J'aime beaucoup Bashung. Je trouve pourtant qu'il a souvent manquer quelque chose dans sa musique.
Attention, je reste un convaincu de la musique du monsieur, mais ce que je veut dire par la, c'est que malgré la qualité des textes et des instrumentations il lui manquais juste le petit truque en plus qui aurais le propulsé a la hauteur d'un Gainsbourg.
C'est vrai que je place la barre haut en disant ça, et que ça peu être vue comme une comparaison mais ce n'est pas le cas, je veut juste dire par là que Bashung avec son style et ses interprétations avais sans doute les moyens de faire des choses plus populaire et varié tout en restant dans le style qui lui était propre.
C'est justement ce qu'a réussi Gainsbourg, et pas Bashung. quand Serge utilise le reggae, les percu, le rock, ou le jazz, et caetera... il fait du Gainsbourg avant tout et efface tout le reste, il sublimais le style par son style. Je pense justement que Bashung avais les moyens d'en faire un peu autant.
Bref, on ne refait de toute façon pas l'histoire, et je continuerais a écouter Bashung, pour ce qu'il a fait.