CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment classer sa musique ?

F4ucon
F4ucon
Niveau 10
28 mars 2009 à 10:45:15

Bonjour,

Il y a un moment déjà que j'ai un iPod Touch mais j'ai quelques problèmes pour classer ma musique avec iTunes.
En fait, j'ai classé toutes mes musiques dans un dossier en mettant toujours le nom de l'artiste avant et le titre de la chanson après.
Seulement, quand elles arrivent sur iTunes et par la suite sur l'iPod, elles se classent absolument pas comme je le voudrais (plusieurs dossier d'un même artiste, des noms de musiques avec le titre de l'artiste avant et d'autres non, etc.)

En fait, j'aimerais savoir s'il existe un moyen d'automatiser le fait de compléter les infos manquantes des musiques dans mon dossier pour que par la suite, tout soit bien classé après que je l'ai transféré.

Voilà un aperçu de mon dossier qui donne une idée des infos qui manquent:
http://img27.imageshack.uck.us/img27/9752/musiquesc.jpg

:merci: d'avance à ceux qui essayeront de m'aider.

fiacre
fiacre
Niveau 10
28 mars 2009 à 10:47:13

c'est un soucis de propriétés du mp3
sur ton fichier, tu fais click droit, propriétés et tu auras toutes les infos
c'est à modifier sur les fichiers de ton ordi, pas sur Itunes :-)))

F4ucon
F4ucon
Niveau 10
28 mars 2009 à 13:35:16

ça je l'ai bien compris, mais je me vois mal modifier près de 900 fichiers manuellement.

Ce que j'aurais voulu savoir, c'est s'il existe un logiciel qui pourrait par exemple analyser le nom du fichier et compléter le reste en conséquence.

Enfin bon, au pire je peux le faire, mais c'est certain que tout sera bien organisé sur mon iPod si je complète tout ça correctement ? J'ai pas envie de faire ça pour rien. :peur:

fiacre
fiacre
Niveau 10
28 mars 2009 à 14:14:59

pour un logiciel, j'en sais rien, désolé :-(

je n'ai que la solution proposée à te soumettre :)

ecbz
ecbz
Niveau 10
28 mars 2009 à 14:31:06

il existe des logiciels qui peuvent "tagger" tes mp3 correctement selon une base de donnée, je sais pas si c'est ce que tu cherche mais ça doit etre des prog ac un nom du style mp3tag...

F4ucon
F4ucon
Niveau 10
28 mars 2009 à 14:35:45

J'ai bien l'impression que c'est exactement ce que je cherchais.
Je vais voir si ça marche et je reviens vous dire ce qu'il en est après.

slash_snakepit
slash_snakepit
Niveau 9
28 mars 2009 à 15:19:08

Sur le lecteur foobar2000 il y a un module : freedb qui fait en effet cela, analyse les morceaux, se connectent à une base de données, et complète automatiquement les mp3.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Freedb

F4ucon
F4ucon
Niveau 10
28 mars 2009 à 16:47:38

Donc si j'ai bien compris, des logiciels comme The Godfather (cf. http://www.clubic.com/article-29609-1-reorganiser-sa-bibliotheque-audio.html) permettent de chercher les tags manquant à nos musiques et de les mettre à jour automatiquement ?

Seulement j'ai un problème. J'ai essayé de suivre les instructions mais il est toujours question de musiques classées par album. Qu'en est-il pour des musiques isolées ?

J'imagine que The Godfather doit être capable de m'aider dans ce que je cherche à faire vu sa complexité mais il est tellement complet que je sais pas comment l'utiliser. :-(

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
28 mars 2009 à 18:11:23

arf, perso je l'ai fait à la main et je le fais toujours à la main

cela dit le plus simple c'est encore de télécharger à des endroits un peu distingués, les tags seront déjà corrects 95% du temps

fiacre
fiacre
Niveau 10
28 mars 2009 à 18:17:05

je le fais aussi à la main :hum:
mais vu que les 3/4 de mes mp3 sont des morceaux légaux (donc bien référencés) ou mes propres CD's, un simple coup de CDDB sur Itunes et tout est tagué correctement :-)))

Seskoi
Seskoi
Niveau 13
28 mars 2009 à 18:25:16

Je conseille vivement Musicbrainz tagger pour faire ce genre de manipulations !

Très complet et simple d'utilisation !

http://www.clubic.com/telecharger-fiche12654-musicbrainz-tagger.html

F4ucon
F4ucon
Niveau 10
29 mars 2009 à 19:05:55

Finalement je me suis décidé à faire tout ça à la main aussi.

Plutôt que faire ça avec ce que Windows met à disposition, j'ai choisis MP3Tag. On peut facilement passer d'une rubrique à un autre et ça va encore assez vite (je m'occupe pratiquement que du titre et de l'artiste).

En tout cas merci pour votre aide même si finalement pour réaliser des tâches comme ça on est jamais mieux servi que par soi-même. :-)))

Mixag
Mixag
Niveau 10
29 mars 2009 à 21:07:59

C'est sûr que pour un petit millier de morceau, c'est assez titanesque comme tâche. Ma biblio iTunes est deux fois plus grosse que la tienne à peu de choses près, et tous mes morceaux ont au moins l'artiste, l'album, l'année, le genre et l'illustration. Une bonne moitié a également le compositeur, et quelques uns le tempo! Bon, je suis un peu maniaque, mais c'est bien pratique. Le tout c'est de le faire un peu à la fois, à chaque ajout de titre tu mets tes tags à jour. Et si tu possèdes beacou de tes morceaux (un gros tiers pour moi) c'est le bonheur. Et cherche les torrents de bonne qualité, avec un bitrate de 320 et des infos pré remplies. Après je ne sais pas si ca se trouve facilement pour tous les genres de musique, mais en metal prog il n'y a que ça.

--xa--
--xa--
Niveau 10
30 mars 2009 à 15:50:53

tu dois nommer tes mp3 en utilisant des TAG.

http://www.clubic.com/telecharger-fiche12753-mp3tag.html

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment