CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sweeping clean ?

appolyon13
appolyon13
Niveau 5
13 avril 2009 à 11:45:09

Bonjour,

Je commence à assez bien maitriser le sweeping, jouer vite et sans fausses notes ou bruits parasites mais seulement avec un chiffon autour du manche pour étouffer les cordes.
Or je vois beaucoup de guitaristes qui joue sans aucun dampener, tout aussi clean.
Alors, ma question, comment font-ils ? Ils étouffent les cordes de la main droite ou ils ont une technique particulière ? J'aimerais bien pouvoir jouer sans chaussette sur ma guitare =D

Merci d'avance.

N3crophagist
N3crophagist
Niveau 8
13 avril 2009 à 12:12:53

hm, déjà c'est une erreur d'avoir débuter avec un truc qui étouffe tes cordes, parce que maintenant tu va en chier. Le truc c'est de pas faire d'accord coté main droite, et vraiment faire les note une a une, en prenant soin de soulever les doigts du manche qui ne font pas de note. Pour la main droite, ma paume étouffe mes notes graves une fois quelle ont été joué quand je 'descend' vers les aigu, et quand je remonte, c'est mon 3 autre doigts de la main droite qui étouffe.
http://www.youtube.com/watch?v=72LPCZiPELM

N3crophagist
N3crophagist
Niveau 8
13 avril 2009 à 12:14:07

Le truc c'est de pas faire d'accord coté main GAUCHE*

appolyon13
appolyon13
Niveau 5
13 avril 2009 à 12:18:06

Merci de ta réponse, je ne faisais déjà pas d'accord et détachait bien les doigts, c'est juste que je "pull-of" un peu la corde en levant le doigt. Je vais m'entrainer à étouffer le corde.
Et très belle vidéo, félicitations.

N3crophagist
N3crophagist
Niveau 8
13 avril 2009 à 12:39:27

bon bah c'est déjà bien que tu saches exactement d'où viens le problème, après pour ce problème ( j'avais le même hehe ) la main droite sert juste à aider. La main gauche, elle, doit réussir a être moins brusque, que ce soit quand ton doigt se pose, ou quand il se retire. Et pour ça, taff doucement, puis en ""séquencant"" tes arpèges.

exemple :
-17-13-------------
-------15----------
----------14-------
--------------15---

tu te fais en boucle avec les bon doigts

----------------------
----------------------
-14----14----14-------
----15----15----15----

N3crophagist
N3crophagist
Niveau 8
13 avril 2009 à 12:39:47

et merci pour la video :)

appolyon13
appolyon13
Niveau 5
13 avril 2009 à 13:07:00

Au fait, comment incline tu la main lorsque tu sweep ? J'arrive à étouffer en déscendant, avec le pouce, mais pour remonter tu fais comment ? Tu déplies tes doigts pour étouffer ?
Et sinon pour faire les "rolls" dans l'arpège, comment fais-tu pour que ton doigt ne fasse sonner qu'une corde à la fois en s'applatissant ?
Merci.

N3crophagist
N3crophagist
Niveau 8
13 avril 2009 à 13:22:40

Ma main droite est inclinée toujours pareil ou presque ( mon poignet pivote un tout petit peu vers les graves), apres dire comment elle est inclinée, je sais pas trop, je l'ai pas vraiment bossé, disons qu'a force de sweeper c'est la position la plus naturelle qui soit venue. Pour l'étouffage en remontant, ouep les doigts sont en quelque sorte depliés. en fait les derniers doigts de la main droite s'occupe en général que des 2-3 dernières cordes, en se posant directement dessus (pas au niveau du 'corps' des doigts, mais direct la tête, lol) , faut donc bosser ça assez précisément pour qu'un doigt se pose a chaque fois dessus quand une cordes n'est plus jouée.

Après ce travail de propreté est appuyé par celui de la main gauche, qui, de manière beaucoup plus naturel ) va étouffer les cordes au niveau du corps des doigts qui vont chercher la note a jouer.

pour les roll, bah faut faire pivoter ton doigt pour lui donner plusieurs inclinaison différente, de manière a ce qu'il étouffe la corde que tu ne joue pas. Pour ça, bah pareil, faut séquencer :noel:

avec l'annulaire:

-------------
-------------
----14----14-
-14----14----
-------------
-------------

ou sinon avec l'index :

-12---12------------
---12----12---12----
-----------12----12-
--------------------
--------------------
--------------------

un peu plus chiant dans cette dernière positions. Si ça peut t'aider, j'avais bossé l'intro d'Arpeggios from hell avant du coup la 1ere position ma jamais posé vraiment problème :)

appolyon13
appolyon13
Niveau 5
13 avril 2009 à 14:31:38

Ok merci beaucoup pour ton aide, après 1h30 de taf ca commence à venir !
A la prochaine et continue de faire des vidéos, la première m'a mis l'eau à la bouche :D

Murdock_01
Murdock_01
Niveau 8
13 avril 2009 à 14:36:00

Autre erreur : demander de l'aide sur jeuxvideo.com.

appolyon13
appolyon13
Niveau 5
13 avril 2009 à 15:59:56

Je te demande pardon ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation