CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

guitare/pc

suBfusion
suBfusion
Niveau 10
14 mars 2009 à 10:11:16

Salut a tous,
voila je viens de recupere une guitare électrique dans ce genre la
http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+EAGLETONE+ST100+-+NOIRE
donc pour l'instant je n'ai pas d'ampli je voulais donc savoir si il etait possible de brancher directement la guitare sur mon pc via la prise mic de ma carte son?
merci

N3crophagist
N3crophagist
Niveau 8
14 mars 2009 à 10:19:00

il te faux un preampli pour ca, puis un petit adaptateur jack pour rentrer dans le mic in.

coté preampli, un multi effet numerique fait souvent l'affaire, ( pod (pocket,2 ,x3 ), zoom (série g), digitech (serie rp etc), sinon t'as des truc fait pour genre les ux1 de line 6. Puis tout ta un logiciel pour te trouver ton son sur ordi plutot qu'en tournant des boutons

suBfusion
suBfusion
Niveau 10
14 mars 2009 à 10:25:24

et un preampli ça coute cher? sachant que cette guitare on me l'a donne et que j'ai pas tellement d'argent en ce moment

N3crophagist
N3crophagist
Niveau 8
14 mars 2009 à 10:31:13

ca commence dans les 40 euro pour les plus mauvais (digitech rp50), sinon bah si t'es vraiment a court de tune tu peux essayer d'*acheter* guitar rig 3(illegalement bien sur :/) c'est un logiciel qui te permet de te faire ton son en entrant direct dans ton pc avec ta gratte.. Temps de latence oblige je crois, surtout si la carte son est pas fait pour

Fender-Strat
Fender-Strat
Niveau 9
14 mars 2009 à 10:31:15

tu peux chercher un logiciel qui remplacerait le préampli, j'en ai vu un pas mal (sur mac), dont j'ai oublié le nom, enfin à mon avis ca doit se trouver assez facilement.
Sinon, une multi effet, ca peut servir de préampli, mais souvent les multi effets sont decevantes et cheres, donc autant acheter un ampli :ok:

N3crophagist
N3crophagist
Niveau 8
14 mars 2009 à 10:34:33

decevant et cher.. tout depend de son utilisation. J'ai un zoom g9 2tt, super sympa.Il est clair que je le mettrais pas dans la boucle de mon ENGL, mais il est reste quand meme tres utile quand je veux jouer sur l'ordi ou me trouver un son marrant...

suBfusion
suBfusion
Niveau 10
14 mars 2009 à 12:44:54

ok donc il ya des logiciels qui se substituent au preampli mais bon sinon y a pas de risque si on branche directement sa guitare a un pc (impedance...)

[Morbid_Saint]
[Morbid_Saint]
Niveau 10
14 mars 2009 à 12:58:10

Si et c'est pour ça qu'il te faut un préampli.
Et y a des logiciels qui simulent des amplis sur pc, genre guitar rig, amplitube,....

J_Vesper
J_Vesper
Niveau 7
14 mars 2009 à 12:58:12

Télécharge Guitar Rig enfoiré au lieu d'acheter un pédalier de merde.

muse59
muse59
Niveau 10
14 mars 2009 à 13:06:18

ah ok, déja tu peux acheter un truc du genre toneport de line6, j'en ai un et c'est super pratique, ils te fournissent un logiciel qui s'appelle gearbox avec, les simulations sont assez bonnes, mais tu peux avoir encore mieux avec amplitube ou guitar rig.

Sky008
Sky008
Niveau 10
14 mars 2009 à 15:52:23
  1. n3crophagist Voir le profil de n3crophagist
  2. Posté le 14 mars 2009 à 10:31:13 Avertir un modérateur
  3. ca commence dans les 40 euro pour les plus mauvais (digitech rp50), sinon bah si t'es vraiment a court de tune tu peux essayer d'*acheter* guitar rig 3(illegalement bien sur :/) c'est un logiciel qui te permet de te faire ton son en entrant direct dans ton pc avec ta gratte.. Temps de latence oblige je crois, surtout si la carte son est pas fait pour

Il peut acheter simplement un Toneport GX d'occaz, ou mieux, et pas de temps de latence, puis ça pourra lui servir pour faire du home-studio plus tard s'il a envi.

tiplouf_fan
tiplouf_fan
Niveau 8
14 mars 2009 à 18:11:33

Perso, j'ai une bonne carte son et un bon log d'ampli virtuel. Et j'ai un son de malade. :ouch2:

N3crophagist
N3crophagist
Niveau 8
14 mars 2009 à 18:43:12

le rp est beaucoup moins cher, bon la qualité est aussi moins bonne mais bon, il a l'air de vouloir vraiment des 1ers prix, et puis que ce soit dans le cas du gx ou d'un multi effet pourri, les deux sont inexploitable pour un bon home studio.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment