crasseux :malade:

Non jdéc chacun ses goûts mais vraiment faut arrêter d'abuser, Johnny Halli day n'est pas naze parcequ'il ne fait pas de solo, il est naze parcequ'il fait 80% de chansons sans intérêt

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
02 juillet 2009 à 21:43:22

ces meme gens tu leur montre un piano ils penseront plus a "accompagnement" qu'a "solo" pourquoi
:d) Bizarrement j'aurai pensé le contraire, quand on me dit piano je pense tout de suite aux artistes du genre beethoven par exemple, et je pense de loin pas être le seul, et donc poser une image ancienne (du moins pour le style de musique) sur les pianos.

Cpl_Hicks
Cpl_Hicks
Niveau 9
02 juillet 2009 à 21:45:01

Je pose la même question à propos d'Henri Dès!

Poker-d-As
Poker-d-As
Niveau 9
02 juillet 2009 à 21:47:20

shiba : oui moi aussi mais quand je dis ça je parle de certain guitariste de ce forum qui doivent penser ça ... du moins c'est l'impression qu'il donne ...

Sky008
Sky008
Niveau 10
02 juillet 2009 à 22:01:46

Dit moi, t'as décidé de détourner chaque topic parlant de gratte en débat où tu dit que "le shred cay mal ca va trop vite c'est pas mélodique c'est pas beau c'est que technique sans émotion berkkk" ?

NachoCheese
NachoCheese
Niveau 5
02 juillet 2009 à 22:02:23

johnny haliday est une bille :ok:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation