CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ampli??

Rusher_is_back
Rusher_is_back
Niveau 8
02 mars 2009 à 13:58:11

Salut a tous !!!

Donc, avant de dire quoi que ce soit, je sais que beaucoup de topics ont le même sujet, mais que voulez-vous, je veux plus de précision ^^
Voila le probleme: je joue de la guitare electrique (oh, pas une bête de course hein ^^ une petite Cort qui me va pour le moment) mais je veux changer mon ampli tout moisis. Sachant que je joue surtout du rock, et du punk (Sex Pistols, Casualties, Green day, SUM41, Matmatah, enfin, du truc qui bouge) et j'aimerais un truc pas trop mal, et qui crache pas mal. J'vais faire partis d'un groupe, donc il faudrait qu'il y est pas mal de watts derierres ^^ Mon budget est entre 200 et 350€, je peux peut etre aller au dessus, si ya vraiment un truc bien. J'avais reperer le Peavey Bandit 112, ou le fender fm212r.
Sachant que j'attends surtout un son clair pas dégueu comme celui que j'ai en ce moment, et une saturation cool, j'attends vos avis avec impatience !!

Merci !

Jojo06
Jojo06
Niveau 9
02 mars 2009 à 14:08:30

Je te conseil cet ampli là :
http://www.thomann.de/fr//fr/line6_spider_iii_75112.htm

Il est vraiment génial ! De nombreux effets et une très grande possibilité de sons différents !
:ok:

Rusher_is_back
Rusher_is_back
Niveau 8
02 mars 2009 à 14:15:23

Merci, je note ^^ D'autres avis SVP? Parceque, autant niveau guitare j'ai pas des connaissances de malade, mais en ampli c'est pire :p

Kriters
Kriters
Niveau 3
02 mars 2009 à 15:26:40

J'ai le peavey bandit 112,un pote a la line 6 spider...

Si tu veux pas te prendre la tête et trouver directement des "sons" de groupes prends le line 6, le truc c'est que 2 grattes différentes auront le même son dessus , jtrouve ça dommage.

Moi je regrette pas le peavey et je le préfère au line6 , la disto de base de l'ampli est pas très saturée par contre mais couplé avec une pédale disto ça arrache (je joue du thrash/death,....) et le son clean est bon . ( en disto ou clean faudra test plein de réglages pour trouver ton son comparé au line6)

Donc va dans un magasin de zik et test line6 ,..

Rusher_is_back
Rusher_is_back
Niveau 8
02 mars 2009 à 16:20:58

Merci a vous ^^ le probleme étant qu'il n'y a qu'un seul et unique magasin de musique dans le coin, et je peux pas essayer les amplis...les guitares oui, et encore, pas branchées...mais pas les amplis...
C'est vrai que c'est un peu con d'avoir le même son avec deux pelles différentes sur le Line 6.... Mais ce qui me fait un peu peur sur le Peavey, c'est d'avoir une disto et une satu trop typée Trash ou death, et que le clean soit pas terrible, bref, que je sois cantonné a jouer du Métal, et que si j'essaye autre chose, le son s'avere un peu crade (même si il faut pas un son tres typé pour gratter du noir désir, ou autre rock/punk :p)

Rusher_is_back
Rusher_is_back
Niveau 8
02 mars 2009 à 17:00:13

Up messieurs, Dames, c'est presque urgent ^^ désolé d'être aussi préssant :)

SeymourDuncan
SeymourDuncan
Niveau 7
02 mars 2009 à 17:06:00

Je te conseille les Vox Valvetronix (du moins dans cette gamme), ils sont très bons et là aussi t'as des simulations d'amplis et d'effets. Certains trouvent que les Spider ont un son trop synthétisé donc après c'est sur le mieux c'est de tester :ok:

Kriters
Kriters
Niveau 3
02 mars 2009 à 17:16:05

Rush >>>
Je t'ai rajouté sur msn, histoire de te faire écouter le son du peavey si ça te tente...

slash_snakepit
slash_snakepit
Niveau 9
02 mars 2009 à 18:03:30

J'ai le peavey et tu sens bien les 80 watts, je ne joue aps du metal et j'ai trouvé des bons sons rock, hard rock et même blues.

Rusher_is_back
Rusher_is_back
Niveau 8
02 mars 2009 à 18:06:04

Ok merci a tous ^^, je vais voir tout ca :)

vegeto333_bis
vegeto333_bis
Niveau 10
02 mars 2009 à 19:08:34

Perso, pour 370€, j'ai acheté le Peavey ValveKing 212 (100 watts à lampes... y a moyen de faire du bruit :p), et j'en suis pas déçu. De très beaux sons en clean, avec un interrupteur "Bright" qui les rends encore plus beau (mais je déconseille de jouer des accords avec le bright plus un micro chevalet, perso je trouve ça un peu criard, mais y en a qui aiment :p) et une disto sympathique, avec encore une fois un interrupteur, pour booster le gain cette fois, et un autre pour le volume (on entend la différence à partir d'un niveau sonore élevé seulement).

Je crois que l'ampli était à 500€ neuf en magasin (j'ai racheté celui d'un pote), mais si tu trouves ça trop cher, il y a son petit frère, le Peavey VK 112, 50 watts tout lampes pour 100 € de moins (jamais testé).

Un super qualité prix, je regrette pas mon achat (un peu hors-budget pas contre, donc si t'as pas le temps d'économiser, prend autre chose si c'est vraiment urgent ;))

petit_genevois
petit_genevois
Niveau 10
02 mars 2009 à 20:09:31

:rire: utilité d'un 100 watts a lampes ?

Par contre moi je suis pas fan de valveking. on sent la qualité des matériaux quand on voit combien de fois ils doivent se faire réparer. un ami a le sien (50 watts), il est maniaque avec. mais pourtant en 4 mois il l'a amené 3 fois en réparation (il vient de l'avoir)

muse59
muse59
Niveau 10
02 mars 2009 à 21:39:51

Vox AD100 VT, ca devrait te convenir, il y a des effets, des modelisations d'amplis, enfin tout ce qu'il faut pour un débutant quoi.

N'achete pas un ampli a lampe, ca ne te servirait a rien etant donné que tu débutes, et avec un ampli a modelisation, tu auras une polyvalence de sons.

Obsican
Obsican
Niveau 10
02 mars 2009 à 22:32:42

J'ai le Bandit 112 aussi. Je branche dessus une Ibanez RG 1570 avec une pédale de disto "UberMetal".

Point de vu patate pas de probleme, ces 80watts sont bien la... et, au cas ou tu ne l'aurais pas encore remarqué c'est un empli... pas une chaine hifi en lecture,... la il n'y a pas d'intermediaire alors 80watts... tu peu vite te faire peter la tete!!

La Disto de l'empli et pas terrible, de plus il souffle a mort sur le canal lead. Une pédale de disto branché sur le clean et le souffle n'est plus un soucis.

Attention, les aigus sont violents.
Il manque peut-etre un peu de presence.

Le canal vintage et un plus.

De base je dirais que le Bandit c'est plus pour le metal/trash..., avec une bonne pédale ca peu etre assé monstrueux pour le prix.

:ok:

petit_genevois
petit_genevois
Niveau 10
03 mars 2009 à 00:28:30
  1. muse59 Voir le profil de muse59
  2. Posté le 02 mars 2009 à 21:39:51 Avertir un modérateur
  3. Vox AD100 VT, ca devrait te convenir, il y a des effets, des modelisations d'amplis, enfin tout ce qu'il faut pour un débutant quoi.

N'achete pas un ampli a lampe, ca ne te servirait a rien etant donné que tu débutes, et avec un ampli a modelisation, tu auras une polyvalence de sons.

:d) Le vox AD100 VT est hybride. et bcp trop puissant pour son utilisation je pense.
Et c'est stupide de dire que parce qu'il débute il ne faut pas d'ampli a lampes -_- surtout qu'il n'a pas précisé depuis combien de temps il joue. La c'est bon, son ampli pourri il l'a eu. maintenant si il veut changer, ben autant lui conseiller ce qu'il peut prendre au mieux.

Moi j'opterais pour le bandit 112 vu qu'il veut jouer en groupe. sinon je lui aurais conseillé le petit blackstar ht-5

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
03 mars 2009 à 01:36:03

"Seulement" 15 watts, mais du tout lampes (autant dire que tu enterres un 50 watts avec, pour jouer en groupe je n'ai pas testé, mais je suis sûr que ça le fait sans aucun problème) :

http://www.thomann.de/fr/fender_super_champ_xd.htm?sid=7b434b7562f8e99a9fed8be82e320901

Deux canaux : 1 son clair fender sur le premier tout ce qu'il y a de plus fender, et 16 effets différents sur le deuxième canal (du son clair au son ultra saturé en passant par le crunch, la simulation acoustique et le jazz).

Les effets classiques : quelques réverbs, du delay etc

Certes on pourra dire que je suis partial car je le possède, mais à ce prix là je n'ai jamais vu mieux (289 € chez thomann, compte 20€ de plus pour le pédalier qui va avec).

Tout est une question de goût : mais je n'ai encore jamais rencontré quelqu'un qui n'adore pas le son clair fender.

Rusher_is_back
Rusher_is_back
Niveau 8
03 mars 2009 à 09:14:08

Ouah, merci tous, pour ces réponses ^^
Donc, en effet je débute, j'en fais depuis un peu plus de deux mois, mais je suis carrément motivé, et je vous quand même des progrés depuis que j'ai commencé! Le 100w a lampes est un peu cher en fait :p) c'est dommage, parcequ'il est plutot interréssant.
Kriters m'a fait écouter son Peavey Bandit 112 et je trouve le son pas dégueulasse du tout! Par contre, j'ai entendus d'autres avis disant que le Fender Fm212R etait mieux, et pour moins cher OO a tord ou a raison? ^^

petit_genevois
petit_genevois
Niveau 10
03 mars 2009 à 17:01:49

Un conseil. ne prend pas 100 watts a lampes... c'est risible car d'aucune utilité. je te rappelle que les lampes pour en sortir le meilleur son, il faut pousser le volume. et je te rappelle aussi qu'un 100 watts a lampes n'a rien a voir avec un 100 watts transistor, il fera bcp bcp bcp bcp bcp bcp plus de son.

Rusher_is_back
Rusher_is_back
Niveau 8
03 mars 2009 à 19:34:13

Ben ca tu vois, j'le savais pas, merci du conseil ^^
Pour le moment, toujours le peavey et le fender qui me font envie, on vera si je peux les essayer :ok:

Kurt-Cobide
Kurt-Cobide
Niveau 10
03 mars 2009 à 20:51:06

Epli 100W à lampes ?

Pour jouer dans un stade non :noel: ?

http://www.lastfm.fr/user/Pitoudoherty

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries