CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

KORG Electribe ES-X

BartholomewKuma
BartholomewKuma
Niveau 10
04 avril 2009 à 14:17:27

Hello,

j'aurais aimé savoir si certains entre vous possède l'ES-X, simplement pour savoir si l'achat en vaut la peine. En faisant abstraction du prix, j'ai vu que les samples se transferaient par Smartmedia, or ca fait un bon moment que ce type de carte ne se fabrique plus.

En plus, il faut un lecteur Smartmedia si je me trompe pas...

Alors à ceux qui sauraient ou mieux, l'auraient, est-ce un investissement qui reste d'actualité ?

ou ai-je avantage à me replier sur une MPC ?

Jsuis tout de même attiré par la qualité du son, qui me semble très bonne et l'esthétique générale de l'objet. J'ai pu tester la EM-X qui m'a bien plu. Une différence avec la ES-X ?

merchi ! :)

leroliste
leroliste
Niveau 10
04 avril 2009 à 14:45:19

Coïncidence, je viens de recevoir la mienne aujourd'hui. :) (300 euros d'occasion)

Je l'ai achetée car je me suis offert la emx il n'y a pas très longtemps et comme je suis sous le charme, je vais coupler les deux.

Pour les cartes smart media, tu en trouves encore pas mal sur ebay, et il existe des lecteurs de carte en USB pour pas grand chose.

Si c'est la chose qui te freine le plus, alors tu peux lâcher le frein car tu trouveras toujours des smart media dans les quelques ann&es à venir (dans 10 ans c'est moins sûr, mais dans 10 ans ta esx ne fonctionnera sûrement plus :-))) )

kreve
kreve
Niveau 8
04 avril 2009 à 19:39:48

le roliste alors elle te plait la mx?

-heytekno-
-heytekno-
Niveau 10
04 avril 2009 à 21:37:30

moi aussi j'ai l'esx, depuis 3 mois, j'en suis super content, j'ai acheté en occase l'eA-1 aussi

si ta des questions sur l'eSx n'hésite pas ( leroliste aussi ^^ )

leroliste
leroliste
Niveau 10
05 avril 2009 à 00:41:24

@heytekno ===> j'en aurai sûrement :-)))

d'ailleurs j'en ai une pour maintenant. :D
C'est quoi ton numéro de série (qui figure au dos)
car celle de mon emx (qui a un an) est dans les 14000, alors que mon esx (qui est censée avoir 6 mois) a un numéro dans les 9000...

Enfin bref elles fonctionnent très bien toutes les deux c'est le principal.

@kreve ====> Oui je me suis laissé tenté par la emx en ayant entendu des prods supers réalisées avec. J'en suis vraiment très content, il y'a des sonorités que je ne soupçonnais même pas!!!

BartholomewKuma
BartholomewKuma
Niveau 10
05 avril 2009 à 13:48:04

Le son de l'ESX ressemble à quoi ? j'ai entendu dire qu'il était très chaud, analogique, mais aussi très métallique, un peu froid...evidemment ca depend des sons qu'on importe, mais en général ? y a assez d'options bidouillage? qu'ajoutent les lampes ?

:ok:

BartholomewKuma
BartholomewKuma
Niveau 10
05 avril 2009 à 13:59:04

Ah autre question. Comment ca marche l'enregistrement en fichier numérique ? Mettons ue je fais mon live, je peux l'enregistrer en direct, oui, non? ou il faut une table d'enregistrement séparée ?

remerchi :)

-heytekno-
-heytekno-
Niveau 10
05 avril 2009 à 14:45:40

lero > jsui dans les 17900

Bart> oué il est un peut métallique par moment mais sa dépend de l'enregistrement des sample et de la qualité ( en mono ou stéréo)... mais si tu la branche sur une table c'est pas grave ta juste à bien ajuste les grave/médium/aiguë ...
Concernant les lampes elles sont sensés donné de la chaleur au son... :hum:

pour enregistrer des morceaux que je fait ba jle fait en live vu que tous mon matériel est relier à ma table qui est relier au PC

leroliste
leroliste
Niveau 10
05 avril 2009 à 17:17:32

Je ne me sers pas des lampes perso sur l'emx, ça ne rajoute que de la distortion pour moi, pas de la chaleur... et pour le type de musique que je fais c'est pas le top, donc voilà.

Ele est neuve ta esx heytek?

Bartho, il faut passer par un logiciel d'enregistrement (donc passer par une carte son externe). La bête n'eregistre rien d'elle-même.

leroliste
leroliste
Niveau 10
05 avril 2009 à 17:19:50

et au niveau des sonorités, je ne la/les trouve pas métalliques (esx/emx), au contraire en fait. Et puis tout dépend de ce que tu en fais, encore une fois.

Quand tu écoutes les trucs horribles que certains font sur youtube, et que tu écoutes "Iqon" de Ion Ludwig, réalisé avec des electribes, tu te dis que cette machine peut vraiment faire le grand écart...

leroliste
leroliste
Niveau 10
05 avril 2009 à 17:23:08

Allez, achète la Bartho. :ok:

Rendez-vous dans quelques mois pour se faire un quatuor electribe? :content:

(heytek, kreve, bartho et moi?)

:-)))

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique