CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Illusion auditive incroyable !

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
13 juin 2009 à 19:38:48

Ah ben merde, ça marche avec moi et j'ai plus de quinze ans de violon derrière moi.
Je me reconvertis dans les assurances tu crois ? Mon avenir est ruiné ? :hap:

Avenger_Redneck
Avenger_Redneck
Niveau 1
13 juin 2009 à 20:15:04

J'ai pas dit mauvais musicien j'ai dit oreille de gratteux. Enfin peut-être que l'illusion est insurmontable avec l'oreille relative, je sais pas :(

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
13 juin 2009 à 21:10:55

rhô, j'te taquine c'est tout :-p

titi123_11
titi123_11
Niveau 10
14 juin 2009 à 02:32:34
  1. Avenger_Redneck Voir le profil de Avenger_Redneck
  2. Posté le 13 juin 2009 à 19:27:24 Avertir un modérateur
  3. Ouais benh vu que mon oreille reconnaît les fréquences ça me fait rien de particulier. Mais même, ceux qui reconnaissent les intervalles devraient tout de même être capable de mémoriser l'écart de fréquence et ne pas se laisser avoir. Ceux qui se laissent prendre au jeu doivent vraiment avoir une oreille de gratteux.

:rire: ton oreille reconnait les frequence ... mdr ca ne veux rien dire, si je te donne une note tu sera incapable de me dire a combien de Hz elle se situe ! c'est impossible, bien que oui on px entendre les 2 frenquence, car en realité, dans tout ces tests il n'y a pas une frequence mais 2, et une oreille de gratteux ca veux rien dire non plus mais bon ...

a trop vouloir sortir leur sciences certains deviennent ridiculent ^^

Avenger_Redneck
Avenger_Redneck
Niveau 1
14 juin 2009 à 02:35:31

hum ok

naked-snake666
naked-snake666
Niveau 9
14 juin 2009 à 04:11:28

Bon, après quatre écoutes et deux essais, la focalisation doit avoir lieu sur le premier segment de notes (qui lui dupe en majeur partie) ainsi que sur le second où s'offre la possibilité de déjouer l'illusion en se récitant le premier segment tel qu'il aura été entendu lors de la première écoute. À partir de là, avec un peu de vivacité, la réalité se recoupe et la montée fréquentielle devient similaire à la précédente (excepté donc, ce premier segment toujours activement illusoire).

Voilà qui est peu méthodologique, l'important étant de pouvoir déduire la fraude.

Rusher_is_back
Rusher_is_back
Niveau 8
14 juin 2009 à 10:26:32

Jamais compris pourquoi certains veulent absolument montrer qu'ils savent comment ca marche...C'est bon, pas besoin de montrer pourquoi ca fait ca, j'ai trouver ca marrant, et je vais pas faire tout un traité sur le pourquoi du comment...

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
14 juin 2009 à 10:27:38

Et s'il a envie d'en faire un, qu'est ce qui l'empêche de le faire ?

baloors
baloors
Niveau 7
14 juin 2009 à 10:49:38

Pour ma part je dirais que cela fonctionne de la manière suivante :

Tu as deux sons à la même intensité sonore écartés d'une octave (doublement de la fréquence). L'oreille étant plus sensible aux sons graves qu'aux sons aigus, naturellement celle-ci se porte sur le son le plus grave.

A la fin de la "mélodie", une gamme complète a été jouée (12 sons ascendant de 1/2 ton) et on s'attend à ce que celle-ci continue. A ce moment là, notre oreille est toujours conditionnée au niveau du son plus grave qui correspond au son plus aigu du début du morceau. Lorsque l'on redémarre, notre oreille va maintenant se porter sur le son le plus aigu afin qu'il y ait une continuité. C'est une question de perception.

piguanitore
piguanitore
Niveau 7
14 juin 2009 à 11:52:06

Je n'ai toujours pas compris précisément ce qu'il se passait :doute:
Et d'ailleurs moi j'entends un écart de deux octaves entre les deux sons, donc la fin de la gamme chromatique n'est pas le début de l'autre. Mais je me goure peut-être, ça me laisse perplexe ce truc.

piguanitore
piguanitore
Niveau 7
14 juin 2009 à 12:00:53

En fait voilà ce que j'ai l'impression d'entendre : la ligne de basse monte pendant toute la vidéo. Donc quand on replay ça recommence à la note de base.
Mais j'ai la sensation que la ligne aigue fait un saut d'octave vers le bas sur le mi (vers le tiers de la vidéo), et donc que la dernière note peut REELLEMENT enchainer sur la première de la vidéo, et que cela n'est pas une illusion, la réelle illusion se passe au tiers de la vidéo. Si ça se trouve c'est pas ça du tout...

Lewul
Lewul
Niveau 31
14 juin 2009 à 12:30:33

Trop bien fait :ouch:

fenixshot
fenixshot
Niveau 5
14 juin 2009 à 16:01:52

moi j'ai rien entendu de spécial...

naked-snake666
naked-snake666
Niveau 9
14 juin 2009 à 16:16:46

Fringant jeune homme, "rusher_is_back", j'admets intégralement la vacuité et le caractère peu éloquent de mon court explicatif, explicatif ne devant avoir d'intérêt qu'à mes propres perceptions, dans la mesure où je traite ça vulgairement et sans réelle logique.

Ceci étant dit, l'annonce fut faite d'une illusion, alors, pour ce qu'elle est, on peut bien s'accorder quelques instants à la déjouer ; puisque c'est là l'intérêt, à terme, de ce qu'on présente comme tromperie : s'en détromper.

Du reste, il peut être parfois agaçant d'assister à l'empressement de certains à vouloir désosser systématiquement les choses dans le seul but d'apparaître.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment