C'est déjà très bien de commencer par un diatonique 10 trous. Si tu apprends en autodidacte, c'est le meilleur choix : les tutos et tablatures sur internet ne concernent que presque uniquement ce type d'harmonicas. (j'espère qu'il est en do)
Ensuite, je te dirai que c'est un très bon choix. Le Marine Band de chez Hohner, c'est un grand classique. C'est une valeur sûre, aussi bien chez les débutants que chez les professionels. Le Marine Band, c'est le Marine Band.
Il s'abîme vite ? Pas plus qu'un autre. Si tu y fais gaffe, c'est bon. Puis, la grosse usure dans les harmonicas provient surtout de la salive. Essaye de le garder le plus au sec possible. Le sommier du Marine Band est en bois ! Le bois travaille avec la salive. Entretient-le correctement et tout ira bien.
Concernant les altérations, elles sont dures, sur tous les harmonicas. C'est quelque chose de difficile à maîtriser. Le Marine Band est un bon harmonica pour apprendre.
Tout ce que j'essaye de te dire, c'est que le Marine Band, c'est un bon instrument. Un grand classique en son genre. Pour débuter, comme pour jouer en pro, il est super, j'ai pas entendu grand mal à son égard. Le son est très beau et chaleureux. Sans quoi, un harmonica reste un harmonica, il craint la salive, alors prends soin de ton instrument. A mon avis, OUI, C'EST UN BON CHOIX.