CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

haï ! mon premier pète !

MathieuN7
MathieuN7
Niveau 10
26 février 2009 à 03:06:19

Et hopelà, ça c'est fait :o))

Bon concernant le pète, va voir dans un magasin de musique, et si on ne sait pas te renseigner trouve un luthier, passe lui un coup de fil s'il n'y en a pas près de chez toi... Tu devrais déjà être fixé sur ce que tu dois faire.

Astro_Man
Astro_Man
Niveau 9
26 février 2009 à 06:10:47

Pas connaitre cette put..n de guitare y'as des limites.
C'était la guitare favorite de Kurt Cobain, je trouve son look sympa et original. Et niveau son c'est fender us.

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
26 février 2009 à 09:31:00

ouais en gros une SG Cherry red basique quoi
et la plaque de renfort, ca s'appelle un pickguard
m'enfin si tu t'y connaissais en gibson, tu saurais tout ca.....

:d) Houlà, ca sent bon le rageux qui a

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
26 février 2009 à 09:33:21
  • ca sent bon le rageux qui a une pauvre Epiphone de merde et dont sa culture Gibson est nourrie parce qu'il peut lire dans les magazines de guitare. J'me trompe ? :rire2:

SG Cherry Red "basique", nan mais vraiment. Commencer par un truc aussi basique, j'aurai bien voulu :p)

[Morbid_Saint]
[Morbid_Saint]
Niveau 10
26 février 2009 à 11:27:04
  1. Astro_Man Voir le profil de Astro_Man
  2. Posté le 26 février 2009 à 06:10:47 Avertir un modérateur
  3. Pas connaitre cette put..n de guitare y'as des limites.

C'était la guitare favorite de Kurt Cobain
--------------------------------------
ah bah oui je te comprends, quel sacrilège !
Kurt Cobain quoi, ça déconne plus là.

muse59
muse59
Niveau 10
26 février 2009 à 11:59:23

homerJK, je n'ai pas d'epiphone ^^
Les seules gibson que je veux sont les juniors, et principalement les SG junior, mais trouvable qu'en occaz, et je préfère le neuf donc bon je suis pas dans la merde.....
et non, je passe pas mon temps a matter des magazines de gratte, mais je vais sur des forums de guitare,et meme quoi quand t'achete ta gratte tu connais tout ca chai pas T_T

ensuite, la gratte de kurt cobain etait la jagstang (une guitare horrible,m'enfin bon ) mais avant d'avoir cette gratte il avait des mustang, et des fois des jaguar, mais LA guitare de cobain etait la jagstang quoi

Conker___berri
Conker___berri
Niveau 10
26 février 2009 à 12:28:16

pourquoi jag-stang horrible ?
Puis il finit par joué sur une jag-stang en 1994 donc oui c'est bien lui qui a fait le désigne, mais de la à dire que c'étais ça guitare alors qui n'a enregistrer aucun album avec...
Mais c'étais pas non plus SA favorite mais une des ses favorites avec la mustang

muse59
muse59
Niveau 10
26 février 2009 à 13:41:37

j'ai jamais dit que la jagstang etait la guitare qu'il a tout le temps utilisé, mais quand on demande a un guitariste quel guitare represente le plus cobain, bah c'est la jagstang, c'est tout.

et puis le design de la jagstang, je trouve ca horrible, et je suis pas le seul

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
26 février 2009 à 14:30:02

+1 pour la Jagstang, je la trouve assez cheloue (comprenez moche). Mais si le son suit à côté, je pense que le design va rapidement passer en second plan. C'est comme les Telecaster ; au début, je haïssais leur tronche de mongoloïdes. Mais après en avoir essayé une, je peux dire que si j'achéterais une Fender, c'est bien celle-là.

Alcilis
Alcilis
Niveau 9
26 février 2009 à 16:40:22

Bah désolé, de ne pas avoir une connaissance de l'anglais et du jargon gutaristique qui, visiblement (et je l'ignorais :rouge: ) se situe entre le français et l'anglais :honte: aussi poussée que la tienne ("Cherry red"... Rouge Cerise m'enfin, rien à battre qu'on puisse donner 36'000 thermes au Rouge Bordeau, moi je dis rouge bordeau, je vis das un pays francophone (m'enfin, une région) et je le dis dans cette magnifique langue qu'est le français, pas besoin d'aller chercher plus loin ! de même pour le "Pickguard"... !!)
Et puis je ne me suis jamais intéressé aux Fender, guitares mythiques ou pas j'aime pas leur gueule et si je devais m'en acheter une ce serait surement la Telecaster, qui est d'ailleurs la seule que je connaisse avec la Strat (de nom...) mais la Telecaster, l'ayant essayé sur un ampli Bogner qui m'a d'abord fait baver :bave: puis ensuite, quand je me suis renseigné sur le prix... 3800€ :peur: :mort: m'enfin bon, un son clair d'une pureté avec cette Telecaster :bave: ... Mais la jaguar connaissait pas, honte à moi je sais, tout comme je devrais avoir honte de jouer sur Gibson...
Allez, bonne fin d'après-midi à tous :)

-Dr_Lapin_Bleu-
-Dr_Lapin_Bleu-
Niveau 8
26 février 2009 à 17:28:26

j'avoue kurt cobain c'est vraiment un mythe techniquement :hap:

Conker___berri
Conker___berri
Niveau 10
26 février 2009 à 19:26:02

Et oui faut dire que la technique c'est tellement important ...

Astro_Man
Astro_Man
Niveau 9
26 février 2009 à 21:18:34

J'ai jamais dit que c'était un bon guitariste mais si tu t'intéresse un minimum au rock t'es obligé de le connaitre lui et sa guitare.

Il n'est pas reconnu pour sa technique mais pour ses talents de songwriter au même titre que John Lenon par exemple.

La musique ne s'écrit pas qu'avec de la technique et la technique pure c'est franchement chiant, du shred ou du tapping n'importe qui avec de l'entrainement peux le faire.
Une belle musique c'est beaucoup plus difficile.

Moi ce qui m'intéresse dans la zic c'est l'émotion que le musicien fait passer et franchement si t'écoute un Steve Vai ou un Joe Satriani y'as rien qui se passe

Le top c'est ceux qui allient la technique et l'émotion : Jimi Hendrix ou Eric Clapton

-Dr_Lapin_Bleu-
-Dr_Lapin_Bleu-
Niveau 8
27 février 2009 à 06:58:34

normal tu ne sais pas écouter de la musique quand personne ne chante.

moi je trouve que la technique plus des bonnes compositions c'est mieux.donc led zeppelin,guns n' roses > nirvana.

Conker___berri
Conker___berri
Niveau 10
27 février 2009 à 12:04:55

donc tu me dira que dragonforce c'est géniale ?

muse59
muse59
Niveau 10
27 février 2009 à 12:36:39

escusez moi, mais quand j'entend le riff de smell like teen spirit, ya aucune emotion :o))
nirvana c'est bien pour les ados rebelles qui en ont marre de la vie, vive le grunge et faut casser les guitares pour etre cool, mais quand t'evolue un peu tu te dits que c'est pourri quoi :hap:

et puis faut avouer que bon, certes la technique ne fait pas tout, mais quand cobain fait 4 accords en une chanson, c'est bof bof quoi, meme christophe maé fait mieux :o))
d'ailleurs, je ne sais pas ou tu as vu que cobain est reconnu par ses talents de compositeur, parce que bon....... :rire:

ensuite, quand tu dits que tout le monde peut shreder avec de l'entrainement, envoi moi une video ou tu me fais un solo de 10 Min, j'aimerai y trouver minimum 5 sweeping, 10 tapping, et 3 legato, tu postes ca vers 17heures, ok ?

muse59
muse59
Niveau 10
27 février 2009 à 12:37:22

au fait, dire que lennon et cobain ont le meme talent.... :rire:

Conker___berri
Conker___berri
Niveau 10
27 février 2009 à 14:28:53

Non mais aussi commence par la dit que lennon a aucun talent comme ça ta plus de crédit et tu passe pour un débile profond.
O réveil toi nirvana c'est pas smell écoute tout l'unplugged, aucune émotion tu dit ça après.
Et cette image des ados rebelles n'importe quoi, regarde n'importe quelle live de nirvana et dis moi la moyenne d'âge. Donc de l'entrainement pour toi c'est 4H30 environ .. ah ok je voyais plus ça comme 10 ans de guitare mais bon

-Dr_Lapin_Bleu-
-Dr_Lapin_Bleu-
Niveau 8
27 février 2009 à 16:39:32

je n'ai pas parler de la merde qu'est dragon force.mais il y a des groupes où technique et talents en composition sont réunis et là ça donne vraiment.tandis que nirvana ça n'a rien d'intéressant niveau technique et composition c'est = à tokio hotel.

panique
panique
Niveau 10
27 février 2009 à 18:34:11

"je ne joue que sur gibson"

:rire:

merci, j'ai bien ri quoi.. Genre le gars qui a été dans un magasin uniquement dédié à Gibson, qui n'a jamais vu une autre marque de sa vie :fou:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment