CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Angelic Process

Langley
Langley
Niveau 4
12 février 2009 à 22:59:07

C'est un groupe assez unique que j'ai découvert récemment, je ne saurais le classer dans un genre, disons qu'il y a des éléments de drone et de shoegaze (ça pourrait plaire aux fans d'Alcest, My Bloody Valentine...)

Il y a des passages calmes et d'autres ou la musique accompagné du chant (qui ne ressemble vraiment à rien de ce que je connais donc je ne pourrais le décrire) agit comme un flot qui emporte l'auditeur, pour peu qu'on veuille bien se mettre dans des conditions d'écoutes corrects, ce n'est pas de la musique qu'on écoute en faisant quelque chose à côté je trouve, c'est plutôt mystique par moment. Perso j'aime bien écouter ça quand je suis crevé et que je résiste pour pas m'endormir, ça décuple l'effet de la musique et j'ai vraiment l'impression de planer au sens propre des fois ^^

Ils ont sorti 4 albums dont je vous recommande tout particulièrement "Weighing Souls With Sand" dont voici l'intro : http://www.youtube.com/watch?v=pfBd7J75L9c

Malheureusement le chanteur s'est suicidé l'an dernier pour des raisons inconnues (peut-être à cause du fait que sa main droite était bousillée suite à un accident et qui le privait définitivement de continuer la musique) donc le groupe n'est plus.

Rhyacian
Rhyacian
Niveau 8
24 octobre 2009 à 23:44:57

Je viens de découvrir, et bon sang c'est juste magnifique.

Godflesh
Godflesh
Niveau 10
28 mars 2010 à 00:46:32

Pareil, je viens de découvrir "Weighing Souls With Sand", et c'est vraiment bien ! Beaucoup d'émotions si on sait sonder ce genre de musique, parce que j'ai rarement vu un groupe aussi difficile d'accès.

Pour les fans de musiques bruitistes, et de post-rock alambiqué.

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
28 mars 2010 à 08:56:09

Difficile d'accès ? Bof, c'est pas Neurosis non plus, et l'album reste très peu complexe, puisque composé avec les même systématismes d'un morceau à l'autre, les mêmes breaks, donc bon. Sinon c'est sûr que sur les 3 premières écoutes, ça impressionne. Après ça s'essouffle je trouve.

Eaten
Eaten
Niveau 9
28 mars 2010 à 10:54:11

J'étais tout à fait contre la chro de Nime, j'ai écouté cet album une trentaine de fois, et je ne m'en lasse pas...

Arcenstone
Arcenstone
Niveau 10
28 juillet 2010 à 16:59:39

Bien le bonjour. Je up ce topic pour vous demander si vous pouvez me dire où je peux me procurer l'album Weighing Souls With Sand en version CD. J'ai cherché absolument partout sur internet et les rares occasions où je l'ai vu en stock était en fait dû à une mauvaise mise à jour des sites...

Bref, si jamais vous avez quelques infos, ajoutez moi : tidus_56@hotmail.fr car j'imagine ne pas être le seul à le chercher, merci :)

uzhos
uzhos
Niveau 43
15 février 2014 à 21:51:50

Je up
Ce groupe est clairement a decouvrir

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2015 à 21:51:08

Le 15 février 2014 à 21:51:50 UZHOS a écrit :
Je up
Ce groupe est clairement a decouvrir

Je fais de même, je me réécoute Weighing Souls with Sand là. :coeur: