CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Benjamin Biolay

]Orodreth[
]Orodreth[
Niveau 13
15 avril 2016 à 20:10:46

C'est un grower le dernier, il sent bon le soleil, il va mûrir à l'approche de l'été.[[sticker:p/1kkl]]

Et si mon calcul rapide est pas trop raté, ça nous fait quand même environ 50min au total, ce qui est plus que correct. Surtout qu'on doit ajouter les deux bonus fnac, donc un peu moins d'une heure j'imagine.

Message édité le 15 avril 2016 à 20:11:35 par ]Orodreth[
]Orodreth[
]Orodreth[
Niveau 13
19 avril 2016 à 13:48:34

Je viens de tomber sur ce site qui propose des extraits de 30 secondes pour titre : https://www.cede.ch/fr/music/?view=detail&branch_sub=1&id=1317922&branch=1

Qualité audio pas super par contre, je préviens.

Message édité le 19 avril 2016 à 13:49:08 par ]Orodreth[
]Orodreth[
]Orodreth[
Niveau 13
21 avril 2016 à 14:11:09

Palermo Hollywood sort dans les bacs ( :hap: ) demain (il doit déjà être dispo dans certains magasins remarquez), tandis que dans plusieurs interviews Biolay annonce l'air de rien que l'Argentine lui a inspiré un deuxième album qui devrait sortir à la fin de l'année.[[sticker:p/1kks]]

BartasduPauvre
BartasduPauvre
Niveau 10
21 avril 2016 à 14:17:39

dès demain il sera sur deezer en intégralité normalement perso je préfère attendre plutôt que des extraits de 30 secondes foireux :hap:

]Orodreth[
]Orodreth[
Niveau 13
21 avril 2016 à 16:54:35

Je viens d'écouter l'album, je me permets de c/c ma réaction en direct postée ailleurs. :hap:

- Bon le début c'est du déjà entendu / déjà adoré, mais n'empêche, balancer la chanson-titre, Miss Miss, La Débandade et Palermo Queens dans les vingt premières minutes, ça remet les pendules à l'heure.
- La richesse des orchestrations, mais cette richesse... :bave: Il a même casé le cri Wilhelm ce con :rire:
- Tendresse année zéro :ouch: Biolay sonne de plus en plus hip hop. Faut vraiment qu'il se décide à assumer et qu'il le sorte, son album de rap.
- Le "solo" (je laisse planer le mystère) de Palermo Spleen qui transcende la chanson. :coeur:
- Woh, avec La Noche Ya No Existe il plonge dans l'electro dance sans regarder en arrière, ça va passer ou casser. :hap: Et il chante autant en espagnol qu'en français sur pas mal de chansons.
- Pas sommeil[[sticker:p/1kks]][[sticker:p/1kks]][[sticker:p/1kks]]
- Personne ne va me croire, mais je trouve que Pas d'ici a un petit côté outtake du White Album de Weezer.
- J'ai pas encore pris le temps de me pencher sur son album d'hommage à Trenet, mais la Ballade française de clôture m'a tout l'air de se situer dans le prolongement.
- Bon, fini (déjà ?). Il me restera à découvrir les deux titres bonus, je vais attendre d'être allé chercher le CD pour le réécouter. Je vais mettre longtemps à le digérer, ça part dans tous les sens. La Noche Ya No Existe m'a vraiment pris par surprise (level "WTF ?"), et comme les chansons sont courtes j'ai été pris dans la suivante avant d'avoir eu le temps de m'en remettre, mais à part ce petit doute j'ai envie de dire que c'est largement au niveau de La Superbe, et il n'est pas impossible que ce soit son meilleur album. J'ai pris un pied monstre.

BartasduPauvre
BartasduPauvre
Niveau 10
21 avril 2016 à 18:06:52

Pas sommeil est juste absolument dingue, cette fin...

Pas d'ici est sa plus ratée avec Ballade française je trouve, enfin dès qu'il s'éloigne un peu de l'ambiance exotique c'est banal :(

Sinon Tendresse année zéro est ouf aussi avec son intro géniale

Et l'instru Yokoonomatopea qui en reprend à la fin Palermo Hollywood, est dingue aussi

bref quasiment rien à redire

]Orodreth[
]Orodreth[
Niveau 13
21 avril 2016 à 18:11:16

Ouais avec yokomachin il refait le coup des paroles de La Superbe qui revenait à la fin dans 15 septembre (chanson qui était elle-même une réponse à la chanson 15 août) et du diptyque Vengeance / Venganza, ça apporte pas mal à la cohérence de ses derniers albums.

Si celui qu'il a préparé en parallèle de Palermo est au même niveau, quel p*tain de doublé :bave:

Message édité le 21 avril 2016 à 18:13:04 par ]Orodreth[
Amajry
Amajry
Niveau 10
22 avril 2016 à 01:47:43

Ça a l'air fou comme projet finalement. L'album innove par rapport aux albums précédents ?

]Orodreth[
]Orodreth[
Niveau 13
22 avril 2016 à 08:09:17

Il innove dans le sens où il a une grosse touche de musique Argentine. Après Biooay s'est jamais donné pour but de révolutionner la musique, mais ses arrangements et orchestrations sont de plus en plus travaillés. C'est un peu "comment aurait sonné Melody Nelson au XXIeme siècle enregistré à Buenos Aires ?". :hap:
Et même si j'aime beaucoup Vengeance, qualitativement celui-ci est à des kilomètres au-dessus. :oui:

BartasduPauvre
BartasduPauvre
Niveau 10
22 avril 2016 à 09:07:46

Au niveau des mélodies, des sentiments procurés par la musique, du côté un peu spleen /déprimant général il n'y a rien de nouveau en soi façon faut pas attendre qu'il fasse un truc "différent" car il a tjrs fait plus ou moins la même chose ce qui n'est pas forcément un reproche

]Orodreth[
]Orodreth[
Niveau 13
23 avril 2016 à 15:21:40

Selon l'Express :

« Je ne suis pas parti les mains dans les poches en Argentine, raconte Benjamin Biolay. 10 titres étaient écrits. Au final, une quarantaine ont été enregistrés, une trentaine seront disponibles. » Puisque Palermo Hollywood, Vol 2, est prêt à mixer. On entendra Camelia Jordana sur un duo. « Cette deuxième partie est plus rock, plus sud-américaine et plus urbaine », reprend Benjamin Biolay.
[...]
Enfin, Home 2 est aussi sur les rails avec Chiara Mastroianni. « 5 ou 6 titres sont enregistrés. Chiara chantera aussi en italien des titres écrits par elle. »

Il est vachement productif en ce moment. :cool:

Amajry
Amajry
Niveau 10
09 mai 2016 à 16:33:57

Bon, c'est définitivement géant. La musique française resplendit pour l'instant, avec le magistral Christophe.

]Orodreth[
]Orodreth[
Niveau 13
27 août 2016 à 21:47:48

Sur son compte insta ( :hap: ) Biolay parle maintenant de "Palermo Hollywood vol.2&3" :bave:

Alors quoi, un double-album ? Deux skeuds différents en sortie simultanée ? Un truc plus tordu ? Quel suspens insoutenable !

Metroidman64348
Metroidman64348
Niveau 7
28 août 2016 à 00:01:16

Bonsoir !!

Super un sujet sur Benjamin Biolay sur le forum !! Ce gars est vraiment très très fort, son dernier album est très très bon (malgré que je ne suis pas trop fan de ce style de musique latine). Son seul défaut est qu'il manque de titre exceptionnel à mes yeux comme on en trouvé sur les anciens albums : "Marlène Déconne", "Brant Rhapsodie", "15 Septembre", "Bien Avant". (Oui "Pas Sommeil" est génial et j'adore "Pas d'ici" (mais qui ressemble un peu trop à "Si Tu Suis Mon Regard") mais ce ne sont pas de chef d’œuvre selon moi)

Je trouve aussi dommage que Biolay a pas mal craché sur Vengeance lors de la promo de Palerrmo Hollywood. Oui pour moi Vengeance est un bon album (avec du très mauvais : "Profite", "Trésor Trésor", "Vengeanza" mais aussi de l'excellent : "Marlène Déconne", "L’insigne Honneur", "La Fin de la Fin"). Dommage que cet album sera surement zappé dans la setlist de la prochaine tournée.

Pour finir et résumé la carrière de Biolay : La Superbe est un chef d’œuvre, "Bien avant" est l'une des plus belle chanson que je connaisse, Trash Yéyé est une bombe !!

]Orodreth[
]Orodreth[
Niveau 13
22 novembre 2016 à 17:25:52

Je suis allé voir Biolay à Clermont (sa tournée a commencé la semaine dernière). C'était super. La setlist pour les curieux (dans un ordre approximatif parce que je n'ai fait le compte que le lendemain) :

C628
Palermo Hollywood
Padam
Palermo Queens
Billy Bob a raison
Négatif
Mon amour m'a baisé
Ground Zero Bar
La Débandade
Novembre toute l'année
Ton héritage
Pas d'ici
Volver (extrait de Palermo Hollywood 2)
La Plage
Verlaine [Charles Trenet]
Tuyo [Rodrigo Amarante]
Dans la Merco Benz
Yokoonomatopea
Ballade française
Bien avant
Los Angeles
Palermo Soho

Premier rappel
La Superbe
Ressources humaines
Medley : Mon amour ma chérie / Miss Miss

Second rappel
Masterchef
Les Cerfs-Volants
Pas sommeil

Ouaip il m'a fait attendre Pas Sommeil jusqu'à la toute dernière minute ce con. Bon, Vengeance lui est décidément resté en travers de la gorge, mais vous avez vu comment il défend l'intégralité de son répertoire ? Quand tu te prends ça en enfilade tu te rends compte qu'il a déjà un bagage en béton armé. Et il le sort pas juste de la vitrine pour qu'on s'en rappelle, il le dépoussière complètement avec son groupe bien rock, et de nouveaux arrangements qui dynamisent pas mal de chansons (Mon amour m'a baisé était absolument épique, et pourtant j'en suis pas spécialement fan à la base). Le mec jongle entre le mode crooner (la voix est dans sa pleine maturité d'ailleurs, pas un seul accroc), le synthé, la guitare, le piano, la trompette ; il transpire et il a la classe. Et il se nourrit visiblement du plaisir qu'il donne au public.

S'il veut sortir un album live de cette tournée c'est avec grand plaisir parce que là c'était du kif pur. Pour les amateurs, allez le voir s'il passe près de chez vous, ça vaut carrément le coup.

P.S. : l'amuse-bouche tiré de PH2 annonce un repas de fin gourmet.

Message édité le 22 novembre 2016 à 17:26:28 par ]Orodreth[
Flamenca
Flamenca
Niveau 10
22 novembre 2016 à 17:55:55

Je suis venu sur le topic par curiosité, ne connaissant M Biolay uniquement de nom et en très bien (c'est lui qui à composé Jardin d'Hiver sur le dernier album de Henri Salvador il me semble).
J'écoute donc le dernier album, et quelle surprise...
Moi qui cherchait un bon artiste de chanson française encore vivant, je suis comblé.
Je vais donc tout écouter :hap:

]Orodreth[
]Orodreth[
Niveau 13
22 novembre 2016 à 18:02:29

Hé bah j'ai bien fait de upper. :hap:
Le gros morceau c'est la trilo Trash Yéyé / La Superbe / Palermo Hollywood, et je place Vengeance juste en-dessous même s'il l'a lui-même quasiment renié. Avec ça t'as déjà de quoi faire.

Flamenca
Flamenca
Niveau 10
22 novembre 2016 à 18:17:00

Le 22 novembre 2016 à 18:02:29 ]Orodreth[ a écrit :
Hé bah j'ai bien fait de upper. :hap:
Le gros morceau c'est la trilo Trash Yéyé / La Superbe / Palermo Hollywood, et je place Vengeance juste en-dessous même s'il l'a lui-même quasiment renié. Avec ça t'as déjà de quoi faire.

Effectivement !
Merci pour les propositions, je vais écouter ça dans l'ordre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2017 à 22:39:30

Concert a Marseille et Nimes phénoménaux.

worie15
worie15
Niveau 10
11 février 2017 à 23:19:24

Concert à Clermont il y a qqs mois et j'ai plutôt aimé.
Il est pas prise de tête et maîtrise bien ses instrus.
Je l'ai vu en interview et c'est vraiment un mec qui ne se la raconte pas, qui est resté modeste (lui mm ne comprend pas son succès).
Sinon il me fait penser un peu à Delherme (pas pour rien qu'ils ont fait un morceau ensemble je crois) et à Gainsbourg par certains côtés.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment