Ma main droite est inclinée toujours pareil ou presque ( mon poignet pivote un tout petit peu vers les graves), apres dire comment elle est inclinée, je sais pas trop, je l'ai pas vraiment bossé, disons qu'a force de sweeper c'est la position la plus naturelle qui soit venue. Pour l'étouffage en remontant, ouep les doigts sont en quelque sorte depliés. en fait les derniers doigts de la main droite s'occupe en général que des 2-3 dernières cordes, en se posant directement dessus (pas au niveau du 'corps' des doigts, mais direct la tête, lol) , faut donc bosser ça assez précisément pour qu'un doigt se pose a chaque fois dessus quand une cordes n'est plus jouée.
Après ce travail de propreté est appuyé par celui de la main gauche, qui, de manière beaucoup plus naturel ) va étouffer les cordes au niveau du corps des doigts qui vont chercher la note a jouer.
pour les roll, bah faut faire pivoter ton doigt pour lui donner plusieurs inclinaison différente, de manière a ce qu'il étouffe la corde que tu ne joue pas. Pour ça, bah pareil, faut séquencer
avec l'annulaire:
-------------
-------------
----14----14-
-14----14----
-------------
-------------
ou sinon avec l'index :
-12---12------------
---12----12---12----
-----------12----12-
--------------------
--------------------
--------------------
un peu plus chiant dans cette dernière positions. Si ça peut t'aider, j'avais bossé l'intro d'Arpeggios from hell avant du coup la 1ere position ma jamais posé vraiment problème