CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

difficulte guitare

suBfusion
suBfusion
Niveau 10
14 février 2009 à 14:58:53

Salut a tous,
voila j'aimerais bien commencer a apprendre a jouer de la guitare et je voulais savoir si il valait mieux avoir deja quelque notion en guitare acoustique avant de debuter a la guitare electrique ou si je peux directement debute par l'apprentissage de la guitare electrique je voulais egalement savoir si avec un budget de 60-80 euro je peux espere trouver une guitare electrique de bonne facture pour debuter(avec ou sans ampli) en neuf ou occaz
merci

Pripiat
Pripiat
Niveau 8
14 février 2009 à 15:09:51

1) Oui

2) Non

CounterFaith
CounterFaith
Niveau 10
14 février 2009 à 15:19:12

1) Oui
2) Non, jouer de la guitare électrique sans ampli, ça sert à rien, hein... Donc comptes déjà au moins 50€ pour un ampli qui tient la route pour un débutant, + au moins 200€ pour la guitare électrique bas de gamme.

Alcilis
Alcilis
Niveau 9
14 février 2009 à 15:19:56

1) Oui, ça aide, mais ce n'est vraiment pas obligatoire, ça va juste te servire à te durcire les doigts de la main gauche...

2) Tu veux pas un café avec pour 60-80€ ?... Nan, plus réieusement il te faudra débourser AU MINIMUM le triple de ton budjet... Pour 60-80€ t'as la sangle + le cable jack + le plectre et des cordes de rechange... où alors un bon bouqin pour apprendre à jouer ! Faut pas rêver hein :-)))

red-x
red-x
Niveau 10
14 février 2009 à 15:21:23

toujours les même question qui reviennent.

acoustique ou electrique , on parle toujours de guitare non ? 6 cordes et un manche ? faut pas cultiver ce tandem débile. electrique/acoustique , commence par ce qui te plait !

guitare > 100 ampli > 100 MINIMUM et encore c'est juste , évite les pack milonga autremen. vas en magazin , essaye en plusieurs et prend celle qui te plait.

bon courage a++

Alcilis
Alcilis
Niveau 9
14 février 2009 à 15:24:13

Voilà, je rejoins Red-X dans mes propos, si l'accoustique ne te branche pas particulièrement passe directement à l'électrique... C'est pas un palier l'accoustique, c'est juste un autre instrument ! La façon de jouer n'est pas la même (surtout avec la main droite) et le seul avantage à commencer à l'accoustique c'est que tes doigts de la main gauche se durcisseront car les cordes son plus "dures" (en gros elles te scient plus les doigts) sur une accoustique que sur une électrique :ok:

petit_genevois
petit_genevois
Niveau 10
14 février 2009 à 17:04:33
  1. Alcilis Voir le profil de Alcilis
  2. Posté le 14 février 2009 à 15:24:13 Avertir un modérateur
  3. Voilà, je rejoins Red-X dans mes propos, si l'accoustique ne te branche pas particulièrement passe directement à l'électrique... C'est pas un palier l'accoustique, c'est juste un autre instrument ! La façon de jouer n'est pas la même (surtout avec la main droite) et le seul avantage à commencer à l'accoustique c'est que tes doigts de la main gauche se durcisseront car les cordes son plus "dures" (en gros elles te scient plus les doigts) sur une accoustique que sur une électrique :ok:

:d) Hum ton dernier point est faux. Tu sais dans l'accoustique on retrouve la folk (celle que tu voulais dire je pense) mais la classique qui elle a les cordes en nylon donc beaucoup plus molles et en plus le manche est différent, beaucoup plus large.

red-x
red-x
Niveau 10
14 février 2009 à 17:08:45

oué le nylon nique plus les doigt que le nickel des electriques quand même :o

sinon oué le manche des classiques est trés large , mais aprés c'est une question d'habitude

petit_genevois
petit_genevois
Niveau 10
14 février 2009 à 17:33:58
  1. Red-X Voir le profil de Red-X
  2. Posté le 14 février 2009 à 17:08:45 Avertir un modérateur
  3. oué le nylon nique plus les doigt que le nickel des electriques quand même :o

sinon oué le manche des classiques est trés large , mais aprés c'est une question d'habitude

:d) oO T'as déjà joué sur une classique ? :doute:

red-x
red-x
Niveau 10
14 février 2009 à 17:59:29

je joue uniquement sur une classique en ce moment...

I_Kill_Chauves
I_Kill_Chauves
Niveau 10
14 février 2009 à 18:06:20

Bah on dirait pas parce que y'a pas plus agréable que le nylon.

Et le manche large perso je préfère ayant commencé sur une classique, suffit de pas avoir le pouce sur le manche.

red-x
red-x
Niveau 10
14 février 2009 à 18:20:14

je parle pas du fait qu'elle soit agréable ou non , je dis juste que je trouve les cordes en nickel ( oui j'ai déjà joué dessus si tu veux savoir :hum ) plus souple que celle en nylon...

suBfusion
suBfusion
Niveau 10
14 février 2009 à 18:23:00

je sais qu'une guitare electrique sans ampli c'est comme un ampli sans enceinte sinon est-ce qu'une guitare electrique demande plus d'entretientqu'une guitare seche?

-Dr_Lapin_Bleu-
-Dr_Lapin_Bleu-
Niveau 8
14 février 2009 à 18:30:04

quand on choisie une guitare il est important de la prendre en main.

suBfusion
suBfusion
Niveau 10
14 février 2009 à 18:32:01

avec une electrique on peut normalement jouer un son qui ressemble a celui d'une guitare seche

red-x
red-x
Niveau 10
14 février 2009 à 18:36:48

c'est une question ?

dans ce cas non t'aura pas tout à fait le même grain de son que sur une acoustique.
mais si j'ai bien compris ta question , sur ton ampli t'as un canal clean ( pour jouer avec un son "pur" ) et un canal distorsion ( saturé ).

petit_genevois
petit_genevois
Niveau 10
14 février 2009 à 18:41:23
  1. Red-X Voir le profil de Red-X
  2. Posté le 14 février 2009 à 18:20:14 Avertir un modérateur
  3. je parle pas du fait qu'elle soit agréable ou non , je dis juste que je trouve les cordes en nickel ( oui j'ai déjà joué dessus si tu veux savoir :hum ) plus souple que celle en nylon...

:d) Tu trouves... et ben t'as beau trouver mais c'est faux. Point

Shimaru12
Shimaru12
Niveau 7
14 février 2009 à 18:47:26

La basse ne sert strictement à rien. :)

petit_genevois
petit_genevois
Niveau 10
14 février 2009 à 18:49:24
  1. Shimaru12 Voir le profil de Shimaru12
  2. Posté le 14 février 2009 à 18:47:26 Avertir un modérateur
  3. La basse ne sert strictement à rien. :)

:d) Hum chaud, on a pas parlé de basse :( en tout cas gg pour le lancement de troll ^^

red-x
red-x
Niveau 10
14 février 2009 à 18:54:59

ouaou ! jvais tout préciser pck apparement ya des gros casse couille ici.

t'as des tirants beaucoup plus souple ( en electrique ) donc tu te fatigue moins le doigt à la longue et donc tu met moins de pression pour que sa sonne rond.
le nylon quant à lui est plus doux au toucher mais avec moins de variabilité au niveau des tirants donc tu aura plus de mal a "appuyer" en revanche cela t'offre un certain confort au niveau du jeu.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment