CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Notre radio metal

Punkoko
Punkoko
Niveau 3
29 avril 2009 à 19:40:02

Salut à tous !

Je suis étudiant rennais et avec 2 potes ont fais parti de la radio associative Radio Campus Rennes.

On anime une émission de metal toutes les semaines; on a eu des petits problèmes donc il n'y en a pas tant que ça.

Vous pouvez écouter nos podcasts ici : http://www.radiocampusrennes.fr/accueil.php

Il faut cliquer sur "Grille/Podcast", sélectionner Metallurgik le mercredi à 23h30 puis sur "en savoir plus...".

Certaines sont moins réussies que d'autres, pour ce qui est des goûts musicaux ils sont propres à chacun ! J'ajoute qu'il y a beaucoup d'autres styles, car je me doute que pour certains le metal ne leur sert qu'à vomir !

Merci de m'avoir lu !

Red-Fury
Red-Fury
Niveau 9
29 avril 2009 à 19:42:42

Cool je vous écouterais, j'en fais une aussi de mon coté à Grenoble. :-)

Punkoko
Punkoko
Niveau 3
29 avril 2009 à 19:44:08

Merci ! Envoies un lien si c'est possible je suis avide de découvertes ! :fou:

Punkoko
Punkoko
Niveau 3
29 avril 2009 à 20:51:35

Aucune réactions !! Je vais me mettre à pleurer ! :snif:

red-typhon
red-typhon
Niveau 6
29 avril 2009 à 21:34:58

Re-salut! Tu peux écouter en streaming ici: http://www.grenoble.radio-campus.org/

Je suis le vendredi de 21 à 22h. Mais ça commence un peu à me lasser et pour être honnête j'attend surtout la fin de la saison maintenant. En tout cas je vous écouterais ce soir! Mon émission est plutôt axée avant-garde/expérimental.

red-typhon
red-typhon
Niveau 6
29 avril 2009 à 23:31:28

Haha, j'ai reconnu un sample de TimeSplitters 2 dans le générique! :rire:

Draclord
Draclord
Niveau 10
30 avril 2009 à 11:12:37

Ah cool ! Etant fan de metal et étant étudiant à Beaulieu ça m'intéresse. :-)
D'ailleurs radio campus rennes c'est la seule radio que je trouve intéressante. ^^

Punkoko
Punkoko
Niveau 3
30 avril 2009 à 13:16:36

C'est cool Draclord toi t'es pas obligé d'avoir internet pour l'écouter la radio ! Tu me dira ce que t'as pensé de la prog !

(ps: ne vous fiez pas à certaines émissions celle d'hier était à chier, après que notre technicien nous ai engueulé toute l'heure parce que nos casques étaient pas branchés il se ramène à la fin et nous dis "Ah bah c'est normal j'avais pas branché le compresseur" = ce qui sert à la prise de son micro/casque)

Donc voila merci pour à ceux qui écoutent !

[FE]Intriguant
[FE]Intriguant
Niveau 3
30 avril 2009 à 13:24:17

Pas de pub sur jeuxvideo.com, pardi ! C'est le meilleur moyen de ternir son image !

Punkoko
Punkoko
Niveau 3
30 avril 2009 à 14:26:56

OOps désolé !

Draclord
Draclord
Niveau 10
30 avril 2009 à 16:13:42

J'ai écouté l'emission du 17 et... Ben Sepultura, CoB et Lamb of God faut s'appeler Hibernatus pour ne pas connaitre lorsqu'on s'intéresser un peu au metal.
Un peu plus de groupes pas très connus ce serait peut-être cool nan ?

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
30 avril 2009 à 16:54:54

Ouais mais en même temps, faut que les titres correspondent à un format radio bien déterminé quoi. Faut pas que ce soit un "You Suffer" de Napalm Death de deux secondes ou une plage d'Opeth de 20 minutes. Un petit Sepultura ou CoB de 3 minutes avec structure basique intro/couplet/refrain/couplet/refrain/chorus correspond peut-être mieux ; ensuite, je dis pas qu'il y a pas moyen d'avoir plus varié.

Punkoko
Punkoko
Niveau 3
30 avril 2009 à 17:50:30

En fait il est vrai que l'on devrait passer plus de groupe pas connus mais là Draclord tu me cite les groupes connus qu'on a passé.
Après le fil de l'émission est basé comme ça cad la moitié de l'émission des classiques et l'autres des groupes dont la réputation reste à faire (Unearth, Sanctity, Shadows Fall...)

Et puis Homer a raison, la structure de la chanson joue beaucoup; n'étant pas fan de Dream Theater j'ai beaucoup cherché des chansons mais les intros sont souvent longues, les différentes parties évoluent lentement... mais c'est en préparation !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment