CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Conseils] Violon electrique

MonPenisCoule
MonPenisCoule
Niveau 5
29 juin 2009 à 14:35:55

Bonjour ! :)

Sa fait plusieurs années que je joue du violon (un peu moins de 10 ans) et je veux m'acheter un violon electrique, seulement je n'y connait rien et je ne sais pas quoi choisir...
J'ai vu qu'il y avait des violons à 5 cordes (une corde grave de do supplementaire) et sa me tente bien :bave:

Quelle violon et quel ampli choisir ? Et y a t-il d'autres machins indispensables (pédales too sa) ?

:merci:

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
29 juin 2009 à 16:24:05

Personnellement, j'ai un Fender (un 4 cordes), le son "nu" est assez moche, il nécessite qu'on lui mette un EQ assez performant. Au niveau lutherie, c'est assez moche également (le tendeur du la m'a lâché au bout de quelques mois et les chevilles sont extrêmement dures). Cependant rien à voir avec un Stagg, il n'y a pas de défaut majeur de fabrication, rien qui n'empêche réellement de jouer (sur un Stagg, le chevalet a 5 mm de décalage avec la touche...) Enfin, son intérêt est d'être utilisé dans un groupe électrifié, donc avec des pédales d'effets, etc., et là, il donne plutôt bien. Tu t'en tires pour environ 400-500 €, juste le violon. Il sonnera très bien pour faire du rock et l'utiliser au même titre qu'une guitare. Si tu veux jouer dans un groupe de rock celtique, tzigane ou quoi que ce soit nécessitant d'avoir un simple son de violon amplifié, ce n'est peut-être pas le bon choix (sauf si tu achètes un EQ vraiment performant).
Yamaha, c'est plus cher et fait pour ne pas embêter les voisin, tu peux brancher un casque directement dessus et il est parfaitement silencieux.

Concernant les amplis et pédales, regarde les avis pour les guitares. Certes, il y a des trucs spécial violon, pour l'ampli je ne sais pas, mais Yamaha avait sorti un multi-effet spécial qui coûte particulièrement cher et, forcément, ne te laisse pas le choix de ton son... Tu peux potentiellement brancher n'importe quelle pédale de guitare sur ton violon. Privilégie, si tu en a la possibilité, des effets particulièrement sensibles à la dynamique de jeu (j'en avais discuté avec la violoniste de Dionysos qui a un module de disto dans laquelle le gain augmente avec la pression de l'archet).

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment