CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

question cours de chant

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2009 à 16:04:40

salut
je fais de la guitare depuis plus de 1 ans et la j'ai envie de chanter ...meme mon prof de guitare m'as dis de commencer a chanter.
sauf que j'ai jamais chanter devant une personne
esque je dois prendre des cours?? et combien de temps il me faut pour bien avancee??

et dans les cours de chant esqu'on joue on groupe ou seul comme pour les cours du guitare...car j'ai vu un cours de chant dans mon conservatoire et ilya au moin 10 eleve de mois de 12 ans et un prof...je m'imagine mal chanter avec eux :lol:

ah est derniere question pour chanter avec une voix comme celle du chanteur de rise against c'est fesable pour tous le monde ou non??

:merci: de me repondre

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2009 à 20:08:43

:up:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2009 à 21:59:19

repondez :svp:

raiduk
raiduk
Niveau 10
29 mars 2009 à 22:27:44

Je chante avec mon groupe depuis maintenant presque 2 ans et je n'ai jamais pris de cours de chant... Après c'est sûr qu'il y a des méthodes, des petites astuces et des pièges à éviter pour bien placer ta voix mais si t'as de quoi t'enregistrer y'a toujours moyen de te corriger.
Si tu veux vraiment devenir un très bon chanteur, c'est sûr qu'on progresse toujours plus vite avec un prof.

Pour le chanteur de Rage against, là on parle pas vraiment de chant, faut avoir la voix et l'assurance pour, après ça passe ou pas, moi perso je serais incapable de rapper ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2009 à 22:53:56

merci pour ta reponse
sinon c'est pas le chanteur de rage against the machine mais rise against:Tim McIlrath

IIIIIIIIIIIIIIl
IIIIIIIIIIIIIIl
Niveau 9
29 mars 2009 à 23:09:14

Nan, c'est pas faisable pour tout le monde surtout pendant une période prolongée. (Tu peux te blesser sérieusement les cordes vocales, si tu sais pas chanter et que tu le fais pendant longtemps)
Déjà, il y a tout un concept de régulation de la respiration par le diaphragme, pas obligatoirement facile à concevoir, qui t'évite de te faire mal en chantant trop fort (en gros, sinon, tu forces). Si tu es pas encadré pour ça, tu risques de tomber dans le cas de mon premier paragraphe.

Pour les cours, ben demande à un autre prof. Normalement, un cours de chant, ça se fait tout seul (+ prof, bien sûr), pas en groupe.
Et puis, comme ça, tu pourras connaître ta testiture un peu mieux, pour vraiment pouvoir optimiser ton chant. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 avril 2009 à 22:00:52

Salut,
Personnellement je pense que pour chanter dans un groupe de rock y a pas besoin de cours de chant, c'est çà qui fait qu'un groupe est bon, il faut aussi avoir son propre style et non pas recopier.
Bon par contre quand ce sont des groupes pro et surtout dans le métal je pense que là il doit s'entrainer la voix.
Sinon pour avoir une bonne voix cassée y a LE remède vachement connus : fume et bois beaucoup :p

carte_son
carte_son
Niveau 10
02 avril 2009 à 22:59:33

le coups de fumer et de boire ne marche pas vraiment :p) de grands chanteurs de metal a la voix "cassée" disent respecter une hygiene de vie irreprochable pour garder une voix correcte :ok:

Amon_Goth
Amon_Goth
Niveau 1
03 avril 2009 à 00:10:54

Désolé mais pour savoir chanter il faut aller à La Nouvelle Star ou à la Star Academy :hap:

Fender-Strat
Fender-Strat
Niveau 9
03 avril 2009 à 07:18:18

Normalement si t'as une bonne oreille, le chant juste suit. Il faut avant tout travailler ton oreille en repiquant les morceaux sans tab, juste en les écoutant. Ca vient lentement, mais si t'as une bonne oreille, généralement tu chantes juste.

Sinon, les cours de chant ca aide énormément. Dans mon groupe, deux chanteurs se sont succedés, le premier n'avait jamais prit de cours de chant, il chantait juste mais sans plus. La deuxieme en prenait depuis quelques années et oO c'était énorme. Une super voix, capable d'improviser des parties chantées avec des putaings de variations et tout :bave:

guillty
guillty
Niveau 7
03 avril 2009 à 12:09:52
  1. Carte_Son Voir le profil de Carte_Son
  2. Posté le 02 avril 2009 à 22:59:33 Avertir un modérateur
  3. le coups de fumer et de boire ne marche pas vraiment :p) de grands chanteurs de metal a la voix "cassée" disent respecter une hygiene de vie irreprochable pour garder une voix correcte :ok:

:d) Comme Lemmy Killmister, Hreidmarr de Anorexia Nervosa, Attila Csihar, Jimmy Page,...
Après c'est sûr si tu veux avoir la voix de Akerfeld ou de Ihsahn, il faut jamais boire ni fumer. Mais dans ce cas là tu peux aussi chanter du Alizée, ça te changera pas grand chose.
(J'ai rien contre Opeth ou Emperor, mais bordel le metal sans alcool ça craint du boudin quoi !)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma