Je le redis, l'album est terrible (pas classique, faudra voir avec le temps), il est revenu aux sources, "Relapse" se rapproche du style de "The Slim Shady LP", mon coup de coeur de l'album: "Beautiful", je crois que c'est l'un de ses meilleurs morceaux depuis le début de sa carrière, c'est bien écrit, bien interprété, 20/20! Sinon quand on écoute bien "Insane", les paroles sont justes trash
, le deuxième couplet me fait vraiment marrer, parcontre, les lyrics du 3ème couplet sont vraiment gores, surtout si vous faites une recherche sur le mot "felch"
. Petit coup de coeur aussi pour "Medicine Ball", il a une sacré technique sur le morceau
(comme sur tous les autres morceaux) , le refrain me laissais de marbre auparavant, mais plus que je l'entend, et plus j'adhère
. "My Mom" me fait tapper des barres à chaque fois
, surtout le coup de l'Auto-Tune qui m'achève
. Y'a qu'un morceau où j'ai du mal à accrocher, c'est "Must Be The Ganja", ce morceau me laisse quasi-indifférent pour le moment. Le "Old Time's Sake" me rappelle un peu la bonne époque, quand "2001" de Dr. Dre était sortie, avec son lot de classics tracks comme "The Next Episode", "Still D.R.E." ou encore "What's The Difference" , la nostalgie ressort avec ce morceau
. "Same Song & Dance" est juste énorme, j'aime bien sa façon de poser, decontracté en faite
. "Underground" est juste puissant, il est bien vénère sur le morceau
, y'a juste le refrain qui est bizarre, on dirait une musique pour "300" lol . Mention spéciale à Dr. Dre qui nous a encore démontré qu'il est l'un des meilleurs producteurs Rap US avec de magnifiques productions, ce qui nous présage du bon pour "Detox" (on l'entendra peut-être en 2010) . En conclusion, j'attend déjà le "Relapse 2", en espèrant voir plus de guests comme Nas, Jay-Z, Obie Trice, D12 ou encore Royce Da 5"9 ("Bad Meets Evil II"
).
Demain, j'achète direct "Relapse" (probablement avec le "Blackout 2" de Method Man & Redman, l'apperçu m'ayant agréablement convaincu, contrairement au "B.O.M.B." de Busta Rhymes, qui m'a fortement déçu) .
PS: Oui, l'album va faire très mal, en France, je doute que le score soit énorme, car la France = goût de merde généralement, donc voilà, mais je pense qu'Eminem va se hisser dans les 20 premières places. Pour ce qui est des USA, je pense qu'il fera Platine la première semaine (ce n'est que mon point de vue).