je proposerai a ceux qui crache ouvertement sur eminem, de citer un seul mec capable de faire mieux. Il faut pas oublier qu'em a signé des morceaux mythiques techniquement parfait comme "i just dont give a fuck" en 1998, "the way i am" "if i had " ou encore "the real slim shady" sur lequel tout le monde a bougé la tete et rigolé sur le clip. c'est comme ceux qui vannent 50 cent, ok, mais tous on bougé sur in da club...
Eminem a un charisme de folie, capable d'etre hilarant ou carrement noir et trash, il est commercial parce qu'il vend 75 millions d'album, c'est normal, un rappeur qui vend autant que la vieille madona, pourqui s'en plaindre??? j'aurai revé que l'album wu tang forever fasse des score pareil, ou le reasonable doubt de jay z. Qu'on aime ou pas, on ne peut que saluer le talent et la virtuosité de cet artiste, jouant avec le mots et les rimes, capable de produire des sons terribles, je vous rappel qu'em a fait des prod pour jay z et nas (moment of clarity et the cross par exemple)
Il n'est pas la pour rien, et eminem et son succes forcent la concurence a se bouger le cul pour rivaliser.
Une fois de plus avec the relapse, qui est selon moi, un tres bon album, techniquement bluffant, on rentre dans un monde, dans son monde dès l'intro du morceau.
Eminem est tres important pour le rap et le hip hop, qu'on le veuille ou non, il est largement au niveau de tupac et biggie , et si c'est 2 la etait encore en vie, c'est indiscutablement que nous aurions eu des prod biggie feat em , et em feat tupac de haut niveau, et la plupart de ceux qui lui crachent dessus, le font par jalousie.
kingofdasouth
Excellente review ![]()
Ouais, les paroles de Insane, pire que Fack x)
Pour " Nas, Jay-Z, Obie Trice, D12 ou encore Royce Da 5"9" , eminem n'a pas l'habitude d'inviter beaucou pde featurings sur ses albums, alors je pense pas. D12 surement, le reste pas sur =/
beat-takeshi
Un gros +1
Mais sinon, les ventes ne veulent absolument rien dire, voir " The Massacre"
, Lil Wayne a bien vendu, pourtant c'est pas le meilleur, c'est sympa mais loin d'être classique.
Sinon j'espérais qu'il soit aussi bien que The Eminem Show ( Bien de réver
) mais il a l'air bien c'est déja ça ![]()
La diffusion du passage d'Eminem au "Grand Journal" de Canal + aura lieu le 28 mai
, il y aura 2 lives: "We Made You" et "3 AM"
.
Il y aurait déjà des (fakes) tracklistes de "Relapse 2" qui circulent, un peu tôt, quand on sait que l'album ne verra pas le jour avant Novembre
. Eminem a dit dans l'interview de "Planete Rap" sur Skyrock (bien mieux que l'interview bidon de Difool), qu'il ne savais pas encore quels titres il allait mettre dans "Relapse 2", mais a dit que ça sera dans la continuité du premier. Il a dit que le reste de 2009, il s'occupera uniquement de sa promo, en 2010, il retournera en studio pour produire ses artistes de Shady Records (Bobby Creekwater, Cashis, Obie Trice, D12) .
Par ailleurs, Eminem fera une apparition dans le film "Funny People" de Judd Apatow
.
Source: http://www.rapbasement.com/eminem/051509-eminem-reveals-that-he-makes-a-cameo-in-the-new-judd-apatow-movie-funny-people.html
Sinon +1 pour le post de beat-takeshi
Y'a pas longtemps, il y avait une liste des MCs préféré des MCs et producteurs Américains, et Eminem apparaissait quasiment dans toutes les listes (c'était un Top 10 il me semble)
, donc, c'est pour dire qu'il est très respecté par ses pairs
.
PS: Redman a récemment déclaré vouloir signer sur Shady Records
(ils ont déjà collaborés dans le passé par 2 fois "Off The Wall", tous les 2 au mic, la seconde collaboration était un son de Redman intitulé "I C Dead People" http://www.youtube.com/watch?v=N-vs-RDdj4A&feature=related , le son est produit par Eminem) .
Source: http://thisis50.com/profiles/blogs/redman-says-i-will-leave-def
Avis perso: j'pense que ça ne se fera pas, y'a trop d'artistes sur Shady Records qui attendent la sortie de leurs albums maintes fois repoussés (à cause de Jimmy Iovine qui a la main mise sur Shady/Aftermath
, c'est pour ça que Stat Quo s'est tiré, et que Funkmaster Flex les boycotte ), donc voilà. Auparavant, c'était Joe Budden (bien avant qu'il signe sur Amalgam), et Pharaohe Monch (ça ne s'est pas fait, malheureusement) .
A mon post , je rajoute un big thanks a em pour le morceau "beautiful" d'une beaute a tomber, et un grand wahou pour la virtuosite absolue de son flow et de ses rimes sur "stay wide awake".
Nous sommes sur d'une chose, s'il arrive malheur a em, pendant plus de 10 ans , des albums sortiront, comme pour tupac. Em a des centaines de titres veritables non sortis.
Mais esperons qu'il reste en vie et qu'il ne rejoigne pas proof .
pour moi tres bon album, et comme j'ai lut plus haut, c'est une ambiance de folie, on est transporté, et meme si a premiere vu les interlude servent de remplissage, elles contribuent a cette ambiance eminem quoi !
mention special a Beautiful evidemment :D, mais aussi a medecine ball, 3am, et underground ! quelle fin pour l'album, c'est tres organisé !
On voit plus doberman27 ![]()
Donc en gros si on voue pas un culte a eminem on y connait rien en rap ? Ok...
VicVega5 c'est pas une question de vouer un culte. Sur quoi on se base pour savoir si un mec s'y connait en rap? Evidemment, eminem sortira dans la liste des meilleurs rappeurs, avec le wu tang etc...
Tu peut pas nier son talent, mais tu peut ne pas aimer.
Par contre, j'ai pas tout compris dans les interludes, quesqui se passe concretement?
Tout ceux qui critiquent Eminem ni connaissent rien au rap. Eminem recherche a mort ses textes, il travaille sans cesse pour s'améliorer contrairement au rappeurs français (Rohff,Sefyu...) qui ne savent rien faire a part gueuler, insulter tout le monde!
ils ne varient jamais dans leur textes, c'est toujours la même chose alors que Eminem c'est tout simplement tout faire. Des chansons drôles, tristes, sérieuses, il incarne pour moi le vrai rap aujourd'hui ![]()
Son dernière album nous le prouve, ses lyrics déchirent vraiment comme 3.AM que j'adore ou Beautiful qu'est superbe
We made you qui déchire vraiment, Eminem tirent sur les starlettes comme Lindsay Lohan ou Jessica Simpson ![]()
Underground est puissante aussi
Bref Eminem reste le meilleur rappeur dans ce beau monde ![]()
J'ai écouté l'album et il est vraiment bien. ![]()
Je n'ai pas vraiment de préférés (même si Beautiful est magnifique) car elles sont tous biens. ![]()
Je ne sais pas si vous êtes au courant qu'il y a un beef entre Rick Ross et Em mais en tout cas Eminem va enterrer Ross.
(j'ai déjà détesté Deeper Than Rap)
Eminem Best Rapper Alive encore une fois prouvé ![]()
Attendons Detox de Dr Dre maintenant.
PUTAIN il est génial cet album. ![]()
putain chaud les fanboy acheté vous une culture eminem c'est de venu merdique tout comme dr dre qui nous sort que des run-test de chaine hifi depuis 2002
chaud pour vous tous ça
Va écouter du Lil' Wayne alors
, ou encore pire du Rap Français merdique (Booba, Rohff, La Fouine, Sefyu, etc...), euh, pour faire court, Relapse > 2008, word!
Je ne dirais pas qu'Eminem sauve le Hip-Hop (lui-même dit qu'il ne le sauvera pas), mais il relève le niveau, comme le font aussi Method Man & Redman avec "Blackout 2". Dr. Dre merdique?
, achètes-toi vite fait des oreilles, car là, c'est vraiment inquiétant, Dre ne fait que nous surprendre d'années en années, le mec, il a tenté de toucher à l'électro (en vain, faut l'avouer) pour 50 Cent ("Fire" sur "Curtis"), Dre fait partie de ces prodos qui sont capables de sortir tueries sur tueries (un peu comme un Primo ou un Just Blaze), il a son style: petite note au piano, violons, boucles de batteries imparables, il se fait aider à la guitare par Mark Batson (si j'dis pas de conneries), ou au piano par Scott Storch (j'crois que maintenant c'est Dre lui-même qui joue du piano) bref, Dre n'est pas prêt de régresser, il ne fait qu'évoluer dans un style qui se meurt à cause de la vague électro hop (l'électro-hop était bon avant, exemple: Afrika Bambaata), maintenant, ça devient du n'importe quoi, des mecs qui se disent rappeurs, et qui rappent sur du Katy Perry ou du Lady GaGa (je n'ai rien contre ces artistes, bien au contraire), si ça reste Hip-Hop au minimum, ça va, si ça se barre à l'Euro-Dance des années 90, ça sert strictement à que dalle!
Pour en revenir à Eminem, le gars nous transporte dans son monde, il tappe un peu dans le 2nd degré ("Bagpipes From Baghdad" par exemple, où il vient de revenir sur ses propos qu'il a trouvé dûr à propos de Mariah Carey, et de Nick Cannon), ou carrément dans le trash, voire gore ("Insane", "3 A.M."), il peut carrément entrer dans la peau d'un "enfoiré" (quand il se moque de Christopher Reeves dans "Medicine Ball" du pur Slim Shady, dans le skit qui suit, on y entend Paul Rosenberg, son manager, lui dire "Mec, j'ai écouté tout ton album. Est-ce que tu te fous de moi! Christopher Reeves? Mais mec, est-ce que tu sais qu'il est mort???"), avec Eminem, on peut passer du rire ("My Mom", "We Made You") aux larmes ("Beautiful"), rares sont les rappeurs capables de faire comme lui
.
Pour parler de l'album, d'après les rumeurs, il en serait à 330.000 unités en une journée, rien qu'aux USA
. Si il continue comme ça, Rick Ross va l'avoir mal lol (quand on pense qu'il n'a fait que la moitié en une semaine
), il devra faire ses excuses pour l'avoir insulté, ça va être tordant
.
Perso, "Beautiful" > la discographie de Rick Ross, word
.
PS: Je ne suis pas un "fanboy" d'Eminem, parcontre, j'avoue être un grand fan de Dr. Dre, surtout de son taff (un peu comme Timbaland et DJ Premier)
.
Perso j'aime bien l'album aussi
Au plus je l'écoute au plus il me plait ^^ Par contre des morceaux tel que Till I Collapse, When i'm gone ou Mockingbird ... ca m'aurait bien plus snif ![]()
Classement d'iTunes de differents pays, on peut dire que "Relapse" est un succès, il est quasi-numéro 1 partout
!
http://www.apple.com/euro/itunes/charts/top10albums.html?aosid=p204&siteid=1105290&program_id=3469&cid=OAS-EMEA-AFF&tduid=e4cfe48ee6de7803ab62d5247353b606&aosid=p204&siteid=1105290&program_id=3469&cid=OAS-EMEA-AFF&tduid=f3c9d9b83041437c47b89f475d6a2dfa&aosid=p204
Super. ![]()
Qui ça ? Moi ? Je manifeste mon désaccord par rapport au fait que vous adulez Eminem comme le messie, c'est tout.
EMINEM est de retour et c'est comme ça!!pour moi c'est un bon album,pas mieux que the eminem show mais un cran au dessus de encore!
Bref,Dre et Eminem ça fonctionne vraiment bien!
Ca manque un peu de featuring,mais daprès les ont dit sur relapse 2 il y aurai un featuring avec Nas et Jay-Z...
Heureusement qu'il y a pas de featuring, à part dre et 50.
Moi je trouve l'album très bon, avec une grande variété ! bien en dessus de Encore (pas dificil ^^), un peu en dessu de eminem show.
Je dirais qu'il manque à Relapse un gros son, genre The way I am
shady's back !