Bonjour amis musiciens (ou non)
Je recherche tout d'abord un "instrument" (ou sample ou soundfont peut-être m'enfin je ne sais pas comment on appelle ça mais vous aurez compris qu'il s'agit d'un instrument
) de piano classique, car je crée une musique qui nécessite un bon son de piano classique et non un vieux son artificiel syntétisé tout bidon qu'on a initialement sur fruityloops. 
J'ai pour cela effectué pas mal de recherches, mais sans réussite ... La plupart des samples que j'ai trouvé étaient en extension .sfark ou .sf2 (ce qui me parait pourtant normal ) et mon logiciel ne voulait pas les lire . Bref j'ai passé une soirée à en chercher sans en trouver, si qqn peut me trouver un sample de piano de qualité qui fonctionne sur fl studio alléluia !
Pour ce qui est de mon problème technique : J'ai un léger problème lorsque je lis mes projets sur le logiciels, même en coupant le son de tous mes "instruments" j'entends tout de même le métronome en fond sonore qui bat chaque temps (ça ne me le faisait pas avant)
Merci !
ps : j'utilise fl studio 8 en version plus ou moins légale si ça peut vous aider à résoudre mon problème. Mais je n'encourage personne à en faire de même ( je suis pas là pour parler piratage on est bien d'accord et je sais que c'est interdit
)