CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Harmonica (petit pb!)

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
[allez_lens]
[allez_lens]
Niveau 10
10 avril 2009 à 11:51:13

Bonjour à vous :salut: .
Voilà plusieurs semaines que jai acheté mon premier instrument, un harmonica. Mais à mon plus grand désarroi je bute dès le début: je narrive pas à bien mettre ma langue! Ce qui fait que je souffle dans plusieurs trous à la fois. Jai beau avoir chercher pendants des heures et des heures, les seuls conseils trouvés ressemble à: réessayez jusqu'à temps que vous trouvez le bon emplacement... malheureusement pour moi jai plus que essayer et tjs pas de résultat :( . Donc si quelqun peut me dire avec un peu plus de précision car jai beau tourner ma langue dans tout les sens... pas de résultat :-( .
Voilà, dautant plus que dans le manuel reçu avec lharmonica on me dit de "faire comme si vous embrassiez comme copine"... alors en plus dêtre refroidie par cette première étape, il se permet de me rappeler que je suis célibataire depuis toujours... super lharmonica :( :rire2: . Cétait pour la ptite blague ça :-d .
Donc voilà merci davance et désolé pour cette demande sans doute ridicule :-( .
:bye:

XaviHernandez
XaviHernandez
Niveau 9
10 avril 2009 à 11:54:44

T'essaies la technique de boucher les trous avec la langue pour n'en laisser qu'un seul ouvert ?

Perso, je préfère la basique technique de mettre la bouche en "cul-de-poule" comme si on sifflait, c'est plus facile pour débuter, on apprend vite le truc :)

Poker-d-As
Poker-d-As
Niveau 9
10 avril 2009 à 11:55:47

l'harmonica c'est difficile et je pense qu'il faudrait que quelqu'un te montre ça directement et pas a travers un forum :ok:

PS je ne fait pas d'harmonica mais je sais que c'est pas l'instrument le plus simple a jouer et que c'est toujours mieux d'avoir quelqu'un pour te montrer les bases :ok:

[allez_lens]
[allez_lens]
Niveau 10
10 avril 2009 à 12:08:13

Xavi: oui, cest déjà mieux quand jessaye de boucher avec ma langue mais quand je bouche avec mes doigts je vois que le résultat est mille fois mieux... Et le "cul-de-poule" cest catastrophique avec moi ça marche vraiment pas pourtant je ferme ma bouche le plus possible...

Poker: oui je sais bien, malheureusement je connais personne et on peut pas dire que je sois géographiquement situer dans une zone où la musique est une passion :-( , cest pas la campagne non plus mais bon :( .

Merci pour vos deux réponses :) .

AIexis
AIexis
Niveau 10
10 avril 2009 à 13:43:52

Ce sont des automatismes à acquérir tout ça, comme les automatismes de la main gauche pour les guitaristes débutants. Comme ça a été dit, on ne pourra guère te montrer comment faire concrètement. Essaye déjà de rester sur le premier trou, le plus grave, qui est le plus facile à jouer. Comme il est à l'extrême de l'instrument, tu devrais déjà au début arriver à ne faire entendre que celui-ci, varie les coups soufflés et aspirés, et tente ensuite de passer au trou numéro 2.

[allez_lens]
[allez_lens]
Niveau 10
10 avril 2009 à 17:03:54

Dacc', je vais persévérer alors :-( .
:merci:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics