CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DJ set

HouseFiltree
HouseFiltree
Niveau 9
13 février 2009 à 16:15:37

Ouais c'est vrai que c'est un peu hype.

3 défauts ;
- trop de fois les mêmes artistes (enchainer 2 Justice ou 3 Boys Noize c'est très moyen...).
- du vu, revu et re revu...
- oser mettre du Guetta ou du Yaelle à coté de The Prodigy ou DJ Mehdi :ouch2:

Le_Forumer
Le_Forumer
Niveau 8
14 février 2009 à 12:02:23

C'est quoi le défaut d'être hype pour une playlist?

Je précise que la playlist a un 8 mois, je n'ai pas l'habitude de tenir ce genre de registre mais il en restait un sur mon mac donc je l'ai balancé, bien que ça ne reflète pas réellement ce que je fais en ce moment.

Pour Guetta ou Yelle

Le titre de guetta, j'apprécie relativement et des grands noms comme Surkin ou Digitalism l'utilisent en DJ set :

http://www.youtube.com/watch?v=q2J4rp7wGTY

à pas confondre avec certaines bouses qu'il a pu produire.

Et le titre de Yelle, c'est remixé par des génies japonais de l'éléctro en ce moment, ils font ENORMEMENT parler d'eux, ils ont contribué au remix immense de l'album des boys noize :"Oi Oi Oi" >> "Oi Oi Oi Remixed" white album :

http://www.klangundkleid.ch/img/covers/freshcuts/17-04-2008-18-54-17_Oi-Oi-Oi---R.jpg

Le myspace de 80kidz, les mecs qui ont remixé Yelle

http://www.myspace.com/80kidz

Voilà pour un peu plus de précisions :)

Le_Forumer
Le_Forumer
Niveau 8
14 février 2009 à 14:22:37

:up:

HouseFiltree
HouseFiltree
Niveau 9
14 février 2009 à 16:29:13

Bah le hype ca va bien 10 minutes, mais après c'est saoulant quoi.

Disco/house for ever :)

Le_Forumer
Le_Forumer
Niveau 8
14 février 2009 à 17:50:29

D'accord, je pensais pas qu'on pouvait l'utiliser comme un style de musique :)

Bon comme dit, après c'est histoire de goût :)

leroliste
leroliste
Niveau 10
14 février 2009 à 20:09:51

Arrête un peu HouseFiltreee, The Prodigy aussi c'est hype, alors ne reproche pas ça aux autres.

Quant à la house, sache que ça n'est pas, et de loin, la musique électronique la plus "underground" qui soit.

leroliste
leroliste
Niveau 10
14 février 2009 à 20:17:32

Fan de Danger en plus, t'es trop fort quand même. :rire:

L'hopital qui se fout de la charité quoi...

Sinon, Le_Forumeur, c'est vrai qu'utiliser un seul Mac serait bien mieux je pense. Vous pouvez tout faire avec un seul...

Je serai curieux d'entendre ce que ça donne même si la playlist n'est pas mon truc.

PRAXX
PRAXX
Niveau 10
14 février 2009 à 20:23:07

David Guetta. :rire:

HouseFiltree
HouseFiltree
Niveau 9
14 février 2009 à 21:48:00

Leroliste, j'ai pas dit ne pas aimer la hype.

J'adore Justice, Danger et autres SebastiAn. C'est juste que j'en ai plein de cul d'entendre tous les temps les mêmes playlist avec du Justice, Boys Noize, The Proxy et un Daft Punk pour faire genre "on fait un mix old school à l'ancienne"...

Et The Prodigy c'est loin d'etre hype mon gars.

Enfin je vois même pas pourquoi je m'explique face à quelqu'un qui écoute de la minimale :rire:

leroliste
leroliste
Niveau 10
14 février 2009 à 21:50:22

J'ai juste l'impression que t'es un fake en fait.

Ce qui serait plutôt rassurant.

HouseFiltree
HouseFiltree
Niveau 9
14 février 2009 à 21:54:43

Un... fake ?

Merde, parce que j'écouté du hip-hop, de l'electro, de la house, du disco, de la variété, de la pop, du jazz... et que j'aime pas la minimale je suis un fake ?

Tu me fait beaucoup de peine :snif:

leroliste
leroliste
Niveau 10
14 février 2009 à 21:58:49

On s'en fout de ton éclectisme.

On ne devrait pas avoir à subir des remarques du genre "c'est trop hype" quand on a un pseudo comme HouseFiltree.

Et si tu pouvais stopper tes remarques "la minimale c'est le mal" parce que Toxic Avenger (woohoo la référence) l'a dit, ça ne pourra pas faire de mal à ta crédibilité.

C'était très hype ça y'a 10 ans. T'es hype et old-school en même temps, la classe.

:hum:

leroliste
leroliste
Niveau 10
14 février 2009 à 21:59:46

Ma dernière phrase concernait la bonne petite house filtree. :ok:

Bref, moi je vote pour fake.

HouseFiltree
HouseFiltree
Niveau 9
14 février 2009 à 22:03:13

Je vois vraiment pas ce que tu trouves de fake chez moi :(

J'écoute de tout. J'aime pas écouter un set qu'on a déjà entendu 100 fois. Je vois pas ce que tu reproches à mon pseudo.

HouseFiltree
HouseFiltree
Niveau 9
14 février 2009 à 22:06:33

Et pas besoin de l'avis de Toxic Avenger pour constater que la minimale c'est nul. C'est vide, facile à créer. Bref c'est nul.

Un pote m'a envoyé une démo de "minimale" qu'il a fait sur Reason en moins de 10 minutes juste pour me montrer à quel point c'est nul.

Jackal]
Jackal]
Niveau 9
14 février 2009 à 22:11:00

Atmosphère tendue par ici :-)

Jackal]
Jackal]
Niveau 9
14 février 2009 à 22:12:39

Sinon la minimale en 10 min, mouais bof. En 10 min on fait pas un morceau original sur le plan artistique (valable pour n'importe quel genre je pense)

leroliste
leroliste
Niveau 10
14 février 2009 à 22:13:38

Ta remarque d'un gosse de 12 ans sur un topic de techno minimale, et aussi celle-ci :

"Enfin je vois même pas pourquoi je m'explique face à quelqu'un qui écoute de la minimale :rire: "

Que tu n'aies pas l'oreille affinée pour apprécier le minimalisme, je peux comprendre, mais en être fier et l'étaler comme ça, ça fait pas très crédible lorsque tu parles de hype-ittude. Je trouve contradictoire le fait que tu aimes l'electro house à la Française que tout le monde connaît et que tu critiques en même temps la plyalist de Le_Forumeur.

C'est quoi, donc, pour toi, une bonne playlist pas hype avec des artistes hype?

leroliste
leroliste
Niveau 10
14 février 2009 à 22:16:49
  1. HouseFiltree Voir le profil de HouseFiltree
  2. Posté le 14 février 2009 à 22:06:33 Avertir un modérateur
  3. Et pas besoin de l'avis de Toxic Avenger pour constater que la minimale c'est nul. C'est vide, facile à créer. Bref c'est nul.

Un pote m'a envoyé une démo de "minimale" qu'il a fait sur Reason en moins de 10 minutes juste pour me montrer à quel point c'est nul.

Stupide. La house que tu écoutes est basée à 90% sur le sample, le courant minimaliste sur la composition avec instruments virtuels. Crois-moi garçon, Justice va plus vite que les producteurs de techno minimale pour ripper un sample et ajouter du gros son heavy dessus, et pourtant tu vois, je respecte leur boulot et ne crie pas à la merde infame.

Tu dois juste grandir et te cultiver un peu plus, car ton éclectisme est bien obsolète.

HouseFiltree
HouseFiltree
Niveau 9
14 février 2009 à 22:18:19

Déjà même si j'aime écouter un peu de hype de temps en temps, j'aime pas trop les mix hypes. Ensuite si il tiens vraiment à en faire un, autant choisir des titres moins utilisés genre Water of Nazareth ou New jack pour Justice, parce que DVNO ou le remix de MSTRKRFT....

Et désolé mais je pense pas qu'il faut une oreille affinée pour écouter de la minimale. T'as de bons trucs trip-hop ou ambiant 100 fois mieux où là il faut avoir l'oreille fine pour apprecier.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma