CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

arcturus ..j'adore

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
27 avril 2009 à 17:53:12

Professor Fate, c'est niais et cucul, pire qu'une BO de Hanz Zimmer.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
27 avril 2009 à 18:24:04

Et c'est le gars qui ne jure que par le black metal ambient suicidaire qui vient m'accuser d'être dépourvu d'humour? :o))

red-rock
red-rock
Niveau 10
27 avril 2009 à 18:34:04

Professor Fate j'aime bien dans le genre pot-pourri créatif. Les atmosphères et les émotions ne sont pas vraiment importantes. On n'y croit pas vraiment, mais je pense pas que le mec d'Anaal Nathrakh y croit non-plus. C'est vrai qu'il y'a plusieurs passages assez faibles cela dit mais il s'en sort haut la main pour l'ensemble.

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
22 mai 2010 à 23:33:50

Je uppe ce topic pour une petite requête (et je crois qu'il y a pas mal d'auditeurs d'Arcturus ici (avec Red, Necro, Everlasting...)

Tout simplement, y a-t-il des groupes de la même veine que Arcturus ? (hormis Ulver) Plutôt dans le genre de Sham Mirrors (mélodie au piano, synthé omniprésent...) svp :)

Merci d'avance :fier:

Thieumc_cloud
Thieumc_cloud
Niveau 10
22 mai 2010 à 23:44:06

Ulver, dans la même veine ? Uh...

Niveau pompage (trop) bien fait t'as Orakle

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
22 mai 2010 à 23:51:25

Ba c'est le seul groupe qui s'en rapproche (bien que très légèrement comme l'indique le "Uh..." :hap: ) que je connaisse, c'est pour ça que je demande d'autres groupes :noel:

Merci pour ta proposition, je vais écouter ça

Carte_Son[2]
Carte_Son[2]
Niveau 10
23 mai 2010 à 00:24:01

http://www.youtube.com/watch?v=qeLGWbdh0qg

essaye ca, mais c'est special je te previens :noel: un peu le attack attack! du constellation metal :noel:

Saseokay
Saseokay
Niveau 10
23 mai 2010 à 11:34:13

Ça fait penser au dernier Satyricon mélangé à du Dimmu Borgir ton lien au début :rire:
Puis ensuite du Tyr pour le chant clair. :)
Sans oublier la techno. :rire:

Mais ça rend bien ! :noel:

Etven
Etven
Niveau 10
23 mai 2010 à 11:36:09

Bah t'as évidemment Vulture Industiers, qui fait un peu The Sham Mirrors du pauvre, mais à écouter.

Etven
Etven
Niveau 10
23 mai 2010 à 11:50:19
  • Vulture Industries
Carte_Son[2]
Carte_Son[2]
Niveau 10
23 mai 2010 à 12:06:34

vulture industries vont d'ailleurs bientot sortir un nouvel album, celui de la maturité? :noel: meme si j'ai pas mal de respect pour celui qui est deja sorti, ca s'ecoute :noel:

saseokay, ouais c'est un peu fourre tout parfois :rire: mais il y a de bons moments

-Red-
-Red-
Niveau 10
23 mai 2010 à 12:36:08

+1 pour Vulture Industries. Sinon je connais pas de bon groupe qui ressemble à Arcturus. Ulver, ça a quand même rien à voir, même si on peut rapprocher la Masquerade et le William Blake pour le chant de Garm et une certaine atmosphère. Disons que le point commun des deux groupes, outre leur chanteur, c'est que ce sont les deux meilleurs groupes norvégiens. :o)) Sinon je peux te conseiller d'explorer le reste de la scène avec In The Woods, Solefald, Dødheimsgard, Fleurety, etc… 666 International de Dødheimsgard est le seul album de "post-black" à se placer au même niveau que la Masquerade Infernale en ce qui me concerne. :oui: Mais y'a pas grand chose en commun à part ça…

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
23 mai 2010 à 12:43:39

Merci pour les réponses :) , ça confirme ce que je pensais: Arcturus est un groupe complètement à part :hap:

-Red-
-Red-
Niveau 10
23 mai 2010 à 12:44:34

Ben il parait qu'ils ont pas mal de copycats mais j'ai jamais cherché à les écouter.

-Red-
-Red-
Niveau 10
23 mai 2010 à 13:15:59

En metal sympho sinon écoute Emperor si ce n'est pas déjà fait. :ok: Les deux premiers, Nightside et Anthems. Le truc avec Arcturus c'est qu'il y a l'aspect "sympho" d'une part (c'est juste un raccourci pour définir la prédominance du synthé/piano dans les compos), le courage formel indéniable d'autre part (l'avant-gardisme du machin quoi), et enfin l'atmosphère, l'esprit
absurde/over-the-top/surfait/carnavalesque/grotesq
ue, etc… Tu peux trouver plein de groupes qui correspondent à l'un ou l'autre des aspects mais j'en connais pas d'autre qui réunisse les trois. À part Vulture Industries effectivement qui est un très bon "suiveur".

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
24 mai 2010 à 12:46:45

Arcturus a fait émerger une petite scène de groupes théatraux souvent ridicules (check tous les noms de groupes comprenant les termes "grotesque", "mascarade", etc). Sinon, les ritals de Devil Doll, mais là attention les mirettes c'est du lourd.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
24 mai 2010 à 12:48:54

Ah, j'oubliais une chose : il faut se considérer comme un summum de l'absurde, de l'hystérie et du freak musical mais à base de p'tits riffs mélo gentillets et de piano cucul.

adcdef
adcdef
Niveau 1
14 juillet 2010 à 21:36:55

Y'avait pas un autre topic ?

Aule
Aule
Niveau 10
10 septembre 2011 à 21:14:48

http://www.facebook.com/icsvortexofficial

"I.C.S. Vortex
Arcturus is back. The first gig after five years is now history. Lets twist again!"

J'ai raté un épisode ou... ?

Prau
Prau
Niveau 10
11 septembre 2011 à 00:24:39

Arcturus, c'est reparti. :-)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres