Salut tout le monde
Je recycle ce vieux topic pour poser une question, concernant un problème de grésillement moi aussi.
Voilà, j'ai toujours eu un peu de parasite qui sortais de mon ampli, dont le volume augmentais avec le gain, tout ça... Le genre qui disparaît quand on pose les main sur les cordes ou autre parties métalliques de la gratte. Je sais que c'est lié à une guitare bas de gamme surtout je crois, et des problèmes de masse. Ca n'a jamais été très dérangeant.
Cependant, depuis 1 mois et quelques, mon câble jack est mort (fils à nu puis abimés/sectionnés au niveau d'un des embouts). J'ai donc profité de cet période de fête pour en avoir un nouveau.
Me voilà donc avec un beau et long jack Yellow Cable qui a l'air bien solide.
Cependant avec ce câble, j'ai de très violente perturbation, avec un niveau sonore bien plus élevé! En son clair rien de dérangeant elles ne sont pas très forte, mais dès que j'augmente le gain (pré-gain), j'vous dis pas le bordel, impossible de joueur en canal saturé.
Il est sur que le problème vient du câble, j'ai essayer avec le câble d'un pote j'ai pas plus de perturbation que ça, en plus le volume de celle-ci est indépendant du volume de la guitare, et elles sont même présente quand le câble n'est relié à absolument rien...
Donc je voulais savoir, le câble est garantie, est-ce que le changer y fera quelque chose? C'est à dire est-ce que ce genre de problème peut être sur un câble en particulier, ou n'importe quel câble de ce modèle fera pareil (en gros que c'est un câble daubé)?
Et aussi, est-ce que ce genre de problème peut-être lié à la longueur du câble? Car celui-ci est hyper long... J'me dis que ça pourrait amplifier ce genre de soucis. Dans ce cas je pourrais ptet le faire changer contre un plus court, qui me suffirait.
Merci d'avoir lu mon pavé, et merci si vous pouvez m'aider