Je cherche donc des conseils de disques dans les domaines suivants.
Pour vous situer, j'aime beaucoup le progressif des années1970. Et récemment, ma plus grande claque fut celle de l'album How to Measure A Planet ? de The Gathering.
J'adore la voix, alors que je n'ai pas tant d'albums avec chant féminin, mais là, excellent !
Via MusicMe, j'ai essayé de lancer une playlist via les artistes similaires. Je suis tombé sur du Nightwish, mais je ne cherchais pas de symphonique, et la voix lyrique, ça m'emballe pas. Bon, très belle voix evidemment, mais c'est une question de contexte. Et le mariage avec le Metal sympho m'a pas transcendé. Et de toute façon, je le précise à nouveau, ce n'est pas du sympho que je cherche, ni forcemment du Metal.
J'ai essayé Porcupine Tree. Plutôt aimé, un album de 2005. Mais c'est un de leurs albums les plus "lourds" apparemment, donc pas forcément en adéquation totale avec ce que je demande. Toutefois, j'aimerais approfondir le groupe.
Anathema, j'ai essayé A Natural Disaster, j'en suis resté aux 4 premiers pour le moment. Je suis pas fan des effets sur la voix (3ème titre). Difficile, moi ? Mon avis évoluera peut-être, mais c'est progressif. C'est encore assez nouveau pour moi. Doucement, j'essaie de découvrir de nouvelles choses.
Par contre, j'aime mieux les voix claires.
Je vous écoute.
En vous remerciant.