CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La bonne basse ?

FreezeXP
FreezeXP
Niveau 9
07 mars 2009 à 13:47:56

Bonjour a tous !

Voila j'hésite a me mettre a un instrument électrique , soit la guitare soit la basse.

j'ai une préférence pour la basse car j'aimerais aussi pouvoir jouer des sons un peu jazzy pour me détendre mais sinon je suis orienté assez rock.

J'ai trouvé ce pack par exemple http://www.thomann.de/fr/fender_squier_affinity_p_bass_set_mb.htm

"Precision bass" c'est la basse electrique normale en fait ?

Je voulais avoir aussi si la basse était un instrument difficile , je demande pas de savoir jouer comme un dieu en 6 mois mais j'aimerais me faire plaisir rapidement (d'ici quelque mois de cours).

Et je voulais aussi savoir si jouer de la bass comme celle que j'ai mis tout seul pouvait rendre quelque chose ou si il fallait forcement etre accompagné pour apprecier ?

Comme la guitare qu'on peut jouer comme ca en fait :)

Merci de votre aide !

FreezeXP :-))) :coeur:

Catacombe1
Catacombe1
Niveau 10
07 mars 2009 à 14:35:26

Tu vas t'éclater les doigts :)

J'ai un pote qui joue de la basse dans un groupe de rock, quand je regarde ses partitions (enfin partitions.....) sa se résume à des notes répétitive pendant toute la durée de la chanson. J'ai surtout en souvenir la magnifique intro composé exclusivement de Mi :rire2:

Perso je trouve que la guitarre est nettement plus intéressante en tant qu'instrument que la basse, mais je vais laissez ceux mieux informer en parler :noel:

AlexMCS182
AlexMCS182
Niveau 8
07 mars 2009 à 15:04:39

Prend la basse, ça déchire, c'est exscelent, c'est magnifique, surtout les precision base :bave:

AlexMCS182
AlexMCS182
Niveau 8
07 mars 2009 à 15:05:17

Ha ok mon "exscelent" :rire:

TaystIKul
TaystIKul
Niveau 4
07 mars 2009 à 15:35:36

En basse tu n'auras aucun de mal à trouver un groupe :)
En guitare tu auras plus de plaisir car objectivement l'instrument est plus varié au niveau du repértoire :)
Avec ta basse là t'en auras marre quand tu commenceras à bien te débrouiller et t'en changeras dans un an mais pour débuter c'est bien :ok:

FreezeXP
FreezeXP
Niveau 9
07 mars 2009 à 21:42:10

d'autre avis ?

guitare ou basse ?

Pikab00m
Pikab00m
Niveau 9
07 mars 2009 à 22:13:38

Ce sont deux instruments très différents, j'te conseille quand même te tester ou de voir une démo de basse, c'est vraiment un bel instrument, même en solo.

Surtout que si tu veux jouer en groupe, tu n'auras aucun problème a en trouver un et la basse c'est quand même l'instrument polyvalent par excellence après la guitare.

Vu ce que j'ai lu sur ton 1er post, la basse semble un bon choix.

Après, la basse Jazz a un meilleur son
http://www.thomann.de/fr/search.html?gf=basses_j_4_cordes&bf=fender&oa=pra

De toute façon, pour une première basse tu ne sentira pas trop la différence.

N3crophagist
N3crophagist
Niveau 8
07 mars 2009 à 22:23:03

mon avis serait que fasse de la guitare, puis au pire tu pourra switcher sur la bass si ta envi, t'aura deja un bagage qui te permettra de jouer pas mal. PAr contre si tu fais le contraire, bah tu saura pas dutout jouer dla gratte :D

Pikab00m
Pikab00m
Niveau 9
07 mars 2009 à 22:26:52

Sauf qu'en commençant par la guitare on chope le toc du médiator, alors que ya plusieurs techniques plus intéressantes avec les doigts.

Si t'es tenté par la basse hésite pas, c'est un magnifique instrument.

N3crophagist
N3crophagist
Niveau 8
07 mars 2009 à 22:30:25

toc du mediator mes fesses, ca empeche pas de savoir jouer au doigt ;)

Neorossi13
Neorossi13
Niveau 10
07 mars 2009 à 22:36:29
  1. Catacombe1 Voir le profil de Catacombe1
  2. Posté le 07 mars 2009 à 14:35:26 Avertir un modérateur
  3. Tu vas t'éclater les doigts :)

J'ai un pote qui joue de la basse dans un groupe de rock, quand je regarde ses partitions (enfin partitions.....) sa se résume à des notes répétitive pendant toute la durée de la chanson. J'ai surtout en souvenir la magnifique intro composé exclusivement de Mi :rire2:

Perso je trouve que la guitarre est nettement plus intéressante en tant qu'instrument que la basse, mais je vais laissez ceux mieux informer en parler :noel:

Ton pote est peut-être complètement naze à la basse mais ça ne fait pas de cette dernière un instrument inintéressant, loin de là.

Fender-Strat
Fender-Strat
Niveau 9
07 mars 2009 à 22:54:35

Je trouve la basse plus dure et ingrate que la gratte (je fais les deux, en commencant par la basse) le début est super galère, et si tu t'accroches pas tu vas vouloir arreter, et au bout de 6 mois tu joueras des petites lignes de basses toutes simples et chiantes.

Mais quand tu commences à maitriser le slap, et à relativement bien jouer (je dirais apres au moins 3ans d'éxpérience) là c'est l'éclate totale

Scribe
Scribe
Niveau 10
08 mars 2009 à 00:54:36

Mieux vaut partir sur de bonnes basses. :oui:

Ouh... elle était bien nulle celle là... On va mettre ça sur le compte de l'heure avancée.

:dehors:

-Dr_Lapin_Bleu-
-Dr_Lapin_Bleu-
Niveau 8
08 mars 2009 à 08:20:29

faut pas croire mais la basse c'est dur.il faut faire la mélodie et le rythme en même temps.
mais ça reste un instrument super agréable a écouter.

sinon pour ton pack je ne m'y connais pas trop mais pour les guitare squier les affinity strat sont pas géniales.donc je ne sais pas pour les basses.

loloiku
loloiku
Niveau 10
08 mars 2009 à 09:45:12

Si tu joue du rock "classique" ( ac/dc et compagnie ), la basse va vite se révélée chiante, et la guitare beaucoup plus intéressante, mais après si tu commence a joué du jazz, ou meme certains groupe de metal, pop/ rock ( Iron maiden, Tool, Red hot ), la basse va tout de suite avoir un rôle plus important.
Après c'est à toi de voir selon ce que tu préfères au niveau des sonorité et des harmonieq quoi ! :ok:

minhnoi
minhnoi
Niveau 1
08 mars 2009 à 10:14:10

Hello!

Je me présente Minh du groupe "NOÏ." (Eurockéennes, Paléo, Rock Oz'Arène, Pully for Noise, 1ère Dolly, Chokebore, Toto, Noir Désir, Thièfaine, Arno, etc...), juste pour que tu puisses me situer (www.myspace.com/noirock).

Voilà perso je suis guitariste-chanteur, mais la basse est un instrument qui est peu considéré et pourtat primordial! Bootsy Collins, Pastorius, Primus, j'en passe et des meilleurs. Le truc c'est qu'il est certain que de jouer en groupe c'est 10 puissance 1milions de foi mieux que de jouer tout seul. En tant que bassiste tu devrais à mon humble avis commencer par te trouver un bon batteur car ces deux instruments sont complèmentaires.

Voilà le plus important c'est que tu y crois et que tu y prennes plaisir! Pour la basse c'est hyper personnel (comme une femme...).

Bonne chance et meilleurs salutations.

NOÏ.

FreezeXP
FreezeXP
Niveau 9
08 mars 2009 à 12:04:25

Bah les mecs , finalement j'ai décidé de me tourner vers une guitare parce que je veux m'amuser pas mal tout seul en fait ^^

J'ai retenu 2 pack qui sont dans mon budjet , une amie qui s'y connait beaucoup m'as aidé , on a retenu 2 packs :

http://www.thomann.de/fr/fender_squier_bullet_strat_rwbundle.htm

La guitare rose me dérange pas ^^

http://www.woodbrass.com/PACK+GUITARE+ELECTRIQUE+EAGLETONE+%20+MARSHALL+%22START-O-CASTER+PACK%22+-+NOIRE

Et ca.

Je sais que se sont des sortes de "sous marques" mais elle m'as dis pour commencer la premiére année pas de problème.

Qu'en pensez vous ? j'ai un petit faible pour la gratt rose mais bon y a pas que ca qui compte.

Merci de ton aide Noi =)

N3crophagist
N3crophagist
Niveau 8
08 mars 2009 à 12:22:44

1er pack !

-Dr_Lapin_Bleu-
-Dr_Lapin_Bleu-
Niveau 8
08 mars 2009 à 12:23:36

tu devrais aller tester un peu en magasin.
quel est ton budget?

Fender-Strat
Fender-Strat
Niveau 9
08 mars 2009 à 12:29:04

les deux sont tout de meme très mauvais. Dans le remier l'ampli est une merde sans nom et la guitare aussi (squier affinity c'est pas terrible mais ca peut aller, mais bullet strat c'est infâme.)

De toute facons faut pas se leurer, pour 160€ t'as pas une bonne guitare et un bon ampli. Si tu veux te mettre àla folk, tu peux trouver des trucs sympas comme la cort E70, mais l'électrique et la basse, 200€ c'est un grand minimum

PS: évites les packs ce sont très souvent des grosses arnaques :ok:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment