CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

probleme composition

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2009 à 13:35:37

salut,voila j'ai un probleme:je fais ma premiere composition apres beaucoup de mal j'ai enfin une intro en arpege,et un verse en arpege aussi et le refrain en power chords sauf que j'ai remarquer que je joue toujours sur les meme 4 power chords.
pour resume je fais les aprpege sur les meme accords que le refrain.bon pour de la misuqie comme blink 182 c'est un bon debut :-p mais maintenant j'ai envie d'ameliorer ma compo avec des accords simple et barres mais je trouve pas les accords qui vont bien avec mon intro ...

esque vous pouvez me donner un coup de main??

merci

petit_genevois
petit_genevois
Niveau 10
16 février 2009 à 15:09:05

Comment veux-tu qu'on t'aide ? oO

UDun
UDun
Niveau 10
16 février 2009 à 15:25:56

Bosse la théorie. Il te manque sûrement des notions en harmonie (progressions d'accords...), gammes et tonalités...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2009 à 16:06:36

UDun j'ai etudie ca avec mon prof. donc pour trouver les accords je dois decide quel style de musique je dois jouer (rock,jazz...) et j'utilise une gammes qui vas avec le genre de musique que je veut faire bien sure en l'ameliorant en appliquant kes tonalite...

c'est ca ?? mais c'est je trouve pas ca tres pratique :doute:
en plus comment je devine quelles gammes je dois jouer?? je sais que pour le blues par exemple la gammes pentatonique majeur et mineur vont bien mais la qu'elle choisir??

merci

UDun
UDun
Niveau 10
16 février 2009 à 17:45:31

Le style de musique aide à déterminer la gamme. Mais il ne faut tomber dans les clichés non plus, gamme blues pour du blues, pentatonique pour du rock, orientale pour un morceau moins occidental...

Après il ne faut pas te poser des questions métaphysiques sur le choix de la gamme : do majeur ? ré majeur ? pentatonique ? mineure ? ... En général quand tu cherches à composer, tu improvises sur quelques accords, une mélodie... et de ça découle ta gamme quand ça sonne comme tu le souhaites.

Donne nous par exemple les 4 accords de ton morceau, on te donnera des idées concrètes pour trouver la gamme et trouver d'autres accords :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2009 à 19:24:13

merci,alors mes 4 accords sont: c5 - la#5 - c#5 - d#5.

UDun
UDun
Niveau 10
16 février 2009 à 19:57:55

Oui finalement, je dirais plutôt que ce sont Do, Sib, Réb et Mib (cf. enharmonie) sinon la gamme n'existe pas avec cet ordre de dièses.

Dans ce cas, tu joues sur la gamme de Lab Majeur/Fa mineur (avec à la clé les bémols : si, mi, la et ré). Les notes qui composent cette gamme sont donc : lab, sib, do, réb, mib, fa, sol

La progression est plutôt classique puisque tu utilises les accords des IV et Vème degrés de la gamme majeure et les IV et Vème degrés de la gamme mineure.

Tu peux par exemple très bien jouer encore un Fa m5 et un Lab dans ta progression. Le seul accord déconseillé serait celui sur une basse de sol (sensible de la tonalité).

En gros ce qu'il faut retenir :
1/ Mes accords permettent de définir ma tonalité (cf. bases en harmonie, cycle des quintes, gammes)
2/ Connaître les degrés de la gamme permettent de déterminer quels sont les accords principaux de la tonalité (cf. degrés, tonalités)
3/ Je construis des progressions d'accords (cf. enchaînements, cadences...)

Wikipedia te donnera une première idée sur les points que je t'ai cité en cf. Ce sont vraiment des bases en harmonie plutôt faciles à connaître et utiles par la suite.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2009 à 14:43:47

Je up pour éviter de créer un nouveau topic.

Par où commencer une compo ?

Voilà j'ai remarqué que quand je m'essayais à la composition j'avais du mal à sortir de l'intro, donc je me retrouve avec 36 intros sans rien pour enchainer derrière.

Du coup je me demandais si ça serait pas plus pratique de commencer par autre chose que l'intro, mais par quoi ??

Aidez moi svp.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment