CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Leftfield

winzard_oO
winzard_oO
Niveau 5
22 mai 2009 à 20:31:49

http://www.youtube.com/watch?v=FXuXF5HtDPM :ange:

http://www.youtube.com/watch?v=UaiK7kRk7Uk :ange: :ange: :ange:

http://www.youtube.com/watch?v=z9gIYAHHaqc :ange:

<<Leftfield un duo d'artistes et de producteurs de musique électronique, formé en 1989 à Londres en Angleterre, et composé de Paul Daley et Neil Barnes.

Ils ont été parmi les premiers à fusionner la house avec le dub et le reggae donnant ainsi naissance à la progressive house. Ils ont été des précurseurs dans l'intégration de voix dans la musique électronique. En 1995, leur album Leftism est parvenu à se hisser à la troisième place des ventes au Royaume-Uni. En 1999, l'album Rhythm And Stealth a atteint la première place des charts anglais.>> :ange:

C'est un super groupe que j'ai découvert y a quelque moise déjà..... j'ai été surpris qu'il y ait pas de topic sur eux alors je l'ai fait :oui:

Au passage, si vous connaissez des musiques dans le même genres, n'hésitez pas a m'en faire part :bave:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
05 mars 2014 à 15:23:35

Presque cinq ans après (la création du topic), je découvre ce groupe avec leur album Leftism, bien que j'en avais entendu parler pour la première fois il y a 7-8 mois. :hap:

J'ignore pourquoi, mais je n'étais pas trop emballé à l'idée de les découvrir, je me disais qu'ils se fonderaient dans la masse et qu'ils ne se démarqueraient pas trop, du Orbital ou du Underworld en beaucoup moins bon en somme...

Très grosse erreur, Leftism est tout simplement génial, assez varié et recherché, surtout pour l'époque. Je n'ai franchement pas vu les 70 minutes passer. Les onze titres sont tous très bons, et on passe de sons typés « ambient », à du trip hop ou à de la techno, voire même les trois en même temps dans un seul morceau (j'exagère un peu mais c'est presque ça, par exemple sur Song Of Life ou Open Up) !

J'ai également été surpris par la présence de Johnny Rotten, pas besoin de le présenter je pense, sur Open Up, et, encore une fois, par les multiples influences de l'album telles que le dub, la world music, la trance ou la jungle.

Si il y a un groupe que j'ai sous-estimé, c'est bien Leftfield. :hap:

DoctorSmoke
DoctorSmoke
Niveau 10
05 mars 2014 à 15:26:48

Ouais c'est cool Leftfield j'ai découvert récemment aussi quand je me suis intéressé un peu plus à l'électro.
Par contre j'ignorais pour Johnny Rotten :(

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
05 mars 2014 à 15:27:41

http://www.youtube.com/watch?v=oYNeQ4i7Ne8

Et si, c'est bien lui. :hap:

Spatiopirate
Spatiopirate
Niveau 10
29 août 2014 à 12:09:40

Je suis en train d'écouter ce groupe que je n'ai pas écouté depuis... 2 ans si mes souvenirs sont bons. :hap: Leftism prend une nouvelle dimension, c'est un plaisir de redécouvrir cet album. :bave:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
30 août 2014 à 00:22:49

Faudra que je me le refasse aussi. Je plus rien écouté de Leftfield depuis plus de deux mois, et c'est long pour un groupe pareil. :hap:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
30 août 2014 à 00:23:01

J'ai plus rien écouté*

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
20 octobre 2014 à 21:18:12

Première écoute complète de Leftism depuis six mois, la troisième en tout, et mon avis a un peu changé maintenant. :hap:

Même si il est très bon, il n'est pas parfait pour autant. Je trouve Black Flute chiante et Storm 3000 et 21st Century Poem un peu anecdotiques, ou en tout cas moins percutantes que les autres. :(

Ça n'enlève cependant rien aux cinq premiers morceaux qui sont tous aussi excellents et débordants d'idées les uns que les autres. À ceux-là, j'ajouterais Open Up, Space Shanty et Inspection (Check One), même si ils sont un petit niveau en dessous. :hap:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
26 mai 2015 à 20:49:38

Apparemment, ils sont en train de sortir leur troisième album, Alternative Light Source, tout de même 16 ans après le dernier en date.

https://www.google.fr/?gfe_rd=cr&ei=sb9kVc3cB4nBUPy1gbgG&gws_rd=ssl#q=leftfield+alternative+light+source

Neo-Hippie
Neo-Hippie
Niveau 10
12 décembre 2016 à 15:43:59

Il est*
Projet solo de Neil Barnes.

Sinon je redécouvre aussi, j'avais écouté de manière anecdotique... PUTAIN LA CLAQUE !
L'album Leftism est juste une tuerie, une régalade, une orgie auditive, une pluie d'énergie sauce jungle mais pas trop, enfin, inexpliquable. Entre les genres, super.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
12 décembre 2016 à 18:13:00

Le 12 décembre 2016 à 15:43:59 Neo-Hippie a écrit :
Il est*
Projet solo de Neil Barnes.

Ah, je ne savais pas que Paul Daley avait quitté le groupe.

Sinon je redécouvre aussi, j'avais écouté de manière anecdotique... PUTAIN LA CLAQUE !
L'album Leftism est juste une tuerie, une régalade, une orgie auditive, une pluie d'énergie sauce jungle mais pas trop, enfin, inexpliquable. Entre les genres, super.

C'est un peu l'effet que ça m'avait fait à la première écoute, mais maintenant, je trouve ça presque banal, même si la diversité des sons et influences est très sympa.

Message édité le 12 décembre 2016 à 18:13:14 par Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
15 février 2018 à 21:05:02

Je me suis refait Leftism. L'occasion pour moi de revenir sur le groupe, que je n'avais plus écouté depuis avril 2016 il me semble. C'était ma quatrième écoute complète, et la première depuis 2014.

Malgré ce long écart de temps, ça ne m'avait pas manqué. Comme je l'avais dit dans mon dernier post, si ça avait pu me marquer au départ (quoique j'y suis pas revenu tant que ça finalement), je trouve ça déjà bien plus ordinaire que ce qu'on peut raconter sur cet album.

Encore une fois, il est varié, il a des influences relativement originales et diverses, oui, mais c'est le genre de trucs dont je me suis lassé et qui ne me parlent quasi plus aujourd'hui, et puis l'album est trop encré dans son époque pour moi aujourd'hui, enfin je sais pas trop comment expliquer ça. De plus, y a trop de trucs qui me dérangent sur cet opus (des petits détails sur quasi chaque titre).

En bref, j'en retire plus rien, mais je note quand même une ou deux bonnes idées pas assez exploitées, mais pas encore de quoi atteindre pour de vrai la réputation que certains lui ont faite, car elle me paraît assez usurpée et hors de propos.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
06 juin 2024 à 23:40:37

Il y a eu un nouvel album en décembre 2022 :

https://en.wikipedia.org/wiki/This_Is_What_We_Do

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics