CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Rap] Talib Kweli

Schyzo1
Schyzo1
Niveau 10
23 mai 2009 à 19:41:20

Salut,

Que pensez-vous de cet artiste ? Moi je le trouve plutôt sympa à écouter et je trouve qu'il a un bon flow. :oui:

Pour ceux qui ne connaissent pas, voici des infos tirées de wikipédia :

:d) "Talib Kweli (né Talib Kweli Greene, 1975) est un rappeur originaire de Bedstuy, Brooklyn.

Il est l'un des rappeurs les plus importants du Hip-Hop underground, et est fréquemment encensé par la critique et ses pairs malgré le fait qu'il ne soit pas un artiste au succès commercial retentissant. Son nom signifie 'le chercheur' ou 'étudiant de la vérité et du savoir' en langue arabe. Ses parents étaient tous deux professeurs d'université : sa mère en langue anglaise, son père en sociologie. Petit, il était attiré par les rappeurs tels que De La Soul et rapidement, il a commencé à enregistrer avec le producteur Hi-Tek et le rappeur Mos Def qu'il connaissait depuis leur rencontre à l'école secondaire.

Avec Mos Def, il sort son premier album intitulé Black Star en 1998 sous-titré Mos Def & Talib Kweli are Black Star.

Au même moment que Mos Def se concentrait sur sa carrière solo, Talib Kweli a sorti l'album Reflection Eternal en collaboration avec le producteur par Hi-Tek en 2000, qui s'est mieux vendu que les albums d'hip hop alternatif parus la même année. Toujours en 2000, Talib participa au grand projet d'Akhenaton, il interprete "Prime Example", sur la bande originale du film Comme Un Aimant.

Il a ensuite édité son premier album solo encensé par la critique, Quality, en 2002.

En 2004, il revient avec son second effort studio intitulé The Beautiful Struggle, caractérisé par une production plus commerciale, et ceci sans nuire à la qualité ses textes, basés sur un puissant message socio-politique.

En 2005, Talib Kweli créé son propre label d'enregistrement, Blacksmith Records avec un deal sur la major Warner Music Group.

En 2006, il apparait dans le documentaire musical de Michel Gondry: Dave Chappelle's Block Party.

En 2007 sort son quatrième opus solo intitulé Eardrum, comprenant entre autres des collaborations prestigieuses avec Norah Jones, Justin Timberlake, KRS One, UGK, Roy Ayers, Sizzla et des productions signées Pete Rock, Will.I.Am, Just Blaze, Hi-Tek, Kanye West (tous trois collaborateurs de longues date) ou encore Madlib. Élu rappeur le plus rapide de l'année 2005 avec un débit de 320 mot/mins, il sera détrôné les années suivantes.

Le 28 mai 2008, il donne un concert au Cabaret Sauvage à Paris. À la fin du concert, il est rejoint pour un couplet par le rappeur français Youssoupha."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Talib_Kweli

beat-takeshi
beat-takeshi
Niveau 10
23 mai 2009 à 20:48:32

jay z le site et vante ses texte dans un des morceau du black album, "moment of clarity" une prod d'eminem.

je connais bien talib kweli, le titre beautiful struggle est vraiment beau, talib est un rappeur intelligent et profond, loin des bling bling actuels, je conseil l'album the beautiful struggle pour le connaitre, c'est le plus accessible, il y a d'ailleur un duo sublime avec john legend , "around my way" si jme rappel bien.

Iron-Heaven
Iron-Heaven
Niveau 10
23 mai 2009 à 21:14:11

Je ne le connais que de Black Star, avec Mos Def. Personnellement je préfère Mos Def, mais je reste avec un avis positif sur lui :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2009 à 21:24:32

J'ai écouté un peu de ses sons, mais je sais pas, y'en a pas qui m'ont vraiment tapé à l'oeil, pareil pour Mos Def, par contre Black Star j'aime mieux.

Schyzo1
Schyzo1
Niveau 10
23 mai 2009 à 22:29:42

Je suis en train de me repasser l'album Quality et je le trouve de bonne qualité.

Vrai que Black Star avec Mos Def est excellent. :bave:

Schyzo1
Schyzo1
Niveau 10
24 mai 2009 à 14:06:24

:up:

:(

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
24 mai 2009 à 15:26:31

Eardrum est également très bon.

Schyzo1
Schyzo1
Niveau 10
24 mai 2009 à 18:25:20

Son meilleur me concernant.

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
24 mai 2009 à 18:30:58

Third eye of the storm. :cool:

Krounchy
Krounchy
Niveau 6
28 février 2011 à 01:02:35

il est juste enorme ce mec :bave:

XxYoung_WeezyxX
XxYoung_WeezyxX
Niveau 9
28 février 2011 à 01:36:42

Bof je trouve, je préfère de loin Mos Def, Kweli m'a jamais vraiment parlé même si sa disco jusqu'à Eardrum inclus est bonne. Le 2ème Reflection Eternal et Gutter Rainbows par contre ça pue.

Shuriken9
Shuriken9
Niveau 5
28 février 2011 à 19:50:05

Get By :bave:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation