Pour ma part, j'aime beaucoup cette nouvelle production.
L'album a beau paraître moins jovial et désopilant que ses deux précurseurs, il n'en reste pas moins bon, loin de là.
Assurément j'appréhende les éventuelles remarques de ce genre: "The Eminem Show et Encore ne constituent pas les meilleurs albums qu'il ait confectionné durant sa carrière!", soit... même si ce n'est pas mon point de vue.
Les textes sont toujours désinvoltes ("We Made You") et subversifs ("Same Song & Dance" avec son instru "malsain"). Il pose admirablement bien son flow sur "Insane" en finissant bien ses phrases comme il se doit sur une caisse claire, l'occasion de témoigner une nouvelle fois de la technique du mec (c'est la base de cette musique, ça va de soi, mais il pose particulièrement bien sur le beat dans ce son).
"Insane" est l'exaltation de la démence qui sommeille chez ce type, il suffit de voir la traduction des lyrics pour s'en rendre compte:
"Je viens à peine de me faire poursuivre avec une tronçonneuse
Puis il a enlevé les lames de la tronçonneuse avec les dents
Il a mangé la lame, il a mis une balle de baseball dans un lance-pierre
Il a visé son propre visage et a lâché l'élastique
Son oeil a sauté, il l'a ramassé et a joué au ping pong avec
Puis il a joué au ping pong avec son propre zizi"
L'insolence de "Bagpipes From Baghdad" avec ce refrain entêtant et ce "Underground" avec ce choeur qui accompage bien le son.
Bref, un bon album pour moi qui démontre le talent de ce rappeur.