CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Aide]Précision avec le médiator

-Ozzy-Osbourne-
-Ozzy-Osbourne-
Niveau 5
30 juin 2009 à 20:02:07

Bonjour

sa fais a peux pres 1 ans que je joue de la guitare electrique avec les doigts mais j'ai désider de passer au mediator mais j'ai un probleme de précision en effet j'arrive mal a visé les cordes

donc voila vous n'auriez pas quelque conseil pour augmenter ma precision et/ou des exercices

merci :anges:

Ableugark6
Ableugark6
Niveau 6
30 juin 2009 à 20:05:28

Je te conseille d'apprendre tes gammes ( blues/ rock / pentatonique ) pour te délier les doigts et augmenter ta précision, plus tu maitrises ta gamme plus tu peux aller vite, rien ne sert de se presser au départ :ok:
Par contre c'est pas une très bonne idée d'avoir commencé la guitare électrique en jouant uniquement aux doigts :(

vincedd
vincedd
Niveau 9
30 juin 2009 à 20:34:00

ou sinon tu continue avec tes doigts. Ecoute Mark Knopfler (Dire Straits) c'est plutôt la classe :noel:

-Ozzy-Osbourne-
-Ozzy-Osbourne-
Niveau 5
30 juin 2009 à 21:05:03
  1. Ableugark6 Voir le profil de Ableugark6
  2. Posté le 30 juin 2009 à 20:05:28 Avertir un modérateur
  3. Je te conseille d'apprendre tes gammes ( blues/ rock / pentatonique ) pour te délier les doigts et augmenter ta précision, plus tu maitrises ta gamme plus tu peux aller vite, rien ne sert de se presser au départ :ok:

Par contre c'est pas une très bonne idée d'avoir commencé la guitare électrique en jouant uniquement aux doigts :(

Enfin je me suis mal exprimer je fais aussi de la seche donc...

HelmutFritz
HelmutFritz
Niveau 10
30 juin 2009 à 21:05:55

Prends ton médiator d'une meilleur façon :ok:

Le médiator tient sur la "tranche" de l'index et posé sur le pouce qui est légèrement plié. Plus le pouce est plié, plus tu aura de force est de maintient sur le médiator. Après c'est qu'une question d'habitude :ok:

HelmutFritz
HelmutFritz
Niveau 10
30 juin 2009 à 21:08:14

Et aussi, tourne un peu le médiator de façon à ce qu'il soit pas parallèle aux cordes :ok:

Poker-d-As
Poker-d-As
Niveau 9
30 juin 2009 à 21:10:54

je ne joue jamais au medio mais j'ai l'ongle de l'index plus ou moins long ça me permet de faire des solo bien rapide :ok:
si tu n'arrive pas a joué au medio ben essai peut-etre avec ton ongle :)

perso je n'ai jamais aimé le jeu au medio je trouve ça inconfortable :( enfin c'n'est qu'm'on avis ...

Fender-Strat
Fender-Strat
Niveau 9
30 juin 2009 à 22:23:13

pose ta main sur le chevalet, et prends le médiator correctement (je vais pas texpliquer comment faire ici, fais quelques recherches) et entraine toi au mouvement des aller-retours sur une corde au début.
Ensuite entraine toi petit à petit à savoir instinctivement où se trouve chaque corde.
Si tu joue sur classique ou folk c'est vraiment pas essenciel de savoir s'en servir (quoique sur folk, pour des accords autour du feu de camp ca permet d'avoir un son bien plus puissant) mais à l'électrique ca devient vite indispensable, meme si certains guitaristes comme knpfler jouent souvent aux doigts, ils savent aussi utiliser le médiator car certains morceaux electriques sont tout simplement injouables aux doigts (meme avec un ongle long), soit pour des raisons pratiques (solos, dans ce cas, au pire on peut remplacer le médiator par un ongle du pouce ou de l'index long, comme l'a dit poker d'as, meme si c'est pas idéal) et surtout pour des raisons de son, des grosses rythmiques rock'n'roll, ca se joue au méidator, pas aux doigts :ok:

Poker-d-As
Poker-d-As
Niveau 9
30 juin 2009 à 22:40:54

c'est une question d'habitude avec mon ongle magique je peux te passer du sweep sur acoustic (oui du sweep pas du jason becker mais des petit sweep sympa qui font leur effet) et sinon je ne vois pas ce qu'il y a de mieux a jouer avec un medio :ok:

evidemment il y a surement des avantage mais c'est tellement plus confortable de jouer tranquille passer du picking au solo etc ... :)

Canard
Canard
Niveau 10
01 juillet 2009 à 01:23:01

:rire:
Pardon, mais des fois je peux pas m'empêcher.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment