CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Rap] Eminem - Relapse

edwin007
edwin007
Niveau 10
03 juin 2009 à 22:21:21

"les purs et durs" sorry

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
03 juin 2009 à 22:23:01

Je co-signe avec Small_Smoke.

edwin007
edwin007
Niveau 10
03 juin 2009 à 22:23:11

On attend depuis trop longtemps,j'avais fait un topic sur Detox avec une date de sortie,j'attend toujours :-) ,Je pense que si André na pas un bon RE buzz ça va sentir le pétard mouillé.

spiraz
spiraz
Niveau 9
03 juin 2009 à 22:23:41

Beat-takeshi, tu évoques une anecdote selon laquelle Marshall Mathers rappait sur les commandes que passaient les clients dans un fast food. Si ma mémoire n'est pas défaillante, j'avais pris connaissance de ce bref récit dans une biographie qui lui était dédiée. Un reportage en quelque sorte, relatant ses débuts dans le monde du Hip-Hop.

Cette fameuse "chronique" en question était disponible sur youtube, mais je suis désormais dans l'impossibilité d'y accéder: "Cette vidéo a été supprimée pour infraction aux conditions d'utilisation."

Cependant, j'ai retrouvé une "battle" que l'on apercevait sur ce même reportage: http://www.youtube.com/watch?v=bGB1BhjUvoE&feature=related

Et en voici une autre tout aussi saisissante: http://www.youtube.com/watch?v=k-2kk6s1axk

edwin007
edwin007
Niveau 10
03 juin 2009 à 22:25:43

La premiere battle ce sont les Raps Olympics 97 de Detroit,Eminem fût éliminé par Juice en finale.

edwin007
edwin007
Niveau 10
03 juin 2009 à 22:27:00

Damn!Rap Olympics :nonnon:

edwin007
edwin007
Niveau 10
03 juin 2009 à 22:29:28

Bon après je vais me coucher...

Ce sont les rap olympics de Los Angeles,Jimmy Lovine était invité et enregistra la scène,tout le monde connait la suite...

spiraz
spiraz
Niveau 9
03 juin 2009 à 22:30:09

Exact! Cette information figurait dans le reportage si je ne m'abuse.

edwin007
edwin007
Niveau 10
03 juin 2009 à 22:33:26

la cassette resta 2 ans dans le garage de Jimmy Lovine,Dr Dre passa par là un jour et voilà :-)

spiraz
spiraz
Niveau 9
03 juin 2009 à 22:36:23

Je rectifie, la seconde vidéo avec Proof est une simple session "Freestyle" et non pas une "Battle".

beat-takeshi
beat-takeshi
Niveau 10
03 juin 2009 à 22:37:12

Moi, perso jaime le debat et je n insulte personne. Doberman, je pense qu on aurait pas mal de chose a se dire. Twista je l aime bien , mais eminem en rage peu faire la meme avec un pti quelque chose en plus. Je cherche pas a avoir de la repartie, ni a avoir des +1 a chacun de mes post. Je tente d etre realiste. Tu as raison pour lil wayne c de la merde , akon vaut rien non plus. Fifty qu on aime ou pas, ses albums ont un reel esprit hip hop. 2pac et big, bien ils etaient bons, jai une preference pour bigg, ces 2 la en plus de leur signatures vocal, etaient de bons paroliers, tupac a fait pas mal de choses en dehors de la musique ca vaut le coup de voir le dvd tupac resurrection ou de capter les interview ou autre doc sur ce qu il a fait ou voulait faire pour les noirs americains. Biggie etait un nounours, un poete , je suis fan de life after death. Surement que leur mediatisation etait exagere, mais pas leur talent, c etait pas des gangster, pas pour moi. Des gamins , riches et doues , black et insolents mais des gamins morts pour rien. Mais avant leur mort ils vendaient comme pas possible, all eyes me ou ready to die... C etait une belle epoque, je la regrette.

Pour booba....oh my god jai ecoute en boucle temps mort ou les trucs comme pas de temps pour les regrets.... C fini.... Booba est mort en etant vivant. Qu il reste dans son hummer jaune facon 50 cent ... S il faisait des albums de la meme qualite....

Et bon eminem, je pense que quand on aime le rap, le hip hop, on ne peut que le feliciter de se battre pour que celui ci soit reconnu comme une musique a part entiere. Doberman, je t invite a ecouter le discour d eminem parlant de ca et rendant hommage a RUN DMC "2 turn tables and a microphone" lol.(youtube ou autre)
On peut egalement le feliciter de rester lui meme, ses dernieres interview en allemagne ou aux us m'ont faites sourire, quand il tombe sur des journalistes intelligents ...eminem joue le jeu ce qui est rare ...et se livre et montre qu il est le meme. Apres pour son album "stay wide awake" justifie l album. Une performance.

De toute facon Doberman, un artiste comme Em ne peut etre aime par tous. Un personnage comme ca a forcement des millions de detracteurs. C est justifie, preuve qu il est interessant,
Enfin c est un autre sujet.

beat-takeshi
beat-takeshi
Niveau 10
03 juin 2009 à 22:49:02

Puis un peu facile d attendre dre au tournant, avec "2001" dre a tout fais.... Et la periode 2001 + up in smoke... J en parle meme pas.

spiraz
spiraz
Niveau 9
03 juin 2009 à 22:57:17

"Apres pour son album "stay wide awake" justifie l album. Une performance."

C'est l'atmosphère sinistre, lugubre et funèbre qui émane de ce morceau qui me captive avant tout. :) Il suffit de procéder à une traduction du texte ou de lire cette dernière pour assister à l'aliénation du mec si j'ose dire.

beat-takeshi
beat-takeshi
Niveau 10
03 juin 2009 à 23:05:05

Il est bien dans le personnage, on se sent dans l album slim shady lp.

spiraz
spiraz
Niveau 9
03 juin 2009 à 23:17:25

Tout à fait, et c'est lorsqu'il s'accapare le personnage de "Slim Shady" qu'il révèle ce côté obscure, et ici en l'occurence, cela signifie un retour aux sources; "The Slim Shady LP" comme tu le soulignes.

beat-takeshi
beat-takeshi
Niveau 10
03 juin 2009 à 23:45:00

ca me fait penser a bonnie and clyde 97 de slim shady lp.

sur stay wide awake, il rappe bien de 3 ou 4 manieres differentes c'est assez bluffant, le morceau est glauque et noir, mais vraiment beau.

Em est bon dans les refrains aussi.

Je sais pas pourquoi "slim shady", peu etre nous montre t'il la face sombre et extreme de chaque etre humain, d'ou la reference au coté sombre de la force de star wars dans ce meme morceau.

Ou dans "kim", morceau horrifiquement sublime, qui casse, retourne et fait fondre les merveilles de l'amour en 7 minutes, un homme banal , trompé, se laissera aller a ses pulsions les plus cachées et extremes, allant jusqu au meurtr et d'un jeune adulte amoureux et jeune pere, il finira par prendre le visage du diabl. J'aime ce coté, jai vu dans une interview allemande qu'il etait effrayé mais qu'il regardait et se documentait sur des emissions et reportages sur les tueurs en serie ou les faits divers, livres...

Le morceau kim, souleve de nombreuses interogation , somme nous tous capables d'aller aussi loin? Terrible, a presque 30 ans, je ne vois plus le morceau comme en 2003, et de cette facon pour stay wide awake, je ressens la meme chose.

Autant c'est glauque et malsain, mais amené avec un grand talent, c'est tres interessant, les titres comme we made you ou crak a bottle sont la pour aerer l'album, en tout cas je vois ca comme ca. Mais 3 AM , stay wide awake... m'interroge beaucoup.
Il est pas bete ce mec.

spiraz
spiraz
Niveau 9
04 juin 2009 à 00:23:46

C'est le moins que l'on puisse dire. Au sujet de ces chansons que tu mentionnes ("We Made You" et "Cr*ck A Bottle") qui justifieraient leur présence par un besoin d'alléger/d'aérer cet album à l'atmosphère oppressante; l'idée m'avait déjà effleuré l'esprit.

Ajouté à cela évidemment le besoin de produire un son "jovial" qui puisse passer aisément à la TV ("We Made You").

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2009 à 16:05:07

Je pense pas que Eminem soit si rapide, mais bon vu qu'il utilise pas mal d'assonances on a l'impression. :-)
C'est bien un truc où il est doué d'ailleurs les rimes.

beat-takeshi
beat-takeshi
Niveau 10
04 juin 2009 à 20:58:08

pas rapide? rien que quand il parle il est super speed, certains traducteurs n'arrivent pas a le suivre sur les plateaux tv...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2009 à 17:03:38

pas SI rapide. :p)

Dans le genre rapide je préfère Tonedeff. :oui:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma