En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
folk/classique
News jeu
Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Voir
suBfusion
Niveau 10
23 février 2009 à 09:56:33
Salut a tous, voila j'aurais aime savoir qu'elle est la difference entre une guitare folk et une guitare classique? on m'a dit que la folk etait mieux pour debute est-ce vrai? et y a t-il une difference niveau son? merci pour vos reponse
555_
Niveau 7
23 février 2009 à 11:48:44
la différence c'est le son (surtout) et ce que tu vas jouer avec
folk pour folk, rock, metal, pop, variété, finger-picking...
classique pour classique, flamenco, bossa & autres musiques hispano-quelquechose, voire reggae...
suBfusion
Niveau 10
23 février 2009 à 15:02:11
en gros la folk se rapproche plus d'une guitare electique niveau son que d'une classique c'est ça?
suBfusion
Niveau 10
23 février 2009 à 15:02:43
avec les effets en moins bien entendue
555_
Niveau 7
23 février 2009 à 21:47:34
c'est même pas ça... la guitare folk a un son beaucoup plus métallique et "brillant" que la classique, qui a un son plus chaud. cherche des vidéos et compare. La folk a aussi un manche plus étroit, une caisse plus grosse et des cordes métalliques alors que celle de la classique sont en nylon (c'est surtout ça qui fait la différence de son)
vincedd
Niveau 9
23 février 2009 à 22:21:19
Et si tu débute la folk fait un peu plus mal aux doigts ;) Mais ça dépend essentiellement du style dans lequel tu veux jouer (la folk a un son beaucoup plus "perçant" si j'peux dire comme ça )
Justmagic
Niveau 10
23 février 2009 à 22:23:29
La plupart des musiques que tu joueras sonneront mieux à la Folk
A mois que tu ne comptes jouer que du Brassens...
Personnellement, je te conseille vivement un Folk. D'ailleurs, si tu es prêt à mettre un peu plus d'argent, prend là en éléctro-acoustique