CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

question divers guitar/basse

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2009 à 11:58:40

salut alors je joue de la guitare depuis un ans maintenant et je vais me prendre une basse dans 2jours,mais j'ai un peu de question:

en ce qui conserne la guitare je prend des cours depuis un ans et la j'arrive a jouer tous les morceau que j'aime sans trop de difficulte surtout les chanson avec les power chord.mais j'ai apris aussi quelque chanson en arpege comme nothing else metters,hej joe de jimmy hendrix (mais je pense que c'est une version simplifie pas sure ;doute; ,hallelujah (je sais pas comment ca s'ectrit) mais a chaque fois je m'arrete au millieu car je m'ennuie j'aime pas trop ce genre de music.

alors
1)esque vous pouvez me donner des chanson qui se joue en power chord dure .et en arpege aussi mais qui ne sont pas longue comme nothing else metters je veut dire que t'as un verse et un refrain qui se repete au long de la chanson??et je veut des bonnes chanson :ok:

2)esque je dois prendre un prof pour aprrendre la basse alors que j'ai des deja un prof pour la basse???

3)esque les chanson que je m'aitrise qui sont du genre rock et tous les reste en guitare je peut arriver a les jouer rapidement sur la basse?? donc esqu'ile me faut moins d'un ans pour les jouer bien??

4)j'ai remarquer que dans les chanson que j'aime que 99% des chanson le bassiste n'a qua faire des ligne de basse genre 11111111 2222222....
esque c'est toujours le cas dans les chanson rock,metal et punk??

5)esque par exemple si en prend un bassiste d'un groupe qui ne fais que des ligne de basse dans toutes ces chanson esque on peut diduire que le bassiste ne sais faire que ca ou il sait faire des trucs plus groove??

6)derniere question:esque pour la basse ilya aussi des accords et les gammes?? et quel sont les technique utilise pour la guitare apart le slap???

:merci: beaucoup

tchoupla
tchoupla
Niveau 9
03 février 2009 à 12:41:46

1) je sais pas ><

2) C'est très différent les 2 instruments ( main droite surtout moins la gauche mais quand même) Donc oui

3) Il n'y aps ou très peu d'accords dans la basse donc non et même si c'est pas des accords ;-) (Après come as you are c'est facile)

4)Plein Plein Plein : Rancid,Rage Aigainst the machine,Black Sabbath, Pantera enfin yena un paquet

5) Il peux groover j'pense ...(vire le mediator en tous cas)

6) il y a des gammes mais peu da'cords

AlexMCS182
AlexMCS182
Niveau 8
03 février 2009 à 17:51:16

Salut, je eme permet de te repondre car cela fait maintenant 4 ans que je joue guitare, basse, et 1 ans de batterie.

1) Plein de chanson existe donc dis moi ton style de musique et on pourra en juger.

2)Tu n'en as pas trop besoin, mais si tu souhaite apprendre des techniques dure et que tu n'est pas de nature a travailler seul alors oui.

3) Un instrument quel qu'il soit met des année a etre maitrisé, meme moi encore aujourd'hui, je m'ameliore sur des chanson que je sais jouer depuis 2 ans.

4) Le plus souvent tu trouvera ce genre de ligne, mais il reste beaucoup d'execption, n'oublie pas que les meilleur ligne de basse se trouve dans le jazz et le rock.

5) On ne peut rien deduire car pour exemple moi qui joue principalement du punk rock, je sais faire can't stop des red hot et ainsi de suite.

6) Accord, gamme pentatonique ect existent.

--[aurelie]--
--[aurelie]--
Niveau 7
03 février 2009 à 17:55:05

4) Le plus souvent tu trouvera ce genre de ligne, mais il reste beaucoup d'execption, n'oublie pas que les meilleur ligne de basse se trouve dans le jazz et le rock.

:d) J'ai ris très fort.

6) Accord, gamme pentatonique ect existent.

:d) Pourquoi spécifier "gammes pentatoniques" ? oO les gammes c'est spécifique a aucun instrument, c'est du solfège... Donc de toute façon tu as des gammes.
Les accords sont moins utilisés mais je m'éclate quand même avec ^^ tu peux trouver des trucs pas mal.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2009 à 18:10:52

merci pour vos reponse

--[aurelie]-- quesque tu veut dire pour la question 4???

et pour le style de chanson que j'aime le rocket tous ses diriver ,punk mais pas le metal :ok:

Funk84
Funk84
Niveau 10
03 février 2009 à 18:11:32

Si tu veux t'éclater avec une basse joue du funk! :)

--[aurelie]--
--[aurelie]--
Niveau 7
03 février 2009 à 18:12:59

Ben qu'il dise que les meilleures lignes de basse sont dans le jazz et le ROCK m'a fait énormément rire...

Pour la basse vive le funk ^^

AlexMCS182
AlexMCS182
Niveau 8
03 février 2009 à 18:15:51

Ha oui et peux tu me dire pourquoi tu as ris exactement, le funk ok mais la plus grande partie des lignes de basses emane du jazz

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2009 à 18:18:05

le peu de chanson funk que j'ai ecouter ne m'ont pas plus alors...

AlexMCS182
AlexMCS182
Niveau 8
03 février 2009 à 18:19:26

tiens rentre moi sur msn on en parlera motioncity93@hotmail.fr

Funk84
Funk84
Niveau 10
03 février 2009 à 18:22:59

Pour la basse dans le funk t'a the Reddings, fat larry's band, dr togo, ot sykes, cool runners, ozone...pleins de trucs!

Funk84
Funk84
Niveau 10
03 février 2009 à 18:27:44

Par exemple :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/the%2Breddings%2Bdoin%2527it/video/x7k45h_the-reddings-doin-it-1980-believe-i

--[aurelie]--
--[aurelie]--
Niveau 7
03 février 2009 à 18:51:29

J'ai ris pour le rock. Et tu pourras voir que le domaine de la basse est encore plus le funk que le jazz.

Funk84
Funk84
Niveau 10
03 février 2009 à 18:57:07

Encore du bon :
http://fr.youtube.com/watch?v=c4SX9YKHKJs

--[aurelie]--
--[aurelie]--
Niveau 7
03 février 2009 à 18:59:54

parler de basse dans le funk sans citer larry graham ^^ rohlala ^^ ou alors mark king =)

Funk84
Funk84
Niveau 10
03 février 2009 à 19:02:33

ouais Larry graham c'est du bon aussi, et y a Fat Larry's band avec party after midnight par exemple :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/fat%2Blarry%2527s%2Bband/video/x86659_fat-larrys-band-party-after-midnigh_music

tchoupla
tchoupla
Niveau 9
03 février 2009 à 23:19:16

AlexMCS182 tu n'importe quoi ><
De 1 il faut prendre des cours
de 2 le jazz et le rock ne font pas les meilleurs lignes .....
Il y a des super ligne en reggae aussi,en funk etc.

Funk :
http://www.deezer.com/#music/artist/125174
http://www.deezer.com/track/unfunky-ufo-T1563529

Reggae :
http://www.deezer.com/track/268742
http://www.youtube.com/watch?v=mN1-hI19p9k&amp;feature=related

cordes
cordes
Niveau 3
04 février 2009 à 00:20:20

Salut ,alors peut-être que je peux aider un peu , je suis bassiste depuis 6 ans maintenant , j'ai plusieurs concerts à mon actif et plusieurs groupes également.J'ai vu quelques styles et tout et tout , donc voilà mes réponses à tes questions.

1) De ce côté là , je peux pas énormément aider.Les styles que j'écoute ne s'y prêtent pas trop.

2)Si tu sais jouer de la guitare , tu vas t'en sortir relativement vite , fais gaffe à tes positions de main rythmique.

3) Tout dépend de comment tu maîtrises ta basse , du morceau , de ta vitesse sur la main rythmique etc...mais en général un morceau de basse s'intègre assez vite, le plus dur est de le faire sonner.

4)Dans ces styles musicaux , je le sais pour y être passé , c'est 90% des lignes. Après en cherchant dans le punk plus vieux , genre The Clash , tu auras beaucoup plus de boulot.

5) Non , le bassiste est la base rythmique du groupe , il joue donc ce qui se mêle bien à l'ensemble. Si les autres instruments lui laissent de la place , les lignes seront plus fournis , sinon non. Enfin ceci dit , la basse , c'est le groove , tu peux même faire groover du 1111 à ta sauce..

6) Oui il a des gammes et des arpèges . Sachant que la basse se joue en arpège, mais d'une manière plus décousue qu'à la gratte. Ce sera moins "nappé" comme son.Sauf si tu as une main gigantesque.. Sinon niveau style de jeu , il y a donc le slap , après il faut , je pense apprendre à jouer aux doigts , au médiator , apprendre les hammer , les slides etc...y'a du boulot.

En ce moment , je joue dans un groupe de ska http://www.myspace.com/lessardinesepanouies , pour te donner une idée de quelques lignes un peu différentes que du 11112222 tout en étant à mon humble niveau.
Bonne chance en tout cas , et surtout la basse reste un instrument extrêmement riche , à défaut d'être un instrument de premier plan (c'est pas un bassiste qui drague hein..) c'est un instrument vital. Fais le groover.

--[aurelie]--
--[aurelie]--
Niveau 7
04 février 2009 à 00:33:13

Pas mal votre groupe ^^

Mais l'accent anglais sur "Swindler" (pas encore écouté les autres) est assez... oO Fait exprès ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment